Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme carte mere a7n8x-e deluxe

Dernière réponse : dans Matériel

Salut
j'ai acheter un nouveau pc il y a une semaine la config est :
Carte mere asus a7n8x-e deluxe
Proc amd athlon 2600+ barton
Ram samsung pc 3200 512 dddr
Carte graphique gforce fx5200 tdh
DD Seagate 120Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.7).

Mais voila j'ai un petit probleme je m'explique
A chaque fois que je joue a un jeux au bout de 10 minutes voir 1h je sort de celui ci et je me retrouve sur le bureau .
Par moment sa arrive que mon pc redemarre tout seul.
Donc j'ai essaye de changer de barette de ram pour voir si sa ne provenait pas de ca idem,changer carte graphique preté par un pote pareil ,le pire c'est quelle est sortie brulante un a point d'enlever les mains alors qu'on avait jouer meme pas 30 minutes.
Un autre truc qui est bizarre est qu'une fois dans le bios mon clavier est bloqué impossible de naviguer dedans.
Je l'ai formate 2 ou 3 fois en 1 semaine rien y fait mon pote qui est informaticien ne trouve pas non plus,il penche plus vers la carte mere mais il n'est pas sur.
Donc si cela vous est deja arriver avec cette carte mere dites le moi comment vous avez fait pour resoudre ce probleme.

( j'ai rien toucher ds le bios pas overclocker mon pc rien de tous cela)
Merci de votre aide.

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis pas sûr que ca vienne de la CM.

Si ta CG chauffe énormément, faudrait savoir pourquoi.
Passes Memtest pour être sûr. Puis lance ASUS probe et vérifie les voltages et t° de ta CM en idle puis un coup de CPU Burn pour voir si ta machine tient la charge.

Avec un FSB 166 pourquoi il ne pourrait pas avoir sa ram à 200 ?? Les système sont censés géres les éléments en asynchrone maintenant, surtout une E-deluxe.

La carte graphique décroche peut-être... La chaleur fait pas des siennes dans le PC ?? (j'aurai bien vu un freeze total dans ce cas). Déjà élimines tout ce qui est drivers pas à jours etc... on pourra se pencher vers le reste ensuite ;) 

Désactive l'AGP fast Write dans le bios (AGP FW)
Regarde le voltage AGP alloué sur la carte également.

Wings Of Death a écritAvec un FSB 166 pourquoi il ne pourrait pas avoir sa ram à 200 ?? Les système sont censés géres les éléments en asynchrone maintenant, surtout une E-deluxe.

SAlut, j'ai rencontrer le même problème avec cette carte mère et il a été régler en synchronisant la fréquence de la ram et le fsb du processeur. Maintenant ça peut etre autre chose, mais étant donner que j'ai eu exactement le même problème je fais part de ma sollution.

999666999 a écritSAlut, j'ai rencontrer le même problème avec cette carte mère et il a été régler en synchronisant la fréquence de la ram et le fsb du processeur. Maintenant ça peut etre autre chose, mais étant donner que j'ai eu exactement le même problème je fais part de ma sollution.

Peut-être le couple FSB et ram effectivement.. on a pas tous les mêmes composants, surtout la RAM...

Moi je suis en FSB 133 avec un T-bird 1Ghz, et dual channel sur l'A7N8X-E Deluxe

AccroPC2 a écritdual channel et fsb ca n'a rien à voir ...

Je reprends le message de 999666999
999666999 a écrit : SAlut :) 

Regarde dans le bios si la fréquence de ta ram est à 200 Mhz, si c'est le cas descend la frequence à 166Mhz pour qu'elle soit synchrone avec le FSB du processeur qui doit etre de 166.

FSB et dual channel ça n'a rien à avoir ? Je suis d'accord, mais on parlait du couple FSB et fréquence mémoire qui ne pourrait pas tourner en asynchrone. Hors qui dit FSB à 166 ou 133 + dual channel dit forcement être en asynchrone, donc ça fonctionne, et ça me parait bizarre que son système refuseraient l'asynchrone.

Mais ça se trouve, c'est ses barrettes qui ne suivent pas :??: 

c bon j'ai trouver mais apres j'ai d'autre option comme memory timings fsb spread agp spread et cpu vcore je met quoi comme option
Sinon j'ai fait le teste avec asus probe alors :
T°CPU : 42°
T°CM :24°
+12v : 12.608
+5v : 4.972
+3.3v : 3.328
VCORE : 1.696
vent cpu 2295 tr/min

un 12V un peu élevé mais encore acceptable ...

