Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme Carte mère abit AV8 svp de l'aide...

Dernière réponse : dans Matériel

Bien le bonjours tout le monde , je vais vous expliquer mon problème...

Ce hier matin j'ai reçu ma commande : une ABIT AV8 , 3500+ , Hyper6 , Artic silver.

J'était bien content de les avoirs mais bon suivons !

Je commences à installer tout ce qu'il faut pour mettre le cpu et l'hyper6 ( pas facile a mettre ) sur la carte mère... tout ceci fait je met la ram ( hors du boitier ) 3*512 ( 2 samsung et 1 corsair value avec dissipateur themrique thermaltek en cuivre ) tout ceci fait je la monte ma carte mere dans la tour ! ensuite ca se passe normalement , je met les ide bien ou il faut et j'alimente la carte mère correctement par les 2 connecteurs.
Toutes les procédures habituel étant fini je le branche et ho surprise un bruit assourdissant du speaker , comme une alarme de pompier...
Bon je me dis j'ai peut etre mal branché quelque chose et j'enleve une barrete de ram et les positionnent sur le slot 1 et 2 !
Ensuite je le boot et toujours rien se passe et le speaker me bouffe les oreils ! c'est bon je le débranche.
Je fais un clear cmos et ho miracle le pc boot... ( correctement )
Déjà la il me dit une jolie erreur du style : Cmos checksum error !
Bon soit c'est F1 to continue soit del to enter setup , je vais dans le bios pour voir ce qu'il y a de beau et pour voir si tout est bien parametré.

Je sauvegarde les paramètre bios et donc le pc redémare , ok y a plus d'erreur , je met un cd de windows xp sp2 pour que j'installe xp , jusque la ca allait ! Mais à la procédure après la vérification du disque ou il copie les fichiers , il y a des erreurs partout alors que j'en ai jamais eu et demande d'appuyer sur ENTER pour recommencer !
A un moment il n'y avais plus de texte mais des ????? partout... je me dis ca commence mal , je termine par l'éteindre !

Après vérification des branchement je ne vois rien d'anormale!
Je le rallume et par magie le pc ne boot plus comme avant...
Voila ce qu'il fait ==> démarage après 5 sec les disque se lance et hop il s'éteint.

Bon je refais un clear cmsos et il redémare... par contre toujours impossible d'installer windows ni de charge d'ancienne version d'xp !
C'est pour ca que je fais appel à vous !
Si je vois que personne ne peut me donner de solutions je le renvoi au sav ( je l'ai commander sur ldlc ).

Pour ma config ( ca peut toujours servir ) : Athlon xp 3500+ Newcastle
Abit AV8 K8T800 pro
Hyper 6
WD 80 giga , Maxtor 200giga
Antec 550 watt true power
dvd toshiba
2 * 512 ram samsung PC3200
1 * 512 ram corair PC3200
9800 xt
je crois que ca suffit , j'esper que vous pourriez m'aider... c'est mon dernier éspoir sinon je sais plus quoi faire...
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'était aussi juste pour dire que ensuite j'avais essayer de faire démarrer le pc avec une seul barrete ( une autre ) de marquer infinéon pc 3200 et que ca faisait pareil...

Si quelqu'un peut m'expliquer l'histoire du cheskum error et pk le pc ne se r'allume plus juste après l'avoir éteint ? merci d'avance...

Je pensais falsher mon bios ? bon raisonement ou pas ? peut etre que ca provient d'une erreur bios...

le checksum error , ca arrive souvent quand tu clear ton cmos :) 
et si ca se rallume plus apres que tu aies eteint, avec une carte mere abit ca peut vouloir dire deux choses :
1. tes parametres d'overclocking sont trop élévés, donc timings ram trop aggressifs ou frequence processeur trop haute, etc.
2. ton alim a du mal à fournir un courant propre. apparemment tu as une antec truepower, alors si ca vient de l'alim, soit elle est defectueuse, soit tu as branché trop de peripheriques sur la meme ligne de courant...

Alors pour répondre a vous 2 :

Ma carte graphique est connecter sur le meme secteur sur l'alim de 350 watt et sur un autre sur l'antec true power.

Ca ne reboot pas quand ca le veux c'est dès que je l'étein :( 

Ensuite :

Je n'ai pas overclocker ni la ram ( qui tourne a 333 mhz au lieux de 400 ) ni le cpu qui a bien son fsb a 200 et son multiplicateur a 11. Les timing sont en mode normal et je n'ai rien vu de spectaculaire pour de la ram.

L'alim true power fonctionne corrctement car sur mon pc ( de maintenent ) il y est branché , 3200+ , A7N8X , 2 DD , 9800Xt oc , Aerogate 2 , Musketeer , 8 ventilo ( en plus ), 7 néons , 2 barrettes de ram 512. Carte son fortissimo 7.1.

Et la platine de teste que j'ai fait en haut pour le 3500+ est branché le strict minimum ( 350watt ) donc carte mere cpu , carte graphique , 1 dd , 1 dvd-rom et c'est tout ( souris + clavier )

Et tout ca le pc est stable est mes tension aussi.

