FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Problème carte graphique?

Problème carte graphique?

Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème carte graphique?

Mon ordi(de côté, vitre plexi de mon Nine-Hundred)
Plus d'informations

Bonsoir, j'ai un problème suite à l'installation d'un jeu, et je pense que ça vient de la carte graphique.

Le message suivant apparaît: "d3dx9_30.dll" apparaît en lançant le jeu.

Que faut-il faire pour résoudre le problème?

Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas ;)

Merci par avance de votre aide :)

PS: si je ne suis pas dans la bonne catégorie dites-moi le, car en fait je ne savais pas où poster mon problème :spamafote:

:jap:

---------------
Antec Nine-Hundred/Gygabite P35-DS3R/E6750/Sparkle 8800GTS 640Mb/2Go XMS2 PC-6400/Fortron Green 400watts

Plus d'informations

Up ! :)

Personne ne sait ce qu'il faut faire pour remplacer cette "dll" manquante :pt1cable:

---------------
Antec Nine-Hundred/Gygabite P35-DS3R/E6750/Sparkle 8800GTS 640Mb/2Go XMS2 PC-6400/Fortron Green 400watts
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Installe DirectX 9...

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Ah j'ai oublié de préciser que j'ai directX9.0c...tu crois qu'il faut que je la réinstalle ou que je trouve une mise à jour?

En tout cas merci de ton aide :)

---------------
Secret Défonce
Plus d'informations

Ca y ressemble oui...

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Mais je me demande si je ne peux pas tout simplement mettre ce fichier?Possible ou non?

---------------
Plus d'informations

Peux-tu m'indiquer comment mettre à jour directX9.0c stp :D

Au fait j'ai trouvé un site où on peut télécharger les dll manquantes, tu crois que c'est fiable et sans risque?

lien: http://www.fichier-dll.fr/

Je pose cette question car je ne voudrai pas faire planter mon système à cause d'un jeu ;)

:)

Message édité par tygurius le 09-03-2008 à 14:49:10

---------------
Secret Défonce
Plus d'informations

directX ça doit se trouver chez Microsoft.

Pour le site indiqué, c'est peut-être un problème plus profond lié à DX9 et dans ce cas, ça va être galère pour tout récupérer...

---------------
Plus d'informations

Ok merci bon là j'ai pas vraiment le temps mais merci de ton aide je reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps et je remettrai tout bien en ordre :)

EDIT: une petite recherche avec rechercher et je trouve que 6 dll sur le modèle "d3dx9*.dll" à savoir la 25,la 26, 27, 28, 34 et 35...

Si par hasard tu as la directx 9.0c pourrais-tu me dire si tu en as plus que ça stp :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par tygurius le 09-03-2008 à 15:08:32

---------------
Secret Défonce
Plus d'informations

Je suis sous Linux, sorry...

---------------
koa
abonné absent

tygurius a écrit :

Ok merci bon là j'ai pas vraiment le temps mais merci de ton aide je reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps et je remettrai tout bien en ordre :)

EDIT: une petite recherche avec rechercher et je trouve que 6 dll sur le modèle "d3dx9*.dll" à savoir la 25,la 26, 27, 28, 34 et 35...

Si par hasard tu as la directx 9.0c pourrais-tu me dire si tu en as plus que ça stp :spamafote:

chez wam, de 24 à 35, sans manque.
lien pour dl directX 9.0C :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] rectx.html
et je te conseille fortementr la réinstallation de tes pilotes vidéos, ainsi qu'une vérif virale de ton pc - ça doit pas disparaitre comme ça normalement.

@+

---------------

Plus d'informations

Benoit P a écrit :

Je suis sous Linux, sorry...

C'est pas grave merci quand même :)

---------------
Plus d'informations

koa a écrit :

chez wam, de 24 à 35, sans manque.
lien pour dl directX 9.0C :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] rectx.html
et je te conseille fortementr la réinstallation de tes pilotes vidéos, ainsi qu'une vérif virale de ton pc - ça doit pas disparaitre comme ça normalement.

@+

Ah ok il doit donc y avoir une erreur quelque part :cry:

Pour mes pilotes vidéos ce sont les 169.21 version whql sinon pour la directX peux-tu me dire comment on fait pour désinstaller/réinstaller proprement stp :whistle:

Pour la vérif virale de mon pc, je la ferai mais en fait avant je n'avais pas fait attention si il me manquait ou non ces "dll" :??:

Faut-il que je poste un rapport HijackThis?

Est-ce que quelqu'un pense que ça pourraît venir du fait que j'ai essayé d'installer il y a un petit moment GPU-Z et que le programme ne se lançait pas, ma machine bloquait, il fallait passer par le gestionnaire de tâches et faire "fin de tâche" :??:

En tout cas merci de votre aide à tous :jap:

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas ;)

---------------
Plus d'informations

Up! :whistle:

J'ai pas le temps en ce moment de bien m'occuper de mon ordi mais en attendant si quelqu'un pouvait répondre à ma question du post précédent merci par avance :)

---------------
Plus d'informations

T'as juste qu'a télécharger le dernière version directx9 et tu lances l'installation et ça se met à jour tout seul. Comme un grand! ^^  
Enfin moi j'ai fait comme ça et ça a fonctionné.

Plus d'informations

Ok merci beaucoup de ton aide, je ferai ça quand j'aurai un peu plus de temps :spamafote:

Encore merci :)

---------------
Plus d'informations

Bonjour, j'aimerai savoir où tu l'as téléchargé car Benoit P m'a dit que je pouvais sûrement la télécharger sur microsoft mais je l'ai prise sur clubic :D , je ne pense pas qu'elle diffère en quoi que ce soit, voilà je vais sûrement l'installer dans pas très longtemps...je vous dirai si j'ai un quelconque problème, j'espère que ça résoudra mon problème car c'est la dernière mise à jour datant de mars(2008 bien sûr :D )

---------------
Plus d'informations

Bon, voilà, même pas eu besoin de faire la mise à jour, car en installant un autre jeu la directx9.0c s'est coorectement installé et donc la mise à jour a été faite et je peux maintenant jouer sans problème :bounce:

En tout cas merci à tous de votre aide et bonne soirée :jap:

Sujet résolu

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Problème carte graphique?

Annonces Google