Problème carte graphique
Dernière réponse : dans Matériel
Salut tlm,
J'ai acheté il y a peu une nouvelle carte graphique (club 3d geforce 7600 gs agp 256 mo) afin de remplacer ma vieille geforce 5600 Fx.
L'installation s'est passé correctement et j'ai pu utiliser ma nouvelle carte graphique pendant environ 2 semaines.
Mais au bout de ces 2 semaines j'ai la desagréable surprise de constater que ma tour s'allume mais l'ecran reste en veille.
Je vire la nouvelle et je remet l'ancienne et là tout fonctionne correctement, j'ai essayé cette derniere manip plusieurs fois rien à faire.
Je renvoi donc la carte graphique où je l'ai acheté ils me la remplacent aprés avoir constaté qu'elle etait defectueuse.
Mais malheureusement quand je réinstalle ma nouvelle carte échangée, l'ecran bug au niveau du demarrage puis il reste noir, en rallumant, l'ecran reste en veille mais la tour s'allume.
J'ai essayé de changer le voltage du port agp dans le bios, l'ecran s'allume au demarrage mais il rebug un peu aprés.
De quoi pourrait venir ce dysfonctionement ?
Merci d'avance de votre aide
Ma config:
Pentium 4 2.8 GHz
Windows XP familiale
1 go de ram
J'ai acheté il y a peu une nouvelle carte graphique (club 3d geforce 7600 gs agp 256 mo) afin de remplacer ma vieille geforce 5600 Fx.
L'installation s'est passé correctement et j'ai pu utiliser ma nouvelle carte graphique pendant environ 2 semaines.
Mais au bout de ces 2 semaines j'ai la desagréable surprise de constater que ma tour s'allume mais l'ecran reste en veille.
Je vire la nouvelle et je remet l'ancienne et là tout fonctionne correctement, j'ai essayé cette derniere manip plusieurs fois rien à faire.
Je renvoi donc la carte graphique où je l'ai acheté ils me la remplacent aprés avoir constaté qu'elle etait defectueuse.
Mais malheureusement quand je réinstalle ma nouvelle carte échangée, l'ecran bug au niveau du demarrage puis il reste noir, en rallumant, l'ecran reste en veille mais la tour s'allume.
J'ai essayé de changer le voltage du port agp dans le bios, l'ecran s'allume au demarrage mais il rebug un peu aprés.
De quoi pourrait venir ce dysfonctionement ?
Merci d'avance de votre aide
Ma config:
Pentium 4 2.8 GHz
Windows XP familiale
1 go de ram
Autres pages sur : probleme carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
La marque de mon alimentation est topelite, sur l'etiquette c'est écris 180w en continu et 400w max.
J'ai essayé de démarrer ma tour en ne connectant qu'un cable d'alim a la carte graphique et l'ecran s'allume en même temps mais 1 fois sur 4 il reste en veille ou bug.
J'ai aussi mis à jour les drivers de ma carte mére.
Concernant occt j'ai fais un test mais je n'ai pas dû bien comprendre son fonctionement car il ne m'aficché aucune valeur, seulement des 0 pour le vcore, le 12v et le 5v.
J'ai essayé de démarrer ma tour en ne connectant qu'un cable d'alim a la carte graphique et l'ecran s'allume en même temps mais 1 fois sur 4 il reste en veille ou bug.
J'ai aussi mis à jour les drivers de ma carte mére.
Concernant occt j'ai fais un test mais je n'ai pas dû bien comprendre son fonctionement car il ne m'aficché aucune valeur, seulement des 0 pour le vcore, le 12v et le 5v.
J'ai testé avec speedfan (avec mon ancienne carte graphique), voici ce que j'obtiens:
vcore: 1,60V
+3,3V: 3,28V
+5V: 5,00V
+12V: 11,86V
-12V: -11,62V
-5V: -7,71V
+5VSB: 5,48V
VBAT: 3,20V
Dsl d'insister mais je voudrais pas devoir changer mon alimentation sans en etre certain (dejà que la carte graphique m'a fais mal au portefeuille)
vcore: 1,60V
+3,3V: 3,28V
+5V: 5,00V
+12V: 11,86V
-12V: -11,62V
-5V: -7,71V
+5VSB: 5,48V
VBAT: 3,20V
Dsl d'insister mais je voudrais pas devoir changer mon alimentation sans en etre certain (dejà que la carte graphique m'a fais mal au portefeuille)
Une alim faiblarde "s'use" avec le temps, en gros tu peus avoir 3.3v tout pile en idle et, hop 3.28 en charge, mais peut etre que 2 semaines plus tard, tu te retrouve avec des oscillations en charge style 3.20-3.35 ou pire.
On ne dit pas que ca provient de ton alim, mais il est clairement conseillé de la changer prochainement. Pourrais tu essayer avec une BONNE alim d'un pote ou bien? comme ca tu pourrais "essayer avant d'acheter"
On ne dit pas que ca provient de ton alim, mais il est clairement conseillé de la changer prochainement. Pourrais tu essayer avec une BONNE alim d'un pote ou bien? comme ca tu pourrais "essayer avant d'acheter"
Je reviens sur ce sujet car j'ai acheté l'alimentation forton green de 400w comme vous me m'avez conseillé et mon problème est toujours présent.
De quoi cela pourrait-il provenir ? la carte graphique est-elle grillé ? mais si elle est grillé pourquoi le ventilo tourne encore et pourquoi l'ecran s'allume quand je change le voltage (ou parfois quand j'enleve et je remet la carte) ?
J'attend votre aide svp car cette histoire commence à me gonfler merci
De quoi cela pourrait-il provenir ? la carte graphique est-elle grillé ? mais si elle est grillé pourquoi le ventilo tourne encore et pourquoi l'ecran s'allume quand je change le voltage (ou parfois quand j'enleve et je remet la carte) ?
J'attend votre aide svp car cette histoire commence à me gonfler merci
Ben en fait, (maintenant que j'y repense avec mes 2 de tension), ma 9800 a cramée avec une heden, mais elle demmarrait quand meme parfois, une fois sur 100 peut etre en la bougeant sur le slot agp.
Mais comme ta carte est quasi-neuve, ne tente rien de plus et renvoie la.
Si comme tu dis plus haut, avec une autre, cela fonctionne, il ne reste plus d'alternative.
Désolé de pas avoir trop pu t'aider sur ce coup la, mais tu fais desormais partie des gens, comme moi, victimes des alims noname.
Mais comme ta carte est quasi-neuve, ne tente rien de plus et renvoie la.
Si comme tu dis plus haut, avec une autre, cela fonctionne, il ne reste plus d'alternative.
Désolé de pas avoir trop pu t'aider sur ce coup la, mais tu fais desormais partie des gens, comme moi, victimes des alims noname.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème carte graphique RADEON suite à remplacement ventilo GPU
- ForumProblème carte graphique gt230
- ForumProbleme carte graphique evga gtx 560 ti super overclocké
- ForumProbleme carte graphique?
- ForumProblème pour choisir carte graphique
- Forumprobleme cpu sur instal carte graphique
- ForumProblème installation pilote carte graphique
- ForumProbleme Installation carte graphique
- ForumProbleme Nouvelle Carte graphique HD 5770 et flash bios
- Voir plus