marmouz, voici ma propre expérience de la chose:
Il y a un mois, un client a eu le même problème, à savoir que certains jeux (dans ce cas la, un jeu de Nascar) fait que l'écran devient noir après quelques minutes de jeu. Quelquefois, 5 minutes suffisent. On a tout éssayé; changer la carte pour une autre identique: même problème, changer la carte pour une autre de même marque (ATI Radeon 9550 cette fois, au lieu d'une 9600 XT): même problème. Changer la carte mère: même problème. Mise à jour des drivers ATI, AGP Gart, etc, ca ne s'améliore pas. Souvent même, ca prend moins de temps à arriver.
J'essaie le jeu en OpenGL (il supporte les deux, soit D3D et OGL), et ca plante encore, mais cette fois ci, après une heure au lieu des 5 minutes habituels. Cette fois ci, le son continue de jouer... et il est possible de tuer le processus du jeu en faisant ctrl+alt+del. Ce qui n'était même pas possible en D3D, la machine étant totalement figée.
On a finalement échangé la carte pour une nVIDIA, et y'a plus eu aucun problème...
J'en ai dédui que le problème était soit logiciel (drivers ATI de m****) ou matériel (incompatibilité northbridge AGP->VGA)..
Dailleurs, c'est pas tous les jeux qui faisaient le problème... seulement 1/3 environ. Et TOUS étaient en Direct3D. RTCW/Quake3/ET n'ont jamais fait ce problème.
En espérant que ca puisse t'aider...