FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Problème carte graphique

Problème carte graphique

Il y a 159 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème carte graphique

Plus d'informations

Salut tlm,
J'ai acheté il y a peu une nouvelle carte graphique (club 3d geforce 7600 gs agp 256 mo) afin de remplacer ma vieille geforce 5600 Fx.
L'installation s'est passé correctement et j'ai pu utiliser ma nouvelle carte graphique pendant environ 2 semaines.
Mais au bout de ces 2 semaines j'ai la desagréable surprise de constater que ma tour s'allume mais l'ecran reste en veille.
Je vire la nouvelle et je remet l'ancienne et là tout fonctionne correctement, j'ai essayé cette derniere manip plusieurs fois rien à faire.
Je renvoi donc la carte graphique où je l'ai acheté ils me la remplacent aprés avoir constaté qu'elle etait defectueuse.
Mais malheureusement quand je réinstalle ma nouvelle carte échangée, l'ecran bug au niveau du demarrage puis il reste noir, en rallumant, l'ecran reste en veille mais la tour s'allume.
J'ai essayé de changer le voltage du port agp dans le bios, l'ecran s'allume au demarrage mais il rebug un peu aprés.
De quoi pourrait venir ce dysfonctionement ?
Merci d'avance de votre aide

Ma config:
Pentium 4 2.8 GHz
Windows XP familiale
1 go de ram

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

demarre en mode sans echec suprime la carte de ton gestionnaire de periphérique et redemarre en installant des drivers plus anciens .....

G60 addict
Plus d'informations

Non, spas ca, il n'arrive pas a booter du tout. Quelle est ton alim? possible qu'elle ne donne pas assez de jus... Et as-tu deja flashé ton bios?

Et il est tres deconseillé de monter le voltage du port agp car ca ne sert a rien, et tu risque la vie de ta carte.

Plus d'informations

mon alim fais 300 ou 350 watts environ, et je n'ai jamais essayé de flasher le bios

G60 addict
Plus d'informations

Et quelle est sa marque? sinon, un flashage de bios ne peut faire que du bien s'il se deroule correctement.

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

même 300 W c'est pas assez et 350 trop juste on ne sait pas combien il a de DD et de perif externe .... puis pour moi c'est trop juste une bonne 420 ou 460 serait plus de vigeur

Plus d'informations

je vais regarder la puissance exact de mon alim, sinon g pas mal de periphériques externes (scanner, imprimante, dd externe) et à l'intérieur 1 graveur CD/DVD et un lecteur CD/DVD ainsi qu'un disque dur.
Sinon pour le flashage du bios ça necessite un formatage aprés ou pas ?

G60 addict
Plus d'informations

Non

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

non pas de formattage après ... c'est rare que ça necessite un formatage :D

Plus d'informations

Mon alimentation est de 400 W exactement

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

hanae@IDN a écrit :

Mon alimentation est de 400 W exactement

quelle marque ?
regarde avec ton ancienne CG les voltages que tu as avec un soft de monitoring et donne nous les (le vcore, le 12v, le 5v)

Message édité par edy le 19-09-2006 à 17:20:45
Plus d'informations

quel soft ? j'ai essayé avec aida mais aucune indication sur le voltage

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Intalle OCCT alors.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

La marque de mon alimentation est topelite, sur l'etiquette c'est écris 180w en continu et 400w max.
J'ai essayé de démarrer ma tour en ne connectant qu'un cable d'alim a la carte graphique et l'ecran s'allume en même temps mais 1 fois sur 4 il reste en veille ou bug.
J'ai aussi mis à jour les drivers de ma carte mére.
Concernant occt j'ai fais un test mais je n'ai pas dû bien comprendre son fonctionement car il ne m'aficché aucune valeur, seulement des 0 pour le vcore, le 12v et le 5v.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Allez, un changement d'alim pour une bien meilleure et je pense qu'on n'en parlera plus.
Fortron Green Power 400W, toujours mon conseil.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

ok mais install le logiciel pour nous dire :)

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

a écrit :

Allez, un changement d'alim pour une bien meilleure et je pense qu'on n'en parlera plus.
Fortron Green Power 400W, toujours mon conseil.

oui c mieu :)

Plus d'informations