Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème carte mère Abit KD7-A

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai installé une carte mère Abit KD7-A sur une tour "no name" avec une alim "noname".
J'ai mis 512Mo de Ram, une carte video Radeon 9200SE, un disque dur de 120Go (8Mo de cache), un lecteur dvd et un graveur cd
J'ai branché le tout, j'ai allumé pour la première fois ma tour et j'ai eu un bip long
j'ai tout éteint et j'ai rallumé l'ensemble. J'avais une erreur "CMOS cheksum error". Je suis rentré dans le bios, j'ai changé la cadence de mon bios et j'ai pu installé windows sans difficulté.
J'ai installé une souris et un clavier sans fil (Labtec)[branchement PS/2] et j'ai un problème avec.
L'installation s'est bien passée, mais lorsque j'arrète l'ordi pour le redémarer la souris et le clavier se bloque, je suis obligé de débrancher ma tour ou de patienter pas mal de temps pour relancer le système...
Je voulais savoir si ça pouvait venir de mon alim, ou si je devais flasher mon bios...
Et comme ça me fait chier de flasher mon bios même si j'ai vu un logiciel pour flasher sous windows, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner.

Autres pages sur : probleme carte mere abit kd7

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Juste une question, as-tu des ventilo brancher directement sur la carte mere ?
D'expérience je sais qu'ABIT a des souci avec ça, puisque sur une KT7 et une KD7-S j'ai eu ce genre de probleme, Windows qui se ferme pas.

Et si tu veux flasher ton bios, je te deconseille fortement de le faire a partir de wondows.
Chez ABIT tu a un outil "awdflash" qui fait ça tres bien, mais en DOS.

En esperant que ça t'aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte