Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problême carte mère Abit AW9D-MAX

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je ne suis pas un méga pro, donc soyez indulgent ;) 

Voici mon problème: je viens de monter une nouvelle config' avec une CM Abit aw9d-max
Je pense avoir bien suivi le manuel, mais au moment de l'allumage du pc, écran noir! le pc tourne mais rien...

Les diodes du POST de la CM restent bloqués sur 8.4 (pour ceux qui voit de quoi je parle).

J'ai essayé avec un minimum de périfs installé, toujours rien...
J'ai fais un clear CMOS...pareil

Alors la question que je me pose : il y a un connecteur ATX12v1 à 8 broches (ça semble être spécifique à abit) hors depuis mon alim' (à 580w) il n'y a pas de prise adéquate. Donc je n'est pas branché sur ce connecteur. Pensez vous que ceci empèche le démarrage?

quelques détail sur la config:
2 giga de ram (ddr2)
proco intel dual core
CG:nvidia geforce 7950 gt
alim 580 w
hdd sata

tout les éléments sont neufs

voilà, merci par avance...
Lassé par la pub ? Créez un compte

porfpatate a dit :
Bonjour,

Je ne suis pas un méga pro, donc soyez indulgent ;) 

Voici mon problème: je viens de monter une nouvelle config' avec une CM Abit aw9d-max
Je pense avoir bien suivi le manuel, mais au moment de l'allumage du pc, écran noir! le pc tourne mais rien...

Les diodes du POST de la CM restent bloqués sur 8.4 (pour ceux qui voit de quoi je parle).

J'ai essayé avec un minimum de périfs installé, toujours rien...
J'ai fais un clear CMOS...pareil.
Va falloir que tu nous aides sur ça avec ton manuel car à mon avis ya très peu de gens qui ont cette CM.

oui, je pens également que cette carte n'est pas la plus répendue.
le POST est un petit affichage lcd directement visible sur la CM. J'ai cru comprendre qu'il indique des informations relatives au fonctionnement de la CM au démarrage.
dans l'ordre:
code 8.1 indique "start power on sequence"
8.2 indique "enable ATX power supply"
8.3 indique "ATX power supply ready"
8.4 indique "DDR voltage ready"
8.5 indique "setup PWM for CPU core voltage"

etc...

et enfin code 9.0 indique "complete guru initial process. AWARDBIOS take over booting job" et le pc doit alors démarrer.
Lassé par la pub ? Créez un compte