Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec ma carte mere Asus P8P67 PRO.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

J'ai une nouvelle config qui date du mois d'avril. J'ai pris comme carte mere (mainboard) la Asus P8P67 PRO (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset P67 - ATX.

Qui semblait un excellent choix pour mon proc Intel 2600K. J'ai aucun soucis avec les jeux, très rapide ect... Mais j'ai des écrans bleu (Blue screen).

Au début j'ai pensé a ma carte son de Creative peut-être non compatible car vielle (Audigy 2ZS) mais non... J'ai formaté plusieurs fois, divers tests avec

des programmes ect... mais rien a faire. Du coup j'ai pensé a la carte mere qui a le Bluetooth intégré. Donc j'ai désinstallé le pilote pour mais cela ne change

rien. J'ai parfois 2 écrans bleu par jour, et aussi quand j'allume mon portable et que le wifi se connecte. Oui c'est surprenant mais j'ai testé plusieurs fois, pile au

moment ou le wifi du portable se connecte l'autre ordi fait un écran bleu. Bref, cette carte est un mauvais choix ?. J'ai l'impression que le seul problème c'est ce

Bluetooth de malheur intégré. Même sans le driver, apparemment y a une portée d'au moins 3 mètres. Y a t'il une solution pour ce problème ?. Merci à vous.

Salutations !

Édit : Je rajoute que côté performance y a vraiment aucun soucis c'est une excellente CM, si on oublie le Bluetooth intégré :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

tu as combien de DD 6G Cryopeaks ?
si tu as qu'un mets-le sur l'entrée Sata gris 6G (j'imagine que ton OS est dessus)
quant aux autres soit 3 périphériques (1 HDD 3G et 2 "graveurs" si j'ai bien compris)
sur le bleus claires !
les bleus foncés uniquement si t'as DD 6g (SDD par ex) en plus
ensuite si tu n'as pas de DD externe et ou un graveur en externe je ne comprends pourquoi il serait détecter en USB ?

skorr a dit :
Salut,

Détail toute t'a config.
Windows à jour?
Dernier bios installé?

Tu ne peux pas désactivé le bluetooth?
Il démarre automatiquement avec windows?

Bonjour skorr, pour la config...

Tour : Advance Tower PC NeoXblade 8813B noire

Processeur : Intel Core i7 2600K - 3,4 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1155 (Version boîte)

Mémoire : Corsair PC XMS 4 x 2 GB DDR3-1600 PC3-12800 CL9 (CMX8GX3M4A1600C9)

Carte mere : ASUS P8P67 PRO (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset P67 - ATX

Disc dur : Western Digital 3,5" Caviar Blue WD10EALX - 1 Tb - 7200 rpm - 32 Mb - SATA III

Graveur : ASUS DVD±RW 24x LightScribe DRW-24B3LT - noir

Alimentation : OCZ PC ModXStream Pro 700W

Carte graphique : Gainward GeForce GTX 460 Golden Edition 1 Go

AEROCOOL Strike-X

Les pilotes sont à jour, Windows 7 64 Bits aussi, j'ai testé sans pilotes BioS et avec le problème reste le même.

Désactivé le Bluetooth, c'est exactement cela qu'il me faut mais comment... Même sans pilotes ça marche lol.

Hmm après sur la carte directement je sais pas...

darika a dit :
faire un memtest de la ram.
Cependant symptôme très étrange. Que dit le rapport du BSOD?

Bonjour darika, le rapport je sais pas... Je le trouve où ?.

Je vois pas pourquoi la RAM serait en cause dans ce cas... Tous les jeux tournent très bien, l'ordi est rapide...

Je suis certain que le problème vient du Bluetooth intégré seulement.
Expert Matériel

Ok,
fait un memtest comme l'a suggéré darika et dis nous ce qu'il y a écrit lorsce qu'il fait un écran bleu.

Quand tu fais démarrer, executer > msconfig> onglet démarrage : es ce qu'il y a un un truc du genre bluetouth?
Si c'est le cas décoche le et applique le changement.

skorr a dit :
Ok,
fait un memtest comme l'a suggéré darika et dis nous ce qu'il y a écrit lorsce qu'il fait un écran bleu.

