Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme Carte mere ASRock k7s41gx

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Suite à la mort de ma carte mère, j'ai acheté récemment une ASrock K7S41GX. Or, j'installe la carte mère et ca marche pas: le ventilateur fait 1/4 de tour et s'arrête. J'ai donc des doutes sur le bon état de ma carte mère.
J'ai testé juste en branchant l'alim et le ventilo sur la carte, et pareil, seulement 1/4 de tour et plus rien. D'où peut venir le problème ? Carte mère, ou branchements ou autre ?

Merci d'avance :) 

Mon proc: AMD Athlon 2400+
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais je sais, mais j'ai pas le budget pour changer de PC, et j'attends que le multicore soit plus abordable :) 
J'ai pas tout pigé au coup du tournevis...

Mon alim marche, c'est du sûr à 100%
Pour le CPU, je sais pas comment faire. Ptain ca me soule lol

En fait j'ai essayé mon alim sur une autre carte mère, et le ventilo tourne nickel. C'est pour ca que je dis que c'est sûr à 100% que ca vient pas de mon alim.

Donc j'en déduis que normalement, si je branche juste mon alim sur la carte mère le ventilo devrai tourner: mais non, juste un tressaillement (j'avais exagéré quand je disais 1/4 de tour)

Comme je suis pas sûr que mon CPU soit opérationnel, je pensais que ca pouvait venir de là, mais tu me dis que non. Dois-je en déduire que la CM est pas bonne ?

Non non, le ventilo est à l'endroit ;) 
Et je suis sûr qu'il fonctionne vu que sur mon ancienne carte mère qui a grillé (Asus a7v8x) il tournait après le grillage de la carte mère (plus de bip de démarrage, plus d'entrée vidéo)
D'autres suggestions ?

Citation :
Non non, le ventilo est à l'endroit ;) 
Et je suis sûr qu'il fonctionne vu que sur mon ancienne carte mère qui a grillé (Asus a7v8x) il tournait après le grillage de la carte mère (plus de bip de démarrage, plus d'entrée vidéo)
D'autres suggestions ?

le ventirad n'a rien a voir avec le ventilo...il est sous le ventilo
si il tourne inquiete toi :lol: 

rambo_13 a dit :
le ventirad n'a rien a voir avec le ventilo...il est sous le ventilo
si il tourne inquiete toi :lol: 

j'avais pas fais attention... :lol:  Effectivement, elle est bien bonne! :lol: 

Quoiqu'un ventirad tournant, ça aurait de la gueule... Plus besoin de ventilo... :pt1cable: 

Je continue néanmoins à parier sur le branchement....

Ben concernant le branchement du ventiLO (^^), il y a un sens dans la prise pour éviter le mauvais branchement, avec un obstacle si on se trompe.
Concernant le ventiRAD, je savais pas qu'il y avait un sens. Je vais essayer.
En fait, s'il est monté à l'envers, le proc chauffe trop et ca coupe, c'est ca ?
Bon, la suite au prochain numéro :) 
Merci à tous en tout cas, c'est vraiment sympa :) 

Salut, le symptome que tu decris est a 100/100 du au proc. J'en ai monté et démonté des 10zaines. Un proc naz, soit y se passe rien , l'ecran reste eteint, soit le ventilo demarre et s'arrete aussitot, soit ca fais un bruit bizarre. Le seul moyen de voir si ton proc est bon, c'est de le tester sur une autre carte. Concernant le ventirad ,y'a un sens,y'a une forme qui epouse le socket A, si tu le mets a l'envers, le core ne touche pas ! et la ? risque de proc HS. Toutes les CM ne coupent pas.J'en ai cramé plusieurs dans mes débuts. Dans certains bios on peut configurer l'arret en fixant un seuil de T° ou meme sur un arret ventilo. Concernant le ventilo, y'a un detrompeur alors impossible de le mettre a l'envers.
A plus.

Oki, merci bobino.

Bon, j'ai retesté avec le ventirad dans l'autre sens, ca marche pô :'( 
Donc mon proc est naze selon tes dires, bobino100. Fait chier, j'ai claqué 60€ pour rien.
Je vais vérifier sur ue autre carte alors si je peux, mais bon a priori c'est ça.
Vais me rachetr un PC alors. Ca coute cher ces choses là......
Lassé par la pub ? Créez un compte