Problème de son avec carte mère Asus A7N8X-X
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai un problème de son: un bruit est émis (une sorte de biiip) lorsque aucun son n'est joué.
Ce bruit s'arrète lorsque je lance une musique et reprend quand la musique s'arrète.
J'utilise la carte son intégrée à l'Asus A7N8X-X (nForce 2 400) & les pilotes fournis pas asus.
D'où peut vennir ce problème ? Quelqu'un a déja eu ce problème ?
Autres pages sur : probleme carte mere asus a7n8x
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai télécharger les pilotes pour Realtek AC'97 Codec (le chipset son intégré sur les a7n8x-x est de realtek)
J'ai donc maintenant acces à un utilitaire de configuration Son AC97 (Celui du nForce2 ne marchait pas vu que le chipset son intégré n'est pas de nvidia)
Le bruit s'est arreté depuis que j'ai activé "Surveillance Entrée S/PDIF Temps Réel". Mais à chaque redémarage du PC le bruit recommence, il faut attendre que je lance une musique pour que ce bruit ne revienne plus.
A quoi sert l'option "Surveillance Entrée S/PDIF Temps Réel" ?
Et est ce quelqu'un sait comment faire pour que ce bruit ne recommence pas au redemarage ?
J'ai donc maintenant acces à un utilitaire de configuration Son AC97 (Celui du nForce2 ne marchait pas vu que le chipset son intégré n'est pas de nvidia)
Le bruit s'est arreté depuis que j'ai activé "Surveillance Entrée S/PDIF Temps Réel". Mais à chaque redémarage du PC le bruit recommence, il faut attendre que je lance une musique pour que ce bruit ne revienne plus.
A quoi sert l'option "Surveillance Entrée S/PDIF Temps Réel" ?
Et est ce quelqu'un sait comment faire pour que ce bruit ne recommence pas au redemarage ?
Salut
J'ai le meme probleme que toi, c'est a dire le petit sifflement lorsque aucun son n'est jouer. Le probleme c'est que j'ai installé les drivers que tu dis mais ils sont vraiment minables comparé a ceux de nvidia. Quand je lance un musique, ca rame vachement plus alors je suis rester sur les originaux. Personne n'aurait un moyen pour arreter ce sifflement ou alors la version du pilote realtek que tu as telecharger pour voir si elle est meilleure que celle que j'ai eu.
Merci
J'ai le meme probleme que toi, c'est a dire le petit sifflement lorsque aucun son n'est jouer. Le probleme c'est que j'ai installé les drivers que tu dis mais ils sont vraiment minables comparé a ceux de nvidia. Quand je lance un musique, ca rame vachement plus alors je suis rester sur les originaux. Personne n'aurait un moyen pour arreter ce sifflement ou alors la version du pilote realtek que tu as telecharger pour voir si elle est meilleure que celle que j'ai eu.
Merci
Si je me plante pas, le son intégré sur les carte mère Asus dépend du southbridge qui peut etre soit MCP (son realtek) ou MCP-T (APU n'Vidia, dual lan, firewire..) comme l'a très bien dit Akbalder.
Bref, les drivers Asus doivent etre prévus pour, et non les n'vidia qui ne comportent que les drivers spécifiques au n'force2, l'IGP et le MCP-T, et qui ne concernent pas le realtek rajouté par Asus et d'autres marques de cm.
Donc je pense que ce problème de sifflement est directement lié au Chip Realtek intégré (que je possède aussi sur ma A7N8X-VM) et non aux drivers.
Il me semble que j'ai rencontré plusieurs fois ce problème, pour ça j'ai mis sur silencieux ou muet tous les ports audio que je n'utilise pas, dont la line in, aux, et le micro. Je les décoche lorsque je les utilise.
C'est con comme méthode mais ça m'enlève pas mal de parasites...dont des sifflements, en tous cas pour moi.
Bref, les drivers Asus doivent etre prévus pour, et non les n'vidia qui ne comportent que les drivers spécifiques au n'force2, l'IGP et le MCP-T, et qui ne concernent pas le realtek rajouté par Asus et d'autres marques de cm.
Donc je pense que ce problème de sifflement est directement lié au Chip Realtek intégré (que je possède aussi sur ma A7N8X-VM) et non aux drivers.
Il me semble que j'ai rencontré plusieurs fois ce problème, pour ça j'ai mis sur silencieux ou muet tous les ports audio que je n'utilise pas, dont la line in, aux, et le micro. Je les décoche lorsque je les utilise.
C'est con comme méthode mais ça m'enlève pas mal de parasites...dont des sifflements, en tous cas pour moi.
deacon a écritSi je me plante pas, le son intégré sur les carte mère Asus dépend du southbridge qui peut etre soit MCP (son realtek) ou MCP-T (APU n'Vidia, dual lan, firewire..) comme l'a très bien dit Akbalder.
C'est vrai sauf que dans le cas du realtek ça ne dépend pas du southbridge : le MCP ne contient pas de partie sonore, et c'est au constructeur de cm d'en ajouter : asus a choisi le realtek mais d'autres marques auraient pu en choisir un autre. Bref, les drivers Asus doivent etre prévus pour, et non les n'vidia qui ne comportent que les drivers spécifiques au n'force2, l'IGP et le MCP-T, et qui ne concernent pas le realtek rajouté par Asus et d'autres marques de cm.