Quand tu fais démarrer, executer > msconfig> onglet démarrage : es ce qu'il y a un un truc du genre bluetouth?
Si c'est le cas décoche le et applique le changement.

Nop dans démarrer, executer > msconfig > onglet démarrage y a bien du Bluetooth mais c'est que Logitech il est désactivé. Asus n'apparait même pas.

D'accord je vais faire Memtest. Je vous tiens au jus.

+1

ça permettrait d'écarter un problème sur une des barrettes RAM.

le bios de ta carte mère est à jour? c'est quelle version?
le blutooth doit pouvoir se désactiver dans le bios, sinon dans le logiciel BT Go que tu as dû installé par le logiciel AI Suite.

Bonsoir, j'étais absent depuis tout a l'heure, mais j'ai laissé MeMtest en route.

Il est actuellement au Pass 3 (4:00:33) précisément.

Pour les résultats maintenant...

Memtest86 v4 .20

Intel Core Gen2 3411 MHz

L1 Cache: 32K 113707 MB/s

L2 Cache: 256K 51685 MB/s

L3 Cache: 8192K 38763 MB/s

Memory : 8169M 16721 MB/s

IMC : Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz / BCLK : 100 MHz

Settings : RAM : 660 MHz (DDR3-1337) / CAS : 9-9-9-24 / Dual Channel

WallTime : 4:04:05

Cached : 8169M

RsvdMem : 724K

MemMap : e820

Cache : on

ECC : off

Test : Std

Pass : 3

Errors : 0

ECC Errs :

Memory SPD Informations :

- Slot 0 : 2040 MB PC3-10600 - Corsair CMX8GX3M4A1600C9 *XMP*

- Slot 1 : 2040 MB PC3-10600 - Corsair CMX8GX3M4A1600C9 *XMP*

- Slot 2 : 2040 MB PC3-10600 - Corsair CMX8GX3M4A1600C9 *XMP*

- Slot 3 : 2040 MB PC3-10600 - Corsair CMX8GX3M4A1600C9 *XMP*

*****Pass complete, no errors, press Esc to exit*****

Je connaissais pas MeMtest darika, enfin depuis cet après-midi seulement. Du coup j'ai suivi les instructions, pas depuis le BioS non.

J'ai gravé l'ISO de MeMtest sur un CD puis au redémarrage c'est parti du CD.

Bonsoir Thor, au sujet de la version du BioS j'ai ceux avec le CD de la carte. J'ai essayé plusieurs choses avec et sans les pilotes mais cela ne regle pas le problème des écrans

bleu. Alors j'ai suivi tes conseils et en allant dans le BioS j'ai trouvé des options du Bluetooth, activé. J'ai désactivé, enregistrer et redémarrer. Voilà pour le moment, j'espère

sincèrement que le problème est résolu, hmm je suis allergique aux écran bleu depuis un certain temps lol.

Je comprends toujours pas que le Bluetooth puisse être activé sans même avoir les pilotes :o 

Je vous redonne des news ^^

Bonjour à tous, me revoilà de retour, oui déjà... J'ai eu un autre écran bleu :(  tout a l'heure en jouant à Dead Space 2.

Voilà qui confirme que même avec le Bluetooth désactivé depuis le Bios, malheureusement ne regle pas le problème.

Merci dex, je viens juste de faire l'installation du programme. J'ai installé le programme juste maintenant, il semble

avoir pris note du crash de tout a l'heure quand-même.

Dump File : 071411-22666-01.dmp

Crash Time : 14/07/2011 13:24:37

Bug Check String : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Bug Check Code : 0x0000007f

Parameter 1 : 00000000`00000008

Parameter 2 : 00000000`80050031

Parameter 3 : 00000000`000406f8

Parameter 4 : fffff800`03041cf0

Caused By Driver : ntoskrnl.exe

Caused By Address : ntoskrnl.exe+70700

File Description : NT Kernel & System

Product Name : Microsoft® Windows® Operating System

Company

Microsoft Corporation

File Version : 6.1.7600.16792 (win7_gdr.110408-1633)

Processor : x64

Crash Address : ntoskrnl.exe+70700

Stack Address 1

Stack Address 2

Stack Address 3

Computer Name

Full Path : C:\Windows\Minidump\071411-22666-01.dmp

Processors Count : 8

Major Version : 15

Minor Version : 7600

Dump File Size : 292.854

Voilà, dans le programme j'ai cliqué sur HTML Report All Items puis copier/coller. Mais toute la liste du bas n'apparait que dans le programme.

Si y a une solution pour copier tout d'un seul coup hésitez pas a me dire, ou peut-être que c'est bon.

Salut cryo. J'ai la même carte et la même config que toi, j'ai eu exactement le même problème et je l'ai résolu grâce à des manips très simples. Cependant Je dois savoir si tu as les problèmes suivants en plus de l'écran bleu.

Quand tu démarre l'ordinateur, un message te dit qu'il n'y a pas de disque branché, pourtant ton disque boot sans problème et Windows démarre.

Est ce que tes jeux utilisent steam? Si ce n'est pas le cas je pense que le problème sera quand même réglé mais je voudrais juste savoir.

La solution est vraiment toute simple je n'ai pas eu besoin de mettre le bios a jour, de tester la ram et j'ai cherché pendant deux jours. J'avais des écran bleu sur le jeu shogun total war.

Cependant il faut que je sache si tu à eu ce problème au démarrage.

Réponds moi par mail car je ne suis jamais connecté sur ce site.
(je me suis crée un compte juste pour te répondre car je sais que ce bug rend fou ^^).

madmaxmbc2@gmail.com

Bonsoir, ok j'écris un mail tout a l'heure, pour répondre directement ici, histoire que les autres suivent, non j'ai jamais eu de message d'erreur au démarrage.

Le seul est l'unique problème c'est les écrans bleu. Oui j'utilise Steam, mais le problème des écrans bleu le fait même sans un jeu ouvert via Steam.

Pour les températures non c'est pas le problème. L'ordi n'a jamais dépassé une température de 48º avec des jeux gourmands et toutes les options.

J'ai le dissipateur Noctua C14, donc un ventilo devant et un autre derrière sans parler des 4 autres dont 3 avec LED bleue.

J'avoue que cette histoire rend fou lol. Surtout que jusqu'à maintenant personne ne semble avoir de solutions :( 

Ok alors pour le problème du disque dur je l'ai branché sur la prise sata bleu foncé, avant elle était sur la grise, depuis beaucoup de bug ont été résolus. Ensuite les jeux téléchargés directement sur steam sont pourris (toujours endommagé). J'ai donc re téléchargé le jeu en torrent sur piratebay. Mais une version non piraté, j'utilise donc la licence steam à l’installation en toute légalité et peu jouer en multijoueur.

Beaucoup de bug steam sont lié à la dématérialisation de leur produits. Je vous conseille quoiqu'il en soit de régler le problème du jeu ainsi que celui du branchement du disque dur.

En espérant avoir aidé.

Cette manip peu paraitre bête mais sachez que j'avais 3 bug différents.

1/ crash écran bleu avec redémarrage. 2/l'image du jeu se bloque j'étais obligé de faire crtl alt supr. 3/ curseur au milieu d'un écran noir.

Et cela à tout résolu sans exception.

J'ai la version P8P67 Pro je trouve cette carte un peu chiante pour son prix. Mon ordi démarre en deux fois et pourtant j'ai mis à jour le bios en version 1850.

Si quelqu'un sait comment régler ce soucis ça serait cool. Par contre cette carte est géniale pour faire de l'overclocking!

Bin je suis surpris, car j'utilise Steam depuis 4 ans, et j'avoue que sur les anciens PC j'ai jamais eu de soucis du genre du a Steam.

