Problème de carte graphique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je vous expose mon problème que j'ai depuis un bon moment.
Dès que je veux faire un peu travailler ma carte graphique, en jouant par exemple, mon processeur qui tourne normalement pendant environ 5 minutes de jeu (sous medieval II total war ou call of duty 4, mon proc tourne entre 20% et 40%), se bloque à 100% soit progressivement soit brutalement et tout rame.
Lorsque j'arrive à quitter un jeu, le processeur redescent mais windows est incroyablement instable. Le simple fait de bouger la souris fait grimper le proc à 75% et ouvrir une simple fenêtre prend deux plombes (proc remonte à 100%).
Je suis donc obliger de redémarrer.
Voici ma config :
dell xps 1730M
Vista Edition Familiale Premium
Proc Core Duo T7500 @ 2.20GHz 2.20GHz
2 cartes graphique 8700M GT SLI (SLI non activé)
2go de ram
Souris Logitech (j'avais entendu dire qu'il y avaient des incompatibilités entre Vista et Logitech)
320 Go de DD (130 de libre)
drivers bios et cg à jour (d'ailleurs j'en ai essayé un paquet)
Lorsque ça se met à ramer, la température de mes cartes graphiques sont de 65°C (donné par le logiciel SpeedFan), ce que je ne trouve pas très élevé.
La température du proc est inférieure.
J'ai désinstallé le SP1, pas de changement.
J'ai utilisé une autre souris qu'une logitech -> pas de changement.
J'ai nettoyé les pales des ventilos des cg et du proc recemment -> pas de changement.
La seule chose que je n'ai pas faites est de tester la RAM (peut être que cela vient de là ????).
Bref, je sais pas quoi regarder d'autres... Peut être que ma cg s'underclocke (???), mais quel logiciel me conseillez vous pour voir les fréquences de mes cg.
Vous remerciant par avance...
Je vous expose mon problème que j'ai depuis un bon moment.
Dès que je veux faire un peu travailler ma carte graphique, en jouant par exemple, mon processeur qui tourne normalement pendant environ 5 minutes de jeu (sous medieval II total war ou call of duty 4, mon proc tourne entre 20% et 40%), se bloque à 100% soit progressivement soit brutalement et tout rame.
Lorsque j'arrive à quitter un jeu, le processeur redescent mais windows est incroyablement instable. Le simple fait de bouger la souris fait grimper le proc à 75% et ouvrir une simple fenêtre prend deux plombes (proc remonte à 100%).
Je suis donc obliger de redémarrer.
Voici ma config :
dell xps 1730M
Vista Edition Familiale Premium
Proc Core Duo T7500 @ 2.20GHz 2.20GHz
2 cartes graphique 8700M GT SLI (SLI non activé)
2go de ram
Souris Logitech (j'avais entendu dire qu'il y avaient des incompatibilités entre Vista et Logitech)
320 Go de DD (130 de libre)
drivers bios et cg à jour (d'ailleurs j'en ai essayé un paquet)
Lorsque ça se met à ramer, la température de mes cartes graphiques sont de 65°C (donné par le logiciel SpeedFan), ce que je ne trouve pas très élevé.
La température du proc est inférieure.
J'ai désinstallé le SP1, pas de changement.
J'ai utilisé une autre souris qu'une logitech -> pas de changement.
J'ai nettoyé les pales des ventilos des cg et du proc recemment -> pas de changement.
La seule chose que je n'ai pas faites est de tester la RAM (peut être que cela vient de là ????).
Bref, je sais pas quoi regarder d'autres... Peut être que ma cg s'underclocke (???), mais quel logiciel me conseillez vous pour voir les fréquences de mes cg.
Vous remerciant par avance...
Autres pages sur : probleme carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Finalement, j'ai résolu le problème.
J'ai vraiment fais le boulet sur ce coup...
J'avais bien nettoyé les pales de mes ventilos mais j'avais complètement oublié les radiateurs :-p . Ceux-ci étaient encrassés de chez encrassé. C'était même dingue l'épaisseur qu'y avait.
Faut dire que sur un xps 1730, c'est vraiment chiant de tout démonter
.
Merci quand même.
J'ai vraiment fais le boulet sur ce coup...
J'avais bien nettoyé les pales de mes ventilos mais j'avais complètement oublié les radiateurs :-p . Ceux-ci étaient encrassés de chez encrassé. C'était même dingue l'épaisseur qu'y avait.
Faut dire que sur un xps 1730, c'est vraiment chiant de tout démonter
.Merci quand même.
Bonjour à tous (et toutes) !
J'ai aussi un petit problème de carte graphique : Je joue (parfois) à TeamFortress 2 et depuis peu il apparaît des "flammèches" (trainées sur le décor et les personnages) qui s'accentuent au fur et mesure jusqu'à rendre le jeu injouable. J'ai fait des captures d'écran mais je ne sais pas les poster... Si quelqu'un peu me dire si cela est dû à la faiblesse de ma carte graphique (Nvidia 7900 GS) ou a autre chose. Merci d'avance !
Config : XP sp3
DirectX 9
J'ai aussi un petit problème de carte graphique : Je joue (parfois) à TeamFortress 2 et depuis peu il apparaît des "flammèches" (trainées sur le décor et les personnages) qui s'accentuent au fur et mesure jusqu'à rendre le jeu injouable. J'ai fait des captures d'écran mais je ne sais pas les poster... Si quelqu'un peu me dire si cela est dû à la faiblesse de ma carte graphique (Nvidia 7900 GS) ou a autre chose. Merci d'avance !
Config : XP sp3
DirectX 9
c'est un fixe ou un portable?
driver Nvidia à jour?
check les températures de ta carte graphiques pendant les jeux
pour poster tes images va sur un hebergeur d'images : Hiboox, ImageShack
driver Nvidia à jour?
check les températures de ta carte graphiques pendant les jeux
pour poster tes images va sur un hebergeur d'images : Hiboox, ImageShack
ls gforce 8 ont des defaut de conception ,cherche de ce cote
http://www.presence-pc.com/actualite/nvidia-gpu-defectu...
http://www.presence-pc.com/actualite/nvidia-gpu-defectu...
lulune972 a dit :
ls gforce 8 ont des defaut de conception ,cherche de ce cotehttp://www.presence-pc.com/actualite/nvidia-gpu-defectu...
ça tombe bien, c'est une série 7.
CQFD
Edit : même si la 7900GS chauffe beaucoup, lis au moins tous les posts.
lulune972 a dit :
ls gforce 8 ont des defaut de conception ,cherche de ce cotehttp://www.presence-pc.com/actualite/nvidia-gpu-defectu...
Bon, c'est fini oui ? Seules les 8600M et 8400M posent problème et c'est pris en garantie
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème carte graphique RADEON suite à remplacement ventilo GPU
- ForumProblème carte graphique gt230
- ForumProbleme carte graphique evga gtx 560 ti super overclocké
- ForumProbleme carte graphique?
- ForumProblème pour choisir carte graphique
- Forumprobleme cpu sur instal carte graphique
- ForumProblème installation pilote carte graphique
- ForumProbleme Installation carte graphique
- ForumProbleme Nouvelle Carte graphique HD 5770 et flash bios
- Voir plus