Je me dis que c'est peut etre une erreur bios...

J'ai vu sur le site abit ceci :av815.exe Bios Issue Date:2004/09/17
BIOS ID:1.5
Updated µGuru Utility to uAV8_017.BIN.
Updated CPU micro code.
Calibrated CPU temperature.
Calibrated "Delay IDE Initial" function timing.
Default ACPI Suspend Type changed to S3.
Fixed abnormal warning beep.
BIOS compile date: 09/17/2004

Etant donné que moi j'avais des beep anormal... c'est que je dois avoir une version avant celle la ! donc je vais quand meme essayer je n'ai que d'autre choix pour l'instant...! Merci d'avance

J'ai 2 pc , donc 1 pour faire une platine de test !
J'ai l'antec true power 550 watt et une antec 350watt

Et dans les 2 cas ca ne fonctionne pas... après avoir faire un clear cmos il redémare avec le message du cheksum , mais dès que je l'éteint que je veux le rallumer il s'allume 10 sec et puis il s'éteint brusquement...

J'ai tester avec différent timing de ram et différente barrete ( 3 ) et rien n'y fais !

J'ai aussi mis le dernier bios mais toujours pareil ca ne change rien je commence a être désespéré...

J'ai encore fait des test et toujours pas , la j'ai envoyer hier un mail au service technique de ldlc toujours pas de réponse... alors j'attend... je ne vois vraiment pas ce que ca pourrais etre car tout fonctionne parfaitement sur l'autre pc... ( ram disque dur, lecteur dvd etc... tout sans exeption surtout sans aucun plantage !! ) Donc ca doit être la carte mère défectueuse... enfin merci d'avoir essayer de m'aider !!

la tu es mal parti, avec le rav j'ai un boitier disque dur externe en combo qui m'enlève les données du disque dur a chaque utilisation du mode firewire, ldlc rav a couper tout simplement le contact repond plus à aucun mail.

voila g ossi achete et recu 1 abit av8 1 proco 3500+ amd 64
tout bien monte et branche avec 1 cops informaticien
1 dd 40 gigas maxtor en ide 1 gf 6600 gt agp 1 tour antec alimentaion 350 watts mais tres bonne 1 lecteur dvd et 1 graveur cd-rom et enfin 1 disquette.Premiere mise en route
rien ne se produit pas meme le boot vers le bios et le numero 04 en defaut sur l afficheur grafique ki n est pas dans le livret de abit super ! j ai pour finir 1 barette de 512 et 1 de 256 en noname pc 3200 de ram mise sur sur support ram n1 la 512 et n2 la 256.Mes 2 barrettes fonctionnaient tres bien sur mon ancien pc et la le cops
a vire la barrette de 256 et hop miracle le pc a booter normalement et ca rules a donf cte carte est une pure merveille avec ce proco mais du coup je v mettre de la corsair en pc 3200 et hop 1 gigas de ram comme ca + de prob ! J ai vu ossi sur un aure forum aussi serieux qu ici
qu il faut absolument une alimentation de qualite pour ce proco et cte carte mere et c le cas de la mienne. ps : j ai tout achete ossi sur LDLC. (doomblor54@hotmail.com)

meme config que Kuskillman
oue bizare ton histoire reboot ect..
peut etre un default de la carte mere
je pense que tu a du essayer de metre les barettes dans diferentes position (cote a cote espacer ect..)ou sinon essaye la carte grafique tu la change,
pareil acheter chez ldlc livraison rapide, mais sav vraiment catastrophique
je me suis fait deja arnaquer un boitier externe pour dd usb2
enfin
ma config
abit av8
gforce 6800 gt point of view
twinix xms corsair C2 2x512
antec 550 watts
boitier a 25 euros ldlc
amd 64 3500 +

tien nous au courant @ ++

Salut , oué je pense aussi au défaut , j'ai essayer dans tout les position mais surtout dans ceux recommander ( 1 et 2 , et 2 3 ) Mais bon. Il viennent juste de le recevoir ! Après 1 semaine se foule pas la poste franchement...

Vaut mieux qu'il me la change sinon... lol ;) .

déjà j'ai du payer 30 €de frais de port pour la renvoyer faut pas déconner... qu'il m'en donne une qui fonctionne quoi.

Et je comprend pas pourquoi la carte graphique serai en cause... la je suis sur mon autre pc elle fonctionne très bien.. ( 9800 xt )... enfin attendons leur réponses , je te redis quoi !

Il c'est passé quoi avec le sav ? je voudrais pas avoir le meme probleme...

bakardi pourrais tu faire juste un petit test pour moi stp si tu as le temps. Le test est simple a l'arrete débranche juste le cable qui vien du ventilo ( de l'hyper 6 ) le câble jaune qui rejoint la carte mere , c'est se file qui défini la vitesse de rotation a la carte mere , je me demande si c'est pas le cable la qui est défectueux. Et donc la carte mere ne détectais pas de ventilo et s'éteignait ? possible comme raisonement ? si tu pouvais juste le faire et me dire ce qu'il se passe ou si il fonctionne correctement. Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte