Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème carte graphique gt230

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Suite à un plantage, l'ordinateur :
Intel Core2 Quad Q9300 2.5 Ghz
Carte graphique Nvidia GT230 1.5Go
Mémoire 8Go DDR3 1066
se bloque au démarrage. Après avoir reformaté, faute de ne pas avoir pu réparer, je constate que le problème venait de la carte graphique, et que l'installation de son pilote provoque le plantage au démarrage de Windows 7. Le gestionnaire de périphérique m'annonce que la carte graphique a été arrêté à cause d'un problème (code 43). La carte n'est même pas reconnue dans PC Wizard.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la manière de résoudre mon problème, ou le moyen de connaitre l'état de ma CG ?

Merci.

Autres pages sur : probleme carte graphique gt230

job31 a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas le modèle de l'alimentation, ya plusieurs puissances écrites dessus. Mais je ne pense pas que ca vienne de là étant donné que c'est la config faite par acer. J'ai essayé la carte graphique sur un autre PC, exactement le même problème. Est que ca pourrait etre le petit cable qui relie la carte mère à la carte graphique qui a laché ?
Coqueluche49@guest

Turbinus a dit :
Bonjour,

Suite à un plantage, l'ordinateur :
Intel Core2 Quad Q9300 2.5 Ghz
Carte graphique Nvidia GT230 1.5Go
Mémoire 8Go DDR3 1066
se bloque au démarrage. Après avoir reformaté, faute de ne pas avoir pu réparer, je constate que le problème venait de la carte graphique, et que l'installation de son pilote provoque le plantage au démarrage de Windows 7. Le gestionnaire de périphérique m'annonce que la carte graphique a été arrêté à cause d'un problème (code 43). La carte n'est même pas reconnue dans PC Wizard.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la manière de résoudre mon problème, ou le moyen de connaitre l'état de ma CG ?

Merci.

Mon ordinateur affichait un code 43 et m'indiquait qu'il avait désactivé ma carte graphique GeForce GT230 car celle-ci avait un problème.

J'ai dépoussiéré la tour ( le ventilateur était rempli de poussière, sûrement cause de la panne), téléchargé d'anciens Pilotes, désinstallé, réinstallé, effectué des mises à jour, etc... mais ça ne fonctionnait pas.

Je suis tombé sur cette astuce il y a 15 jours et en désespoir de cause, j'ai suivi la méthode (3 minutes de cuisson à 180°) et depuis, ça fonctionne nickel:

C'est génial! ^^
Sylvain37 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte