Problème carte graphique -> Ecran figé et redémarrage
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Au cours de certains jeux (Medal of Honor, Warcraft III,...), au bout de quelques minutes de jeux, l'image se fige, le son se répète, et un redémarrage est inévitable.
J'ai pensé à la mise en veille des disques, mais ce n'est pas ça.
A noter qu'avec Civilization 3, il n'y pas de problème.
J'ai installé les dernières version de DirectX (9.0 ou encore 8.0 et 8.1), mais rien n'a changé.
Si la température est en cause, la machine ne devrait pas redémarrer instantannéement et attendre que les composants aient refroidi? Cependant lorsque j'ouvre la tour ils mettent plus de temps à planter!
Est-ce que vous voyez une explication/solution?
La config:
_P4 2GH
_Alim 300W no name
_CG: GeForce 4 Ti4200 64Mo
_CM: MSI 648 EMax
Les températures:
_Cpu environ 34°
_Système 26 à 32.
_Hd 42°
Merci d'avance.
Au cours de certains jeux (Medal of Honor, Warcraft III,...), au bout de quelques minutes de jeux, l'image se fige, le son se répète, et un redémarrage est inévitable.
J'ai pensé à la mise en veille des disques, mais ce n'est pas ça.
A noter qu'avec Civilization 3, il n'y pas de problème.
J'ai installé les dernières version de DirectX (9.0 ou encore 8.0 et 8.1), mais rien n'a changé.
Si la température est en cause, la machine ne devrait pas redémarrer instantannéement et attendre que les composants aient refroidi? Cependant lorsque j'ouvre la tour ils mettent plus de temps à planter!
Est-ce que vous voyez une explication/solution?
La config:
_P4 2GH
_Alim 300W no name
_CG: GeForce 4 Ti4200 64Mo
_CM: MSI 648 EMax
Les températures:
_Cpu environ 34°
_Système 26 à 32.
_Hd 42°
Merci d'avance.
Autres pages sur : probleme carte graphique ecran fige redemarrage
Lassé par la pub ? Créez un compte
darkteuteu a écritmoi aussi j'ai la meme carte graphique que la tienne et mon PC est moin puissant que le tient et je n'est aucun probleme.
donc je ne c pas du tout si c un probleme de temperature desoler.
Les temp ( si elles sont bien mesurées) sont bien trop basses pour crasher le systemedonc je ne c pas du tout si c un probleme de temperature desoler.
Sinon barette memeoire à tester avec Memtest86
CaiRve a écritca doit etre la chaleur qui doit faire que t'as du mal a comprendre, ou c la chaleur qui me fait trop delirer ....
on creve ici au luxembourg
Je suis juste eun peu en dessous, au sud, vers NAncy et vi fé cho aussi ici la preuve mes serveurs rebootent a cause de la chaleur, alerte thermique on creve ici au luxembourg
Neoryuki a écritJe suis juste eun peu en dessous, au sud, vers NAncy et vi fé cho aussi ici la preuve mes serveurs rebootent a cause de la chaleur, alerte thermique
serveur sous intel ?
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
de mon bureau y'a une porte pour acceder a une salle de serveurs avec la clim dedans, mais j'ai pas la clé
pour y acceder
Les drivers sont ceux présents sur le CD.
J'avais aussi essayé ceux disponibles sur le site du fabriquant.
Mais aucun changement.
Pour la température, d'une part j'ai acheté la carte en mars et les temps de jeux ne se sont pas réduits depuis, il me semble, et d'autre part, si la température était en cause, je ne pense pas que la machine pourrait rebooter immédiatement, mais plutôt une fois que les composants auraient refroidi.
J'avais aussi essayé ceux disponibles sur le site du fabriquant.
Mais aucun changement.
Pour la température, d'une part j'ai acheté la carte en mars et les temps de jeux ne se sont pas réduits depuis, il me semble, et d'autre part, si la température était en cause, je ne pense pas que la machine pourrait rebooter immédiatement, mais plutôt une fois que les composants auraient refroidi.
Donc en ce qui concerne les temp et les tension c'est ci-dessous, a noter que ma tour est ouverte et que je ne faisait quasiment rien quand j'ai mesurer ces temp (avec CPU cool)... Le 3.3v est un peu bas et varie pas mal sinon le reste est stable, il alimente quoi??? La cg, la ram???
![]()
Je vais essayer memtest...

Je vais essayer memtest...
Le 3,3V alimente l'AGP et la RAM ainsi que d'autres composants sensible.
Voici la source : http://www.clubic.com/ar/1379-4.html
Voici la source : http://www.clubic.com/ar/1379-4.html
bonjour j'ai un peu le meme probleme que "blue" j'ai le pc qui redemarre aussi quand je joue a des jeux un peu recents comme NFS Underground 2, Splinter Cell Chaos Theory, Prince of Persia l'ame du guerrier ... et il fait un rapport d'erreur signalant un probleme de la carte graphique mais moi j'ai une carte graphique ATI RADEON X-1600 Series 256Mb, processeur Intel Core 2 Duo 2.13 ou 14 Ghz, DD MAXTOR 250go, CM ASUS, temp. j'ai pas vu plus de 30°, alim ché pas, et la suite ché pas (faut qu'j'aille voir) (le pire c'est qu'avant j'avais une GForce 2 MX 400 et 128Mb de RAM et ca marchait sauf SC CT) si vous pouviez m'aider pcq j'ai rien a faire pour m'occuper a part des jeux nuls comme Shellshock nam'67... j'ai reformaté mon pc j'ai pris un autre CD de driver de chez le vendeur, j'ai agrandi et retréci ma résolution (au plantage, quand l'ecran se fige, ben il se fige pas, le moniteur (pas la tour) me met "NE SUPPORTE PAS RESOLUTION 1280x1024 60Hz") ca marche pas s'il vous plait aidez moi plz et franchement ca me ferais vraiment plaisir que vous répondiez assez vite pcq c'est mon frere qui a Internet et j'habite à 60km de chez lui et je viens 1/tt les 1 ou 2 sem merci beaucoup
PS: pour les drivers, quand j'allume ou redemarre mon pc, juste apres le log on je recoit un message du driver ATI disant : l'application n'a pas su s'initialiser correctement (0x00000135b). La reinstallation du programme peux corriger le problème. (déjà je l'ai reinstallé 5 x ca marche pas) merci
PS: pour les drivers, quand j'allume ou redemarre mon pc, juste apres le log on je recoit un message du driver ATI disant : l'application n'a pas su s'initialiser correctement (0x00000135b). La reinstallation du programme peux corriger le problème. (déjà je l'ai reinstallé 5 x ca marche pas) merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTour sans carte graphique ecran
- ForumReactiver une carte graphique sans ecran
- ForumPb carte graphique ecran
- ForumProbleme graphique ecran figé
- ForumCarte graphique pour ecran 46
- ForumCarte graphique ecran vertical
- ForumCarte graphique ecran etendu
- ForumCarte graphique ou ecran defectueux
- ForumCarte graphique ecran vert