Cela fait 4 ans donc que Steam s'ouvre tous les jours en même temps que Windows, pourtant... D'après toi le problème ne vient pas

du Bluetooth de la carte mere ?. Après je peux voir pour changer la prise du disque dur oui. Mais bon... Je reste perplexe lol.

darika, une fois qu'on à réinstallé le jeu téléchargé en torrent on peu très bien le lancer depuis steam. Enfin j'ai pas essayé mais je vois pas où serait le soucis. Personnellement je pense que steam bug dans ses téléchargements. Donc désormais j’achèterai chez steam (car tarif attractif) mais sans lancer le téléchargement. Je téléchargerai le jeu en torrent à coté.

J'ai jamais eu à toucher au Bluetooth. Steam ne buggait pas sur mon ancien pc il peut très bien y avoir corrélation entre la CM et le programme steam. Si ma méthode ne fonctionnait pas et que tu veux te lancer dans le bidouillage de ta ram , CM ect... pour trouver une autre solution il y a le logiciel "SiSoftware Sandra Lite" qui teste tout ton matériel.

Perso j'ai passer des heures à changer le bios, underclocker ma Ram, faire des tonnes de bidouillage et rien n’a marché.

Je ne m'explique pas pourquoi ma solution marche je trouve ça incroyablement simple et trop beau pour être vrai. Mais le fait est que ça à marché, que nous avons la même CM et le même problème visiblement.

D'accord je vais voir pour faire le branchement du disque dur sur la prise SATA bleue foncée au lieu de l'autre. C'est parfait je reçois un nouveau disque dur la semaine prochaine.

Alors je vais faire le test en même temps avant de faire le branchement des deux ensembles. En espérant que ça va marcher, d'ailleurs j'ai de la chance j'ai pas eu d’écran bleu

depuis jeudi après-midi. Enfin comme toujours je vous tiens au courant. Merci :) 

Bonsoir à tous.

J'ai peut-être une piste, pour l'origine de mon problème. A vous de me dire si c'est possible ou pas...

Alors déjà, visiblement le problème pour mes écrans bleu n'a rien a voir avec le problème que madmax a eu.

Mon disque dur était déjà sur un port bleu foncé et non le gris, donc ta solution ne m'aidera pas, mais merci quand-même.

J'ai reçu mon nouveau disque dur cette semaine, et j'ai installé le second tout a l'heure. Jusqu’à la pas de soucis, mais

je voulais avoir une info sur un truc, alors j'ai pris le manuel de ma carte mère... Puis je vois : The SATA6G_E1/E2 (navy blue) connectors are for data drives only.

ATAPI device is not supported. Du coup j'me suis rendu compte de quelque chose... En effet depuis le début, le 1er graveur était sur le 1er port SATA6 bleu foncé, le

disque dur sur le 2ème port SATA6 bleu foncé et le 2ème graveur sur le 3ème port SATA6 gris alors que visiblement les deux ports SATA6 gris sont uniquement

compatibles pour les disques dur. Finalement peut-être bien que mon problème d'écrans bleu vient de cette erreur des branchements SATA. J'avoue que c'est pas moi qui a fait

le montage du PC, j'ai appelé un informaticien pour faire le montage. Comme j'ai jamais fait complétement, j'avais peur pour le montage du processeur (la pâte

thermique) et le dissipateur. Maintenant je sais comment faire, par contre pour les branchements SATA je savais pas, et apparemment lui non plus ! Bref...

D'ici 10 minutes je re débranche tous les câbles SATA. Pis après un café et une clope, je vais re faire les branchements comme suit :

Disque dur principal : Western Digital 3,5" Caviar Blue WD10EALX - 1 Tb - 7200 - 32 Mb - SATA III. Sur le 1er port SATA6 (bleu foncé).

Second disque dur reçu cette semaine : Seagate 3,5" Barracuda ST31000524AS - 1 TB - 7200.12 -32 Mb - SATA III. Sur le 2ème port SATA6 (bleu foncé)

Le premier graveur : ASUS DRW-24B3LT Noir - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/24/48x LightScribe SATA. Sur le 1er port SATA6 (gris)

Le second graveur : ASUS DRW-24B3LT Noir - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/24/48x LightScribe SATA. Sur le 2ème port SATA6 (gris)

Pour terminé, je branche sur le dernier port SATA3 (bleu clair) la façade avant du PC (ports USB 2.0 et ports audio). Que pensez-vous de ces nouveaux branchements ?.

