Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de son sur Carte Mère A7N8X-E Deluxe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai un problème de son sur mon ordinateur équipé d'une carte mère
A7N8X-E Deluxe.
Le son ne sort qu'à l'avant de mon PC et non à l'arrière.
Par conséquent, j'ai un câble qui sort à l'avant de mon PC et est relié à ma chaine Hifi. (c'est assez laid et pas très pratique quand je passe l'aspirateur!!!)
Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour résoudre le problème ?
Je suis sous Windows XP, Processeur Athlon XP2600+.

J'ai déjà essayé de faire une mise à jour des drivers ASUS, sans succès. J'avoue ne pas être un expert en informatique.

Vos remarques et suggestions sont les bienvenus.
Merci par avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut je suis super nouveau sur ce forum et justement j'ai presque le même, je n'ai pas de son à l'arrière avec une carte asus P4C800 deluxe mais comme sur mon boitier il y a des fiches, j(y ai branche mes HP et c'est ok, cherchant pourquoi à l'arri§-ère cela n'allait pas je ne suis pas novice en info mais pas expert non plus j'ai fait tout ce qui était possible via l'aide windows, paramètres et tout le titoum enfin en desespoir de cause je me rend chez mon revendeur qui m'explique que si on branche les fiches à l'avant la sortie directe carte mère ne vas plus???? alors pourquoi y foutes des fiches à l'avant pour faire joli

de nouveau moi, en plus hier en réinstallant via le cd de la carte mère, Sound MAX, ils ont fonctionner à l'arrière mais après un changement d'utilisateur plus rien alors qu'il n'a rien fait de spécial j'étais là

hartman a écritsalut je suis super nouveau sur ce forum et justement j'ai presque le même, je n'ai pas de son à l'arrière avec une carte asus P4C800 deluxe mais comme sur mon boitier il y a des fiches, j(y ai branche mes HP et c'est ok, cherchant pourquoi à l'arri§-ère cela n'allait pas je ne suis pas novice en info mais pas expert non plus j'ai fait tout ce qui était possible via l'aide windows, paramètres et tout le titoum enfin en desespoir de cause je me rend chez mon revendeur qui m'explique que si on branche les fiches à l'avant la sortie directe carte mère ne vas plus???? alors pourquoi y foutes des fiches à l'avant pour faire joli

Salut à tous !!

J'ai eu le même problème avec la A7N8X-E DELUXE ... le problème vient du fait que pour avoir la sortie son a l'avant il faut enlever deux petit cavalier sur la prise reservé a cet effet ... (prendre le plan de la carte mère : c'est situé en bas à gauche ...)

Et en effet : si on envoi le son a l'avant, ca coupe la sortie arrière ... c'est très con mais bon ...

Pour récupérer le son a l'arrière (en supprimant celui qui sort a l'avant du coup ...) il suffit de remettre les cavalier à leur place ...

Voila voila ... j'ai galéré assez longtemps sur ce problème ... alors j'espère que ce permettra a d'autre de gagner un peu de temps ...

Tchao la compagnie !!

Kob

Salut ,

franchement merci car j'ai la meme carte mere que toi et du jour au lendemain le volume de mon son a chuté de 90%.
je n'ai pas encore tester mais il est vrai qu'a l'avant de mon pc le son est correcte je vais sans plus attendre faire le bidouillage .
et merci encore pour ses infos

hasta plus

re bonsoir ,

ah oui j'oubliais je me suis rendu chez mon revendeur devant moi il a mis un disque dur avec xp il a installé mes pilotes nvidia fourni avec la CM et surprise sous XP le problème ne se produit pas . je rentre chez moi avec 2000 c toujours pareil perte de la puissance du son d'au moins 90% (environ ).par contre lorsque je lis un cd audio nikel j'ai l'impression que c'est l'o.s (w2k)qui a du mal a géré l'appli son.g bidouillé tout les param rien a faire.

Bonne soirée msieu dame

J'ai le meme genre de probleme aussi. Le seul truc est qu'avant ca marchait nickel, devant ET derriere. Puis ma carte mère est tombée en panne, je l'ai fait réparée par Asus, et désormais je n'ai plus le son (je ne pense pas avoir fait de mauvais branchements, et la config de mon Pc n'a pas bougé) ni à l'avant, ni à l'arrière... Une soluce? Merci d'avance

kobold_linux a dit :
Salut à tous !!

J'ai eu le même problème avec la A7N8X-E DELUXE ... le problème vient du fait que pour avoir la sortie son a l'avant il faut enlever deux petit cavalier sur la prise reservé a cet effet ... (prendre le plan de la carte mère : c'est situé en bas à gauche ...)

Et en effet : si on envoi le son a l'avant, ca coupe la sortie arrière ... c'est très con mais bon ...

Pour récupérer le son a l'arrière (en supprimant celui qui sort a l'avant du coup ...) il suffit de remettre les cavalier à leur place ...

Voila voila ... j'ai galéré assez longtemps sur ce problème ... alors j'espère que ce permettra a d'autre de gagner un peu de temps ...

Tchao la compagnie !!

Kob

Grand merci pour ta réponse, j'avais le même problème avec une carte ASUS A8NE-FM . Grâce aux 2 cavaliers ajoutés sur le connecteur FAUDIO, j'ai retrouvé le son sur le chassis arrière.
Encore merci, je pense que j'aurai galéré encore longtemps!

kobold_linux a dit :
Salut à tous !!

Tchao la compagnie !!

Kob

Lassé par la pub ? Créez un compte