J'ai aussi ce problème de sifflement avec la meme carte, c'est énervant et en plus ça ne siffle pas quand il y a des transferts de données sur IDE. En flashant mon bios avec la dernière version le sifflement est atténué mais il est toujours présent. C'est énervant, moi qui achetais une CM nforce2 pour éviter les déboires des cartes premier prix, comme quoi nforce2 n'est pas forcément guage de qualité, il faut aussi vérifier comment il est intégré. Je me suis fais avoir. Solution ultime pour supprimer le sifflement, acheter une carte son supplémentaire, et déconseiller cette carte.
C'est clair le son est nickel mais ca foire tout ce sifflement. Sinon moi j'avai le meme probleme avec une veille carte mere (d'ordi premonté de chez carrouf) et le sifflement se faisait lorsque j'avai le port line in de coché. Lorsque je le decochait, il n'y avait plus de sifflement.
deacon a peut etre trouvé la solution mais le prob c'est que moi j'arrive plus a lancer l'utilitaire des ports pour le son.
Quelqu'un aurait une idée svp ??
deacon a peut etre trouvé la solution mais le prob c'est que moi j'arrive plus a lancer l'utilitaire des ports pour le son.
Quelqu'un aurait une idée svp ??
C'etait dans multimedia au fait qu'il fallait cocher la case (win98). Ya rien a faire j'ai cocher et decocher et toujours ce foutu sifflement.
Juste pour savoir, c'est quel pilotes que ta deacon. Moi j'ai installé ceux fournis avec la carte mere: les NVIDIA nforce2 series Rev 44.07
Dites moi si faut que je change ou pas svp !!!
Juste pour savoir, c'est quel pilotes que ta deacon. Moi j'ai installé ceux fournis avec la carte mere: les NVIDIA nforce2 series Rev 44.07
Dites moi si faut que je change ou pas svp !!!
Je crois que le problème vient de parasites avec les autres composants de la carte mère.
Par exemple, chez moi, quand je navigue sur le dique dur, le bip devient pus fort.
Y'a un autre truc bizare:
Le réglage du volume n'a pas d'effet sur le bip (je l'entend même quand je suis au minimum)
Y'a les pilotes realtek 3.52 qui sont sortis. Quelqu'un peut tester si ils résolvent le pb? je peux pas les telecharger car j'ai un 56k.
ftp://210.51.181.211/pc/ac97/alc650/wdm_a352.exe
Par exemple, chez moi, quand je navigue sur le dique dur, le bip devient pus fort.
Y'a un autre truc bizare:
Le réglage du volume n'a pas d'effet sur le bip (je l'entend même quand je suis au minimum)
Y'a les pilotes realtek 3.52 qui sont sortis. Quelqu'un peut tester si ils résolvent le pb? je peux pas les telecharger car j'ai un 56k.
ftp://210.51.181.211/pc/ac97/alc650/wdm_a352.exe
Deja tester ces drivers mais ils sont pas super. J'ai l'impression que winmamp a du mal a lire mes mp3 avec ces drivers. J'ai donc remis les originaux (asus) car le bruit est toujours la avec les realtek, alors autant remettre ceux qui fonctionnent le mieux.
Mais parcontre, peut etre que les nouveaux pilotes nvidia qui sont sortis ont resolu ce probleme.
Si quelqu'un a testé ou pourrai tester, ca serait sympa.
Merci
Mais parcontre, peut etre que les nouveaux pilotes nvidia qui sont sortis ont resolu ce probleme.
Si quelqu'un a testé ou pourrai tester, ca serait sympa.
Merci
bonjour a tous je reprend ce tuto
j'ai acheté cette carte mere d'occas pour remplacer ma vieille msi k7t tourbo 1 j'ai pas tout a fait le meme probleme moi j'ai pas de son du tout malgré l'installation des pilotes
quel qu'un pourrait 'il m'aider merci d'avance
il y a quelque temps il y avait un tchat sur ce site je ne le retrouve pas
abientot
j'ai acheté cette carte mere d'occas pour remplacer ma vieille msi k7t tourbo 1 j'ai pas tout a fait le meme probleme moi j'ai pas de son du tout malgré l'installation des pilotes
quel qu'un pourrait 'il m'aider merci d'avance
il y a quelque temps il y avait un tchat sur ce site je ne le retrouve pas
abientot
J'ai un PC sous pentium MMX 200MGHZ avec WINDOWS Me
Avec une Carte son intégré C-media 8330
Je viens d'ajouter une carte réseau PCI CNet
Le son ne va plus. J’entend TOC TOC TOC au haut parleur.
Si je retire la carte le son redevient normal
Le probleme se pose aussi avec l’ajout d’une carte modem …….. PCI aussi
Le gestionnaire de périphérique indique que tout fonctionne bien
Merci de m’aider.
Avec une Carte son intégré C-media 8330
Je viens d'ajouter une carte réseau PCI CNet
Le son ne va plus. J’entend TOC TOC TOC au haut parleur.
Si je retire la carte le son redevient normal
Le probleme se pose aussi avec l’ajout d’une carte modem …….. PCI aussi
Le gestionnaire de périphérique indique que tout fonctionne bien
Merci de m’aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConnecteur IDE primaire HS sur carte mère Asus A7N8X Deluxe ?
- ForumCarte mère Asus A7N8X
- Forumproblème de son avec ma carte ASUS A7N8X E deluxe
- ForumProbleme carte mere a7n8x-E delux
- Forumprobleme carte mere a7n8x-e deluxe
- ForumProblème de son sur Carte Mère A7N8X-E Deluxe
- Forumcarte mere A7N8X n'arrive pas a détecter mon disque dur SATA
- Forumbranchements carte son intégrée ASUS A7N8X-E Deluxe
- Forumbrancher les cables avant audio micro et usb sur ma carte mere A7N8X
- Voir plus