FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » probleme carte graphique 6600 GT

probleme carte graphique 6600 GT

DPezza Le monde de Windows : Kyle_Katarn, L-info, 3 utilisateurs anonymes et 238 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme carte graphique 6600 GT

Plus d'informations

bonjour,
je viens de recevoir une 6600 GT que j avais acheter sur ebay, je l ai connecté a mon port AGP. Mais au demarrage, mon PC me signale que j ai un probleme d alimentation de ma carte graphique. Effectivement il y a un endroit pour brancher une prise d alimentation, mais sur mon alimentation, j ai deja branché mes 2 disques durs, mon graveur dvd et un graveur de CD. Comment puis-je faire ? Dois-je debranché quelque chose, comme mon graveur CD ???
merci de m'aider

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Oui il faut absolument que tu connectes une prise molex (celle qui va sur tes DD ou ton graveur) pour alimenter ta 6600GT. Il existe des Y pour ajouter des prises. Par contre il faut aussi que ton alim tienne le coup.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

j ai une alimentation de 500W, mais ca risque pas si je met un Y sur une prise alimentant un de mes disque dur

Secret Défonce
Plus d'informations

Normalement non si ton alim est de bonne qualité.

---------------
Plus d'informations

Un cable en Y, c'est ce que j'ai sur mon ordi avec alim 350w et la 6600 GT marche impeccable (2 lecteurs + hdd).

Plus d'informations

mon alimentation est de marque Biostek et fait 500W
elle a un ventilateur de 120mm
mais je voudrais pas faire griller quelque chose dans mon PC

Plus d'informations

sinon ca coute combien un cable en Y ? et ou en trouver un ?

Secret Défonce
Plus d'informations

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 00_fr.html
Mais je me les fabriquais moi-même avec 3 prises récupérées sur une vieille alim et quelques bouts de fil électrique.

Message édité par Benoit P le 10-10-2006 à 13:52:07

---------------
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu doit forcement avoir 1 prise femelle, chose que tu n'as pas sur une alim de recup ;)

Donc autant en acheter un :) C'est quoi la marque de ton alim 500W qui a si peu de connecteurs ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

Tu doit forcement avoir 1 prise femelle, chose que tu n'as pas sur une alim de recup ;)

Donc autant en acheter un :) C'est quoi la marque de ton alim 500W qui a si peu de connecteurs ?

oui oh, ça va... Je crois que la prise femelle venait en fait d'un adaptateur molex->3 pins pour ventilo :D

---------------
Plus d'informations

je viens d aller voir le lien internet, mais je vois pas comment je pourrai brancher ca ?

Secret Défonce
Plus d'informations

Spourtant pas très compliqué, c'est le principe de la multiprise. Tu débranches la prise molex d'un DD ou d'un graveur. Tu branches le Y sur cette prise. Tu te retrouves du coup avec un câble avec deux prises molex libres, une pour le DD, et une pour l'alim...

---------------
Plus d'informations

ok désolé j avais regarder une autre image. Sinon il vaut mieux que je le branche sur mon disque dur en master ou en slave ?

Secret Défonce
Plus d'informations

Les prises d'un même rail sont toutes déjà en dérivation donc ça ne fait pas vraiment de différences...

---------------
Plus d'informations

je pensais que ca pouvais peut etre créer une surcharge de tension pour ce cable

Secret Défonce
Plus d'informations

Encore une fois, si ton alim est de qualité, ça ne posera pas de problème.
Et puis si surcharge il y a ce sera en courant et non en tension.

---------------
Plus d'informations

quels peuvent etre les risques si mon alimentation n est pas de qualité ?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

avoir des erreurs d'affichage/artefacts/griller la carte/griller ton alim/griller tout ton pc ...

Par ordre de gravité de ce qu'il est possible.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

ok bah j espere qu elle est de bonne qualité alors !!!
merci de toute vos reponses, vous m avez beaucoup aider

Plus d'informations

ca y est j ai acheté un cable en Y pour ma carte. je l ai branché et j ai lancé PES5 pour voir ce que ca donnait. Et j ai plein de probleme d affichage. je lance counter strike et la meme chose. donc je me dis que c est peut etre le cable qui fais ca. je le debranche, je debranche aussi un de mes lecteur de cd et je branche a la place (et en me servant du cable en Y comme rallonge) ma carte et toujours le meme probleme !!!
Pourriez vous m aider ?
merci

Plus d'informations

"Sur le cable il y a que ta carte graphique?
Si oui
Test aussi cette manipulation
Demarrer,panneau de configuration,affichage,parramétres,avancés,général,,depannage accélération matériel,test le curseur au milieux

Message édité par copsc le 11-10-2006 à 19:15:12
Plus d'informations