Salut tlm,
J'ai acheté il y a peu une nouvelle carte graphique (club 3d geforce 7600 gs agp 256 mo) afin de remplacer ma vieille geforce 5600 Fx.
L'installation s'est passé correctement et j'ai pu utiliser ma nouvelle carte graphique pendant environ 2 semaines.
Mais au bout de ces 2 semaines j'ai la desagréable surprise de constater que ma tour s'allume mais l'ecran reste en veille.
Je vire la nouvelle et je remet l'ancienne et là tout fonctionne correctement, j'ai essayé cette derniere manip plusieurs fois rien à faire.
Je renvoi donc la carte graphique où je l'ai acheté ils me la remplacent aprés avoir constaté qu'elle etait defectueuse.
Mais malheureusement quand je réinstalle ma nouvelle carte échangée, l'ecran bug au niveau du demarrage puis il reste noir, en rallumant, l'ecran reste en veille mais la tour s'allume.
J'ai essayé de changer le voltage du port agp dans le bios, l'ecran s'allume au demarrage mais il rebug un peu aprés.
De quoi pourrait venir ce dysfonctionement ?
Merci d'avance de votre aide
Ma config:
Pentium 4 2.8 GHz
Windows XP familiale
1 go de ram
même 300 W c'est pas assez et 350 trop juste on ne sait pas combien il a de DD et de perif externe .... puis pour moi c'est trop juste une bonne 420 ou 460 serait plus de vigeur
je vais regarder la puissance exact de mon alim, sinon g pas mal de periphériques externes (scanner, imprimante, dd externe) et à l'intérieur 1 graveur CD/DVD et un lecteur CD/DVD ainsi qu'un disque dur.
Sinon pour le flashage du bios ça necessite un formatage aprés ou pas ?
La marque de mon alimentation est topelite, sur l'etiquette c'est écris 180w en continu et 400w max.
J'ai essayé de démarrer ma tour en ne connectant qu'un cable d'alim a la carte graphique et l'ecran s'allume en même temps mais 1 fois sur 4 il reste en veille ou bug.
J'ai aussi mis à jour les drivers de ma carte mére.
Concernant occt j'ai fais un test mais je n'ai pas dû bien comprendre son fonctionement car il ne m'aficché aucune valeur, seulement des 0 pour le vcore, le 12v et le 5v.