Ne touche pas à ces options.

24°C en T° CM, il fait bon chez toi ...

Continue les tests ... lance CPU Burn et observe ce qu'il se passe.
Tu peux lance 3DMark03 aussi ...

Sinon un bon coup de memtest, ca mange pas de pain

AccroPC2 a écritGné ???
Rien compris... tu peux être en dual channel à 200Mhz tout en étant synchrone avec le proc ...

Bein que je sache, si ta RAm est a 200 et ton CPU a 200, tu es synchrone
si ta ram est a 200 et ton CPU a 133 ou 166, tu n'es plus synchrone.

J'ai loupé qq chose dans le monde de l'informatique ou quoi ?

bon les gars ca marche j'ai juste synchro le fsb a 166 mhz ainsi que la ram et la par miracle plus aucun plantage
Bonne carte mere mais c la 1 fois que je voit tous ces reglages a faire.
Sinon je ne comprends pas tres bien le systeme 2.5.2.2 etc ... pour la ram je ne voit pas en quoi ceci peut changer quelque chose.
Merci pour votre patience

youngguns j aimerai savoir comment tu as fait pour synchro fsb a 166 mhz ainsi que la ram ?
g la meme carte que toi A7N8XE DELUXE avec une barrette 512 MODDR 3200 generique chips samsunget un proc AMD1800+.
Lorsque je joue a un jeu ce dernier plante je suis coincé un gresillement sort des enceintes et je suis obligé de faire un reset manuel.
Mon proc tourne 133mzH.
Le fait que les jeu plante provient il de la barrette memoire?
que faut il faire?

salut, moi aussi j'ai ce probleme! (je ne peus pas jouer longtemp)

De plus ma carte mere me dit de sa douce voix que mon cpu est overcloké ( ça demare quand même) alors que je n'ai rien fait pour et que le bios identifie très bien mon proc (2600+ barthon fsb @333)

Mais que se passe t'il?????????
Help!!!!!!

Bonjour,

J'ai moi aussi cette CM (XP2500+ w/ CORSAIR 2*256) avec la plupart de params BIOS par defaut. Tout fonctionne correctement sauf quand je suis dans un jeu type D3, Hitman ou Thief3 ... Au bout d'un moment, l'ordi s'eteint (le voyant "power" reste ON) ! Pour repartir, je dois appuyer qqs secondes pour le power off puis redémarrage. Ce genre d'extinction brutal peut survenir au bout de qqs mins ou plusieurs heures

Je n'ai pour le moment pas identifier l'origine (je monitore tensions et temps dans un log file via MBM)

Christophe

Bonjour à tous, voilà j'ai le même problème:
lorsque je lance un jeu, au bout de quelques minutes écran bleu et redémarrage, ou alors le jeu se fige et il faut que je reset... J'ai remarqué que cela le fait surtout sur les gros jeux (par exemple je peux jouer des heures à CS sans avoir de plantage).

Mon pc est un Athlon 3200+ avec CM A7N8X-E Deluxe, 2*512 Mo de Ram INFINEON en dual channel...

Quand je teste avec une seule barrette mémoire, aucun plantage. Je pense que cela vient de la mémoire, j'ai lu sur un autre forum qu'avec certaines marques de mémoire il y a des incompatibilitées...

Alors moi,
Mon pc est un Athlon 2500+ avec CM A7N8X-E Deluxe, 2*512 Mo de Ram KINGSTON Le Processeur et à 166
RAM : Je suis en auto (reconnu à 166MhZ)
quand Je met byFSB machin truc je suis en 200Mhz, mais le prob c'est lorsque je lance un jeu, au bout de quelques minutes écran bleu et redémarrage, ou alors le jeu se fige et il faut que je reset,exactement pareil que "hpjazz"
A mon avis ont à choisi la mauvaise marque de mémoire...
Sinon J'attend de m'achetter un Ventilo cpu Zalman pour passez mon processeur à 200 pour avoir l' asynchrone avec la mémoire
pour voir si g le meme probleme qu'en cpu 166 et RAM 200.
voila à bientot
Lassé par la pub ? Créez un compte