Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème carte graphique ATI (?)

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour

Depuis quelques semaines j'ai l'ordinateur qui plante. Voici ce qui se passe: l'écran devient noir pendant quelques secondes; ensuite l'écran redevient normal , mais l'affichage est brouillé (avec des traits verticaux entre autres), le texte devient illisible (du moins pour les logiciels déjà ouverts, car si je les ferme et les ouvre à nouveau, je n'ai pas ce problème). Quelques minutes après, j'ai un message d'erreur qui apparait: "VPU Recover has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics driver commands". Quelques minutes après, l'ordinateur se bloque... Et parfois j'ai un écran noir avec le message "Fréquence Vidéo trop élevée" (et alors je dois redémarrer).

J'ai cherché un peu sur internet, et j'ai lu que certains recommandaient de réinstaller les drivers de la carte graphique. Alors je les ai désinstallés (d'abord manuellement puis en utilisant Driver Cleaner). Ensuite j'ai réinstallé. Pendant 2 jours je n'ai pas eu de problème. Mais depuis, ça recommence comme avant...

Pensez-vous que c'est la carte graphique qui pose problème?
Merci.

Windows 2000 pro Service Pack 4 version 2195
carte-mère: nvidia nforce2
carte graphique: ATI Radeon 9250
Version du BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
RAM: 512 Mo
CPU AMD Athlon XP2000

Autres pages sur : probleme carte graphique ati

Type de refroidissement? Passif? Actif (ventilateur)?

Probablement un ventilo claqué ou grippé qui fait que la CG chauffe excessivement. Vérifie déjà cela, assure toi que le ventilateur tourne quand le PC est allumé. Si ce n'est pas le cas tu as ta réponse.
Contenus similaires

Merci pour ces infos. La carte graphique n'a pas de ventilo.
Sinon, oui j'ai nettoyé l'intérieur de l'ordinateur (comme je fais fréquemment), avec une petite brosse et un chiffon. Mais je n'utilise pas de produit car je ne sais pas quels produits sont efficaces et non nocifs pour l'ordinateur.

j'ai le même problème,qui est récurant aux cartes ati.en général c'est du au manque de jus.ati recommande d'attendre l'arrêt des discs durs qui pompent du courant.pour ma part j'attends que l'ordi démarre et que l'ecran s'allume, .en général quand la led rouge s'eteind.et c'a marche a chaque fois.'a mon humble avis)je pense que l'alim n'est pas assez puissante.l'ennui si pendant un jeu tu fais appel au disc dur tu peux avoir l'écran noir.
comme l'ecran est noir au démarrage ce n'est pas un probleme de refroidissemnt,vu que ta carte n'a pas démarrée.avec catalyz control center dans overdrive tu as la temperature d'indiqué.a 60° je suis encore dans le vert ,overclock de 10%
si c'a peut éclairer ta lanterne
salut

diskeeper a dit :
j'ai le même problème,qui est récurant aux cartes ati.en général c'est du au manque de jus.ati recommande d'attendre l'arrêt des discs durs qui pompent du courant.pour ma part j'attends que l'ordi démarre et que l'ecran s'allume, .en général quand la led rouge s'eteind.et c'a marche a chaque fois.'a mon humble avis)je pense que l'alim n'est pas assez puissante.l'ennui si pendant un jeu tu fais appel au disc dur tu peux avoir l'écran noir.
comme l'ecran est noir au démarrage ce n'est pas un probleme de refroidissemnt,vu que ta carte n'a pas démarrée.avec catalyz control center dans overdrive tu as la temperature d'indiqué.a 60° je suis encore dans le vert ,overclock de 10%
si c'a peut éclairer ta lanterne
salut

Heu, on parle d'une Radeon 9250 là, une carte que l'on pourrait alimenter avec deux piles de 1,5V :D 
Posez votre question