FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de son avec carte mère Asus A7N8X-X

Problème de son avec carte mère Asus A7N8X-X

77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de son avec carte mère Asus A7N8X-X

J'ai un problème de son: un bruit est émis (une sorte de biiip) lorsque aucun son n'est joué.
Ce bruit s'arrète lorsque je lance une musique et reprend quand la musique s'arrète.
J'utilise la carte son intégrée à l'Asus A7N8X-X (nForce 2 400) & les pilotes fournis pas asus.

D'où peut vennir ce problème ? Quelqu'un a déja eu ce problème ?

J'ai télécharger les pilotes pour Realtek AC'97 Codec (le chipset son intégré sur les a7n8x-x est de realtek)
J'ai donc maintenant acces à un utilitaire de configuration Son AC97 (Celui du nForce2 ne marchait pas vu que le chipset son intégré n'est pas de nvidia)

Le bruit s'est arreté depuis que j'ai activé "Surveillance Entrée S/PDIF Temps Réel". Mais à chaque redémarage du PC le bruit recommence, il faut attendre que je lance une musique pour que ce bruit ne revienne plus.

A quoi sert l'option "Surveillance Entrée S/PDIF Temps Réel" ?
Et est ce quelqu'un sait comment faire pour que ce bruit ne recommence pas au redemarage ?

Plus d'informations

Salut
J'ai le meme probleme que toi, c'est a dire le petit sifflement lorsque aucun son n'est jouer. Le probleme c'est que j'ai installé les drivers que tu dis mais ils sont vraiment minables comparé a ceux de nvidia. Quand je lance un musique, ca rame vachement plus alors je suis rester sur les originaux. Personne n'aurait un moyen pour arreter ce sifflement ou alors la version du pilote realtek que tu as telecharger pour voir si elle est meilleure que celle que j'ai eu.
Merci

Plus d'informations

Pourquoi pas se contenter des pilotes fournis par NVIDIA ?

Je test tout les jours du son onboard sur des jeux et aucun problème avec les drivers NVIDIA.

Plus d'informations

Alexandre F a écrit :

Pourquoi pas se contenter des pilotes fournis par NVIDIA ?

Je test tout les jours du son onboard sur des jeux et aucun problème avec les drivers NVIDIA.

Les drivers Nv c'est seulement pour l'APU nv, non ? :o

---------------
Concept [:wakda]

Plus d'informations

Vous avez vous ce probleme de sifflement ???

Plus d'informations

Sinon moi j'ai installé les pilotes fourni avec le cd de la carte mere. Peut etre qu'il faudrait que je change pour les pilotes nvidia mais je sais pas lesquels prendre: les pilotes "3D stereo" ou les "nforce UD WHQL" ???
Ou alors pour les realtek ???
Quand dites vous ???

Plus d'informations

Si je me plante pas, le son intégré sur les carte mère Asus dépend du southbridge qui peut etre soit MCP (son realtek) ou MCP-T (APU n'Vidia, dual lan, firewire..) comme l'a très bien dit Akbalder.
Bref, les drivers Asus doivent etre prévus pour, et non les n'vidia qui ne comportent que les drivers spécifiques au n'force2, l'IGP et le MCP-T, et qui ne concernent pas le realtek rajouté par Asus et d'autres marques de cm.
Donc je pense que ce problème de sifflement est directement lié au Chip Realtek intégré (que je possède aussi sur ma A7N8X-VM) et non aux drivers.
Il me semble que j'ai rencontré plusieurs fois ce problème, pour ça j'ai mis sur silencieux ou muet tous les ports audio que je n'utilise pas, dont la line in, aux, et le micro. Je les décoche lorsque je les utilise.
C'est con comme méthode mais ça m'enlève pas mal de parasites...dont des sifflements, en tous cas pour moi.

Plus d'informations

deacon a écrit :

Si je me plante pas, le son intégré sur les carte mère Asus dépend du southbridge qui peut etre soit MCP (son realtek) ou MCP-T (APU n'Vidia, dual lan, firewire..) comme l'a très bien dit Akbalder.
Bref, les drivers Asus doivent etre prévus pour, et non les n'vidia qui ne comportent que les drivers spécifiques au n'force2, l'IGP et le MCP-T, et qui ne concernent pas le realtek rajouté par Asus et d'autres marques de cm.
Donc je pense que ce problème de sifflement est directement lié au Chip Realtek intégré (que je possède aussi sur ma A7N8X-VM) et non aux drivers.
Il me semble que j'ai rencontré plusieurs fois ce problème, pour ça j'ai mis sur silencieux ou muet tous les ports audio que je n'utilise pas, dont la line in, aux, et le micro. Je les décoche lorsque je les utilise.
C'est con comme méthode mais ça m'enlève pas mal de parasites...dont des sifflements, en tous cas pour moi.