Il reste bien entendu 3 ports SATA3 (bleu clair) mais je pense que les disques dur, et les graveurs sont mieux en SATA6 hmm ?.

Merci !

Bonsoir à vous.

Je vois que personne n'a répondu a mon dernier message au sujet des nouveaux branchements. Par manque de temps peut-être ou simplement parce-que la manip est bonne.

Depuis j'ai pas revu d'écran bleu, mais j'ai un autre truc étrange. A coté de l'horloge il y a toujours l’icône des périphériques actifs. Avant j'avais cet icône seulement si je

branchais un disque dur externe par exemple, maintenant c'est la tout le temps.

C'ést ecrit : Éjecté ST3000524AS ATA Device

Éjecté WDC WD10EALX ATA Device,

y a aussi Disque Local E, C, D (pour ces 3 là pas de clique possible car grisé).

Les deux disques dur fonctionnent bien, le premier graveur s'ouvre mais indique pas de DVD, pourtant y a un DVD j'ai essayé. Le second graveur par contre marche

correctement. Est-ce-que quelque chose est encore pas a sa place ?, pourtant j'ai suivi les instructions. Peut-être les graveurs en SATA6 c'est pas bon... Je sais pas.

J'avoue ne pas tout comprendre, un coup de main serait bien utile pour éclairé ma lanterne. Merci à vous.

Voilà une image avec les ports : http://www.asus.com/websites/global/products/HMMvTCuBcZ...

Salutations !

Salut :-D
j'ai la même carte que toi et je n'ai pas ce souci, par contre va savoir pourquoi
mon cd support P8P67 "Deluxe" est apparement défectueux j'ai mis + d'une heure
pour installer 2 drivers sur 9, rien allé j'ai tout viré et suis allé sur maconfig.com
pour installer ce qui me manquait c'est à dire tout, donc fait y un tour,
voir si tout est bien installé, si il n'y pas de mise à jour à faire !!!
dans mon cas ce fût pratique, j'ai écrit à ASUS pour ce pb de CD, pas de réponse
et j'en ai profiter récupérer drivers et applications notamment pour le bluetooth
avec lequel je n'arrive pas à détecter mon mobile (1 pb de port com je pense)

ps: il est possible que ton informaticien vu c'est connaissance en branchement Sata
ai mal monté quelque chose, Sata gris (intel 6G) uniquement pour le disk système
les bleu foncés sont pas d'intel et donc pas géré par IRST (stockage intel rapid)

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses.

D'accord je vais voir pour mettre les pilotes à jour.

Sinon j'ai deux DD ATA6 The Cedraly cela répond a ta question ? est-ce-que ATA6 c'est 6G ?, si oui ils sont déjà sur les ports SATA6 (gris).

D'ailleurs en passant, j'ai pas eu de nouveaux écrans bleus depuis ce changement.

Pour les graveurs je vais alors mettre sur les ports SATA3 (bleus clairs).

Actuellement ils sont en SATA6 (bleus foncés justement) c'est semble t'il pas le mieux, mais je savais pas.

Je brancherais rien sur les SATA6 bleus foncés vu que j'ai aucun perif pour si je comprends bien.

Je déterre ce topic car je suis troublé par la similitude de nos soucis qui viennent probablement de notre carte mère.
J'ai une carte mère asus p8p67 EVO avec un core i5 2500 k un dd spinpoint f3 1To
Et j'ai quasi les mêmes soucis que vous à une chose près : Je ne peux plus utiliser mon pc du tout.

Donc premiers symptômes il y a quelques temps déjà, Le pc boot deux fois, le "Hard disk no detected" alors que windows 7 se lance tout à fait normalement après.
Et puis est venu l'écran bleue, le démarrage du pc qui freeze au chargement de windows + écran bleue.
J'ai donc pensé que c'était mon disque dur qui était en cause, je l'envoie en Réparation et branche en attendant mon vieux disque dur 500 Go seagate qui fonctionne toujours bien. sauf que celui ci me permet , après une réinstallation windows de profiter de mon pc pendant deux semaines, puis c'est le drame : mon pc freeze n'importe quand ( mon disque dur ne fait plus aucun bruit ) les documents mettent 3 heures à s'ouvrir, le bureau est totalement bloqué et 30 sec après ça repart le disque se remet à faire du bruit, tout est débloqué jusqu'à ce que ça recommence 2 minutes plus tard.

