Probleme de carte graphique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir tout le monde
!
J'ai un petit probleme (pour moi gros
) avec ma carte graphique pour jouer à Counter Strike ainsi que le plupart des jeux en reseau :
Environ une fois tous les deux jours, quand je lance le jeu, mon ordinateur redemarre, puis un message d'erreur s'affiche m'amenant sur un site pour télécharger les derniers pilotes pour ma carte graphique (sois disant étant la cause du probleme).
L'ennuie c'est que j'ai téléchargé ces pilotes, le jeu fonctionne un jour, puis le lendemain j'ai de nouveau le même probleme, comme si les pilotes s'étaient désinstallés
Et cela recommence tout le temps
.
J'ai même telecharger la derniere version de direct x sous conseil de certais membres d'autres forums.
Si il faut faire quelque chose de special ou que cela ne vient pas forcement des pilotes de ma carte graphique, merci de me le dire et de m'aider à corriger ça
PS : C'est une NVIDIA GeFroce 6200 SE TurboCache (TM), et je précise que mon PC n'a même pas un mois ...
Edit du modérateur : spa bien de mettre des signes de ponctuation inutiles et envahissants dans les titres ...
!J'ai un petit probleme (pour moi gros
) avec ma carte graphique pour jouer à Counter Strike ainsi que le plupart des jeux en reseau :Environ une fois tous les deux jours, quand je lance le jeu, mon ordinateur redemarre, puis un message d'erreur s'affiche m'amenant sur un site pour télécharger les derniers pilotes pour ma carte graphique (sois disant étant la cause du probleme).
L'ennuie c'est que j'ai téléchargé ces pilotes, le jeu fonctionne un jour, puis le lendemain j'ai de nouveau le même probleme, comme si les pilotes s'étaient désinstallés
Et cela recommence tout le temps
.J'ai même telecharger la derniere version de direct x sous conseil de certais membres d'autres forums.
Si il faut faire quelque chose de special ou que cela ne vient pas forcement des pilotes de ma carte graphique, merci de me le dire et de m'aider à corriger ça
PS : C'est une NVIDIA GeFroce 6200 SE TurboCache (TM), et je précise que mon PC n'a même pas un mois ...
Edit du modérateur : spa bien de mettre des signes de ponctuation inutiles et envahissants dans les titres ...
Autres pages sur : probleme carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu dis la plupart des jeux en réseau... parce que le problème est inexistant lorsqu'il s'agit de jeux solo ??
Dans ce cas, met à jour les pilotes de ta solution réseau, au cas où... (généralement, c'est intégré à la carte mère)
Sinon, tu confirmes qu'il n'y a pas d'overclocking sur ta carte graphique ?
Les pilotes que tu as téléchargés, tu les as bien trouvés sur nVidia.com ?
Dans ce cas, met à jour les pilotes de ta solution réseau, au cas où... (généralement, c'est intégré à la carte mère)
Sinon, tu confirmes qu'il n'y a pas d'overclocking sur ta carte graphique ?
Les pilotes que tu as téléchargés, tu les as bien trouvés sur nVidia.com ?
Non mais c'est un Turbo cache ... tu réalises comment elle fonctionne ? Elle pompe toute la mémoire vive du PC !! Ca vaut pas une 6200 ! C'est juste bon pour jouer à Tétris ...
Sinon pour en revenir à ton problème je n'en est aucune idée perso à part qu'elle n'est peut être pas très bien supporté pas certains jeux ...
Sinon pour en revenir à ton problème je n'en est aucune idée perso à part qu'elle n'est peut être pas très bien supporté pas certains jeux ...
Mon père joue encore à Medal of Honor ( il est resté bloqué à ce sympathique jeu lol )...donc jlui ai conseillé cette carte (Sparkle 6200 TC 256mo effectif avec 128 embarquée) et ça tourne nickel.
J'ai même testé avec Quake 4 et sans trop abuser dans les réglages, ça passe sans problème tout en restant jolie. Pour les jeux last gen si je puis dire, c'est parfait (style Medal, Call Of duty etc )
J'ai même testé avec Quake 4 et sans trop abuser dans les réglages, ça passe sans problème tout en restant jolie. Pour les jeux last gen si je puis dire, c'est parfait (style Medal, Call Of duty etc )
Alors pour répondre aux question :
Quand je joue je n'ai aucun probleme, mon PC ne rame pas, et l'image est plus que parfaite (bien que pendant les premieres minutes de jeu l'image bloque à plusieurs reprises mais rien de grave) .