C'est vrai sauf que dans le cas du realtek ça ne dépend pas du southbridge : le MCP ne contient pas de partie sonore, et c'est au constructeur de cm d'en ajouter : asus a choisi le realtek mais d'autres marques auraient pu en choisir un autre.

---------------
Concept [:wakda]

Plus d'informations

Tout à fait d'accord, je me suis très mal exprimé, la désignation MCP signifie juste que c'est un southbridge simple qui ne comprend pas l'APU de nVidia et d'autres choses. On peut dire que le MCP-T est le southbridge toutes options de nVidia.

Plus d'informations

J'arrive plus a trouver le haut parleur dans la barre des taches. J'ai reinstaller les drivers plusieurs fois mais il ne reapparait pas. Je l'avai enlever du demarrage vu que je men servait jamais mais pour decocher les ports il me le faut non ????
Merci

Plus d'informations

J'ai aussi ce problème de sifflement avec la meme carte, c'est énervant et en plus ça ne siffle pas quand il y a des transferts de données sur IDE. En flashant mon bios avec la dernière version le sifflement est atténué mais il est toujours présent. C'est énervant, moi qui achetais une CM nforce2 pour éviter les déboires des cartes premier prix, comme quoi nforce2 n'est pas forcément guage de qualité, il faut aussi vérifier comment il est intégré. Je me suis fais avoir. Solution ultime pour supprimer le sifflement, acheter une carte son supplémentaire, et déconseiller cette carte.

Plus d'informations

D'un autre coté c'est dommage qu'ils aient chié parceque quand ça siffle pas il fait plustot un beau son ce chip.

Plus d'informations

C'est clair le son est nickel mais ca foire tout ce sifflement. Sinon moi j'avai le meme probleme avec une veille carte mere (d'ordi premonté de chez carrouf) et le sifflement se faisait lorsque j'avai le port line in de coché. Lorsque je le decochait, il n'y avait plus de sifflement.
deacon a peut etre trouvé la solution mais le prob c'est que moi j'arrive plus a lancer l'utilitaire des ports pour le son.
Quelqu'un aurait une idée svp ??

Plus d'informations

Personne ne sait comment remettre le petit utilitaire de la barre des taches pour regler le son ???
Aidez moi Svp !!!

yesterday went too soon
Plus d'informations

soit dans c : \NVIDIA\nForceWin2KXP\3.13\AudioUtl/sstray (c'est pas forcement sur c: )
ou dans le panneau de config/son/coche la case aficher une iconne dans la barre des taches

Message édité par blackflag7 1 le 28-12-2003 à 19:11:08

---------------
carpe diem... ...et advienne que pourra!
Plus d'informations

C'etait dans multimedia au fait qu'il fallait cocher la case (win98). Ya rien a faire j'ai cocher et decocher et toujours ce foutu sifflement.
Juste pour savoir, c'est quel pilotes que ta deacon. Moi j'ai installé ceux fournis avec la carte mere: les NVIDIA nforce2 series Rev 44.07
Dites moi si faut que je change ou pas svp !!!

Plus d'informations

le meilleur desactiver le AC'97 et acheter une carte son LOL voila +++

Plus d'informations

Ouai ok.
Non je deconne, je vais depenser une fortune pour m'acheter une carte son alors que celle ci est nickel. C'est juste ce foutu probleme de sifflement qui j'en suis sur peut etre resolu.

Plus d'informations

J'ai mieux, au bout de quelques heures d'écoute (jeux ou mp3) le chip sature et ça grésile pendant que j'écoute la ziq, il attend même plus que j'ai finit. Je me payerai peut être une autre CS si il continue à m'énerver ce chip.

Je crois que le problème vient de parasites avec les autres composants de la carte mère.
Par exemple, chez moi, quand je navigue sur le dique dur, le bip devient pus fort.

Y'a un autre truc bizare:
Le réglage du volume n'a pas d'effet sur le bip (je l'entend même quand je suis au minimum)

Y'a les pilotes realtek 3.52 qui sont sortis. Quelqu'un peut tester si ils résolvent le pb? je peux pas les telecharger car j'ai un 56k.

ftp://210.51.181.211/pc/ac97/alc650/wdm_a352.exe

Plus d'informations