Donc comme vous pouvez le voir sur les 2 image le port ATX - (Alim-carte mere) à commencer à fondre hier chez moi. En fait juste aux endroits correspondant aux fils rouge.
Donc la premiere question est Pourquoi ???
Ma config pour évaluer la charge pour l'alimentation :
la carte mere est une gigabyte GA-7VA rev 1 je crois
Un amd barton 3000+ non overclocké
3 barrette des DDR 512 3200 dont 1 que j'ai ajouté avant-hier et qui marchait parfaitement
Une geforce 6600 sur laquelle on branche une alim molex pour avoir plus de puissance Une carte son creative 5.1
Une carte wifi Une carte controleur Sata Une carte tuner TV
2 disque dur dont un en Sata un graveur CD et un lecteur DVD.
Et quand j'ai eteind le PC tout fonctionnait (il ne sait pas arréter de lui-même ...)
Voila donc mes hypothèses
1 - trop de charge ça à chauffer puis fondu
2 - un condensateur qui à péter dans l'alim (j'ai pas reussi à l'identifier en ouvrant l'alim)
3 - la carte mère deconne (mais là je ne pense pas).
4 - la ram deconne (court-circuit) (mais le PC fonctionnait normalement)
Ensuite 2ème question pour la réparation:
Je retente de brancher l'alim sur la carte mere avec moins de charge pour voir si ca chauffe ??
Je change l'alim et je teste?
Je change la carte mere et je teste?
change juste l'alim en croisant les doigt que la carte mère soit toujours de ce monde....sinon ben change aussi la carte mère...
question : c'était quoi ton alimentation?
Mon alimentation est une Aopen 300W d'origine avec le boitier.
Pour info j'ai éteind le PC au cause de l'odeur mais le système était encore stable. Tu penses donc que l'alim à deconner ? ca ne peux pas être du à une surcharge?
yep je pense qu'il faut directement mettre ton alim à la poubelle ou la donner à quelqu'un que tu n'aimes pas...
d'après ce que tu dis ta carte mère est toujours OK, tu as de la chance...
Pourtant j'étais motivé pour tester à nouveau les 2 ensembles mais avec moins d'éléments. et de surveiller le tout... mais bon...
Normalement si l'alimentation n'avait pas été suffisament puissante ... le PC n'aurais pas démarré?
Si on allume le PC à la limite des possibilités de l'alimentation et qu'on rajoute des périphériques sur les port USB ...
Que ce passe t'il ... il plante ??
Normalement si l'alimentation n'avait pas été suffisament puissante ... le PC n'aurais pas démarré?
Si on allume le PC à la limite des possibilités de l'alimentation et qu'on rajoute des périphériques sur les port USB ...
Que ce passe t'il ... il plante ??
Normalement l'alimentation se met en sécurité... mais dans ton cas je pense qu'il y'a tout qui par en live dans ton alim...
Tu fais parti du groupe de plein de gens qui on un problème avec une alimentation caca...
Bref, tu files acheté une vraie alim, 400W pour prévoir large, vu ton nombre de carte PCI et ta carte graphique.
Marque à prendre : Fortron, Enermax, Hiper, Seassonic, Tagan ou Antec.
Le plastique ayant fondu dans la prise ATX de la carte mère je n'ai pas pu en rebranchez une neuve malgrès de la bonne vonlonté ....
Et à mon avis la carte mère fonctionne