Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème de carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bah non pas forcément. J'avais un plackard Bell comme ça. Chip vidéo intégré interfacé en AGP mais aucun port AGP et encore moins PCI-E à l'époque pour une quelconque carte graphique (hormis PCI mais bon...).

Le fait est que le port PCI est largement dépassé pour les CGs !

Entre temps il y a eu le port AGP et maintenant le PCI-e donc la seule solution est de changer de CM de Proco et par voie de conséquence la CG :sweat: 

si ces vrai que mon chipset graphique intégré est mieu sa m'étonne sa affiche aucun détails sur les jeux et certains jeux ne l'accepte pas ces limite pour jouer et encor quand je dit pas les detail ces le sol entièrement blanc par exemple.
Expert Matériel

Non... Comme mes collègues, je peux t'affirmer qu'une carte PCI ne te permettra pas de jouer, voire sera moins bonne que ton IGP.
C'est peut-être dommage de changer de carte mère pour changer de carte graphique, c'est pourtant ce que de nombreuses personnes font chaque jour... Donc, tu vas devoir t'y plier aussi... Je sais, c'est un monde cruel et injuste que cette société de consommation.
Expert Matériel

oui, pourquoi pas mais tu vas pas aimer la suite : ça dépend de ce que tu as déjà mais je sens qu'il va falloir aussi que tu rachètes un processeur, voire de la RAM... Tu as quoi comme configuration actuellement ?
Expert Matériel

alboukha a dit :
Sauf si son pc est neuf et dans ces cas là,il a juste à changer la carte mère et graphique ;) 

Oui, d'où le :
Citation :
ça dépend de ce que tu as déjà mais je sens qu'il va falloir [...]

:jap: 

mais sa me soul vous travaillé dans une boutique qui vend de du matos pour les ordi ou quoi pour vouloir me faire acheté autant de truc :sweat:  rire
intel(R) pentium(R) 4 cpu 2.40 GHz 2.39 GHz 504 RAM
55,8 go
Sa doit sufire mes j'ai achetai l'ordi a un particulier et ces pas moi qui la acheté c'était un cadeau de mon père je sai pratiquement rien dessous dsl

Attends,tu crois quoi ?
un pentium à 2.40 ghz,c'est très léger,en plus t'as même pas 512 mo de ram ou ta ram déconne.
En plus tu dois avoir un port AGP 4x,ce qui bride les cartes AGP 8x actuelles.
Si tu veux passer en PCI Express,change tout,il n'existe pas de carte mère compatible avec ton processeur.
Par dessus tout, pour être alaize dans les jeux,il faudrait 1 go de ram soit le double de ce que tu as pour le moment.
Donc je me fous pas de ta gueule,ton pc ne suffit pratiquement plus (sauf à la rigueur le processeur) pour faire tourner des jeux.
Expert Matériel

Parce que ce sont des technologies différentes...
Le matériel pérenne actuel n'est plus compatible avec les technologies d'il y a un ou deux ans... Pour la RAM, on se dirige vers la DDR2, incompatible avec ta DDR. stou...

Je suis d'éséspéré je suis venue changé ma carte graphique et maitenan faut pratiquement tout changé :sweat: 

Sinon a part ça combien sa va me couté un peu près et vous me conseillé quoi pour joué a des jeu récent :??:  (pas trop chère s'il vous plait :sweat:  )
Expert Matériel

Hé, nous on t'oblige à rien... pas la peine de te mettre sous Prozac pour ça. Il faut que tu comprennes que ton PC n'est plus évolutif dans le contexte actuel, et que la moindre chose que tu changeras auras une répercussion sur le reste des composants.
Pour te consoler, je viens de voir que PNY sort une 6200 sur PCI... OK on est loin d'une 7600GT mais ça devrait pouvoir t'aider.

Edit : enfin 90€, je trouve ça un peu chérot pour une carte bridée, moins performante que la même en AGP qui est aussi moins chère...

la vie est chèr et je trouve ou l'argent mais comme dit pas obligé une super bonne config sa sera toujours mieu que s'ètait avant et je pouraitoujour rechangé les pièce si ces plus bon bon dit moi une config et dit moi le prix mème si sa dépasse les 350euro je te dirai si je peux l'acheté
Expert Matériel

Tsss...
Allez :
CPU Athlon 64 3000+ - 110€
CM Gigabyte GA-K8NF-9 - 80€
CG NV 6600GT 150€
soit 340€
Et il faudrait à la limite une autre alim je pense et voir ce que tu as déjà comme RAM.
Le problème de cette config c'est qu'elle est déjà "dépassée" à cause de l'AM2 qui vient de pointer son nez.

Citation :
Tsss...
Allez :
CPU Athlon 64 3000+ - 110€
CM Gigabyte GA-K8NF-9 - 80€
CG NV 6600GT 150€
soit 340€
Et il faudrait à la limite une autre alim je pense et voir ce que tu as déjà comme RAM.
Le problème de cette config c'est qu'elle est déjà "dépassée" à cause de l'AM2 qui vient de pointer son nez.

Non Môssieur il n'est pas dépassé mon 3200+ venice :lol:  :lol:  :lol: 

Le problème doguy c'est que comme dis Benoit, même en prenant cette "petite" config, tu auras certe une légère amélioration mais pas plus, en plus ton disque dur doit être au mieux en IDE 66 donc "lent" à la détente (on est de nos jours en SATA 2 débit théorique 300 Mo/s).

Je pense que tu devrais effectivement continuer à économiser et voir dans 6 mois un an et là tu pourras t'offrir une bien meillieure config ;) 

oui mais moi je m'en fou si mon disque dur est nul et je m'en fou de mon boitié moi tous ce queje veux ces une meilleur config que celle que j'ai déja et que aprè je puisse changé mon matèriel sans devoir changé la moitié de mon ordi après si mon ordi est pas trè puissant c'est mon problème

mais je trouve pas mal se que ma proposé Benoit Parriaud au moin sa reste dans mon budjet car se que je croit que vous avez mal compris ses pas que je VEUT pas dépencé 500 euro ou plus ses que je PEUT pas les dépensé je les pa (je suis fauché :sol:  )
Lassé par la pub ? Créez un compte