Ensuite les pilotes je l'ai ai télécharger sur NVIDIA.com et microsoft .
Mais apparement j'ai réussi à résoudre le probleme, je n'ai plus se probleme depuis la derniere fois que j'ai posté, pourtant j'ai juste mis à jour les pilotes de ma carte graphique...ça venait peut être de ça arcastic:
Cependant je n'ai testé que sur un jeu (Counter Strike Source) , sachant qu'avant je n'arrivais même pas à lancer les autres (Half Life 2, Day of Defeat, ...)
J'essayerai cet après-midi et je vous dirai ça ce soir ou demain !
merci @ tous !
Quand je joue je n'ai aucun probleme, mon PC ne rame pas, et l'image est plus que parfaite (bien que pendant les premieres minutes de jeu l'image bloque à plusieurs reprises mais rien de grave) .
Ensuite les pilotes je l'ai ai télécharger sur NVIDIA.com et microsoft .
Mais apparement j'ai réussi à résoudre le probleme, je n'ai plus se probleme depuis la derniere fois que j'ai posté, pourtant j'ai juste mis à jour les pilotes de ma carte graphique...ça venait peut être de ça arcastic:
Cependant je n'ai testé que sur un jeu (Counter Strike Source) , sachant qu'avant je n'arrivais même pas à lancer les autres (Half Life 2, Day of Defeat, ...)
J'essayerai cet après-midi et je vous dirai ça ce soir ou demain !
merci @ tous !
amine_24 a dit :
C'est vrai que c'est à la mode .... chaque fois qu'il y a un problème il y en toujours un qui dit : "C'est quoi ton alim ?" Sachez que le plus gros PC actuel imaginable tournerait avec une 400W vous pouvez donc vous imaginer que tous les PC tournent avec une 350W ( de marque bien sûr )+1 c'est effectivement la marque qui est important en effet
une 350 de marque
est bien meilleure qu'une 550W noname
bah j'ai une 350W de marque "prima" mdr donc no name je crois (vu le nom) et je fais tourner une 6800GS dessus sans soucis...Ma config est pas chargée faut dire: 1XDD, 1XDVD donc jm'en sort tout de même. Je testerais bien un overclocking légé du CPU (pas encore osé de peur du reboot)
Edit: je sors du sujet mais bon, j'ai toujours voulu comprendre à quoi ça peut servir et comment faire pour baisser mes timing mémoire...J'ai déjà regardé sur le le forum mais bon, ça tourne plus à " wé les gars j'ai fais un timing de folie **** " ... et ces pas trop ça qui m'interesse donc si quelqu'un tombe sur ce message et qu'il sait m'aider
(j'ai 2X512 en CL 2.5-4-4-8 no name avec chip Hynix un truc comme ça)
Edit: je sors du sujet mais bon, j'ai toujours voulu comprendre à quoi ça peut servir et comment faire pour baisser mes timing mémoire...J'ai déjà regardé sur le le forum mais bon, ça tourne plus à " wé les gars j'ai fais un timing de folie **** " ... et ces pas trop ça qui m'interesse donc si quelqu'un tombe sur ce message et qu'il sait m'aider
(j'ai 2X512 en CL 2.5-4-4-8 no name avec chip Hynix un truc comme ça)
y'a moyen de savoir l'erreur dans les journaux d'erreurs de windows, dans les outils d'administration, apres faut regarder l'heure a laquelle ça a planter et de regarder si l'erreur est connu ou pas.
si c'est un pb d'alim faut faire tourné un CPU burner, puis un 3Dmark non stop.
ça peut aussi etre ton directx qui foire, donc faut tester avec un jeu en openGl (comme quake 3 ou 4 non ?)
si c'est un pb d'alim faut faire tourné un CPU burner, puis un 3Dmark non stop.
ça peut aussi etre ton directx qui foire, donc faut tester avec un jeu en openGl (comme quake 3 ou 4 non ?)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème carte graphique RADEON suite à remplacement ventilo GPU
- ForumProblème carte graphique gt230
- ForumProbleme carte graphique evga gtx 560 ti super overclocké
- ForumProbleme carte graphique?
- ForumProblème pour choisir carte graphique
- Forumprobleme cpu sur instal carte graphique
- ForumProblème installation pilote carte graphique
- ForumProbleme Installation carte graphique
- ForumProbleme Nouvelle Carte graphique HD 5770 et flash bios
- Voir plus