Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Probleme Carte Graphique X1950

Probleme Carte Graphique X1950

Forum Matériel : Cartes graphiques - Probleme Carte Graphique X1950

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

J'ai un probleme d'écran noir avec mon pc...
Le pc en question est un acer T120, auquel j'ai rajouté 500 de ram et une nouvelle alimentation en 500 watts.

Aujourd'hui je m'achete une nouvelle carte graphique pour remplacer la 9200 SE qui était dedans, je la remplace donc par une Ati Radeon X1950 512 Mo AGP ... J'allume le pc et rien ... l'écran reste noir. Je remet donc l'ancienne carte graphique et la tout remarche ... Qqun pourrait m'aider à faire fonctionner la X1950 ?

Merci.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu est sur de bien l'avoir enclenchée?
Tu a quoi comme écran ? lcd ,crt

Répondre à copsc

Enclenchée ?

Sinon pour l'écran j'ai un crt avec une sortie vga et je le branche dans la carte graphique à l'aide d'un adaptateur.

Mais j'ai l'impression que le PC s'allume mais que rien ne charge, j'ai pas de son windows ...
L'adaptateur marche et je pense que la CG aussi, son ventilo se met en marche...

Par contre pour les branchements je suis pas sur de les avoir fait correctement. Il fallait mettre deux molex dessus, ce que j'ai fait ... Mais que je les branche ou non le ventilo se met quand meme en route.

Répondre à hawkslash

J'ai moi aussi ce problème, et j'ai navigué dans différents forums, les composants incriminés sont toujours la carte graphique ATI Radeon X1950 pro ou XT (Sapphire ou non) et un écran VGA.
Je ne pense pas que cela vienne de la carte mère, ni de l'alim, j'ai une alim 550W Power silent et une carte mère Asus M2V alors que les deux utilisateurs d'un autre forum avaient une alim Fortron et les cartes mères de marque ASRock et Gigabytes. Ma carte graphique est une ATI Radeon X1950 XT Sapphire et mon écran un Hyundai Q995 image quest.
Est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre le problème depuis le temps ?

Répondre à Flapiou

Bon pour ma part mon problème est réglé (depuis une bonne semaine déjà en fait, je poste un peu tard). C'était juste une connexion de l'alimentation vers la carte mère qui n'était pas faite, donc il n'y avait pas assez de jus.
Mon ATI Radeon X1950 XT et mon écran VGA marchent nickel sinon.
Bon courage à ceux qui ont encore ce problème !

Répondre à Flapiou
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Probleme Carte Graphique X1950
Aller à :

Il y a 412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Avis sur pc portable ! Merci :)
Par BennyHeal il y a 23 heures :

+1 Pour le son :) 40ème place : ATI Mobility Radeon HD 565049ème place :...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts