Bonjour a tous et a toutes , j'en appel a votre aide .
J'ai récement acheter une nouvelle carte mere (l'autre n'étant plus de ce monde) j'ai donc investis dans une MSI P6N SLI .Le probleme étant qu'apres avoir fait tous les branchements et mis tout les composants lors du démarrage tout se lance ... sauf le CPU , en effet pas de bip alors que le SPEAKER est branché et aucune image n'apparait sur l'écran ; j'en conclue probleme du CPU .Ce dernier marche pourtant tres bien sur les autres machines .Ce qui m'a parrut étrange c'est que l'alimentation CPU sur ma carte mere est une prise 8 PINS , mon alimentation ne disposant pas de ce genre de connecteur j'ai acheté l'adaptateur qui convient , hélas aucun changement .
Pour ce qui est du reste de mes composants : Intel dual core e6300
7600gt pci-e
2go ddr2 667mhz
disque dur 80go sataII
alimentation extreme power duo 650W
Boitier Thermalteck "swing"
Voilà j'en appel a vous j'ai pourtant essayer tout ce que je pouvais .
PS: il semblerait que les cable du boitier soit inversé : j'ai interchangé les cables POWER SW et RESET SW car sinon je devais appuyer sur le bouton reset pour démarrrer (mais je ne pense pas que le probleme vienne de là )
En attendant vos réponses , cordiallement Yannou .
Je l'ai faite tester au mag info de chez moi où il a tout essayé (divers pièces qui marchent sur une autre carte) et il en est arrivé à la même conclusion que moi carte morte-née.
Voilà, donc j'pense que t'es aussi bon pour un retour sav.
Bon courage.
Ok le probleme c'est que moi c'est la deuxieme qui va y retourner déjà eu le même probleme , tu peux me donner le reste de ta config silteplait (Proco et ram et marque de la ram stp ^^)
Ah là oui c'est un problème effectivement.
Cpu : E6600 / Ram : 2*1024 corsair pc5400 (maintenant j'ai des gskill pc6400 2*1024; mais pas essayé avec car plus la mobo)
Au mag info, il a essayé avec différentes ram, cpu et cg.
Pour la remplaçante j'vais faire effectuer un test au mag avant de la prendre.
C'est la série qui est foutue ou quoi ? Si ca continue essayez d'investir ASUS, car si a chaque fois ils vous refilent la même série qui est probablement la série defectueuse, vous attendrez longtemps et au bout d'un moment vous serez obligés de la garder...
Investissez P5B et P5K si vous avez les sous