J'ai reçu mon disque dur réparé (ou pas) car j'ai réussi à installer windows dessus mais au premier démarrage de celui ci => écran bleue. Génial

En voyant ce post je pense sincèrement que le problème vient de la carte mère qui, je le rappelle pour ceux qui ne savent pas, a été stoppée en production à cause d'un défaut je ne sais plus où.

J'ai changé d'alimentation pendant tout ce temps et pas de changement.

Salut crush56, oui j'ai passé par là aussi. Sacrée galère. J'ai pas l'EVO mais la PRO je pense que c'est sensiblement la même, enfin pour les problèmes.

J'ai eu aussi énormément d'écrans bleus, de freezes, et quelques plantages au démarrage. Depuis les derniers changements j'ai pas revu de problème.

Cela dit, j'ai aussi le Hard disk no detected, pourtant y a deux. Bref depuis que j'ai branché les deux disques dur sur les ports SATA6 (gris) et les graveurs

sur les SATA3 (bleus clairs) + l'interface USB avant tout marche bien. Du coup j'ai branché aucun périf sur les ports SATA6 (bleus foncés) rien du tout. Le problème

venait vraisemblablement de la pour mon ordi. D'ailleurs je profite pour dire merci à tous de votre précieuse aide. Cette solution pourrait être aussi la bonne crush56 ?.
Expert Matériel

crush56 a dit :

En voyant ce post je pense sincèrement que le problème vient de la carte mère qui, je le rappelle pour ceux qui ne savent pas, a été stoppée en production à cause d'un défaut je ne sais plus où.

Oui, comme toutes les cartes mères basées sur le P67 et H67... on en est loin maintenant. Si ta carte mère est en révision B3, aucun soucis.
As-tu fais un memtest ?

job31 a dit :
Oui, comme toutes les cartes mères basées sur le P67 et H67... on en est loin maintenant. Si ta carte mère est en révision B3, aucun soucis.
As-tu fais un memtest ?

Non pas de memtest, mais je doute que ça soit cela vu que j'ai deux barres de ram ( j'ai débranché une et laissé l'autre et vice versa )

Sinon peux tu m'en dire un peu plus sur cette histoire de révision b3 ?

Cryopeaks a dit :
Salut crush56, oui j'ai passé par là aussi. Sacrée galère. J'ai pas l'EVO mais la PRO je pense que c'est sensiblement la même, enfin pour les problèmes.

J'ai eu aussi énormément d'écrans bleus, de freezes, et quelques plantages au démarrage. Depuis les derniers changements j'ai pas revu de problème.

Cela dit, j'ai aussi le Hard disk no detected, pourtant y a deux. Bref depuis que j'ai branché les deux disques dur sur les ports SATA6 (gris) et les graveurs

sur les SATA3 (bleus clairs) + l'interface USB avant tout marche bien. Du coup j'ai branché aucun périf sur les ports SATA6 (bleus foncés) rien du tout. Le problème

venait vraisemblablement de la pour mon ordi. D'ailleurs je profite pour dire merci à tous de votre précieuse aide. Cette solution pourrait être aussi la bonne crush56 ?.

Ah je n'avais pas vu ton message ^^, pour les périfs j'en ai qu'un seul c'est mon disque dur ( pas de lecteur cd ...) et je vais te dire totu de suite où il est branché.

Bon première réaction positive en allumant mon pc, Mon disque dur est détecté au démarrage ! J'attends de voir la suite =) ( j'ai branché mon disque dur sur un port bleue foncé )

Edit: Je pourrais également essayer avec la carte qu'ils m'ont envoyé quand ils ont annoncé à la presse que cette série de carte mère avait un défaut - une carte