je fais appel à vous pour un problème qui me chagrine particulièrement.
Effectivement, je viens de changer de carte graphique pour une ATI radeon X1950 pro AC 512mo (en AGP), j'avais avant ça une ATI radeon 9600se 128mo.
J'ai monté la carte, j'ai installé les drivers du cd et directx 9, tout est niquel et mon image est superbe, mais quand je lance un jeu (counter-strike 1.6 en l'occurence), arrivé devant une grenade fumigène, mon ordinateur plante littéralement. L'écran est noir, et j'ai une répétition du dernier son entendu jusqu'a ce que je l'éteigne par force à l'aide du bouton magique
J'ai alors essayé d'installer les derniers drivers disponnibles sur internet pour cette carte, puis ceux sortis juste avant les derniers, mais rien n'y fais. J'ai essayé de déplacer tous les règlages de ma carte graphique vers une qualité optimale, puis vers des performances optimales, mais rien n'y fait. J'ai également essayé de baisser mes Hertz comme on me l'avait conseillé (je suis passé de 75 à 70), toujours rien.
J'utilise la même résolution qu'avant mon changement sur le bureau et dans le jeu, et j'ai beaucoup de mal à comprendre d'ou le problème peut venir. J'ai un processeur intel pentium 4 à 3GHz avec une alimentation TOPELITE de 400W max si j'ai bien traduit les informations lisibles dessus.
J'ai 3 disques durs, deux internes (120go et 80go), et un disque dur externe de 250go. Ma carte mère est une Abit IC7 et j'ai 1024 mo de mémoire.
Si vous avez une idée du problème, ou si vous avez besoin de plus d'informations pour vous pencher sur celui-ci, j'en serai le premier ravis.
l'alim semble suspecte mais avant d'acheter une nouvelle teste ceci :
agp4x, fw off dans le bios
driver cleaner
install des catalyst 7.7 sans ccc (les modèles x1950proagp ont eu bcp de soucis avec les 7.8, 7.9, ..)
install de atitraytools (forcer l'agp4x et le fw off dans les menus)
si ça foire toujours alors je penche pour le changement d'alim
Message édité par c_planet le 08-11-2007 à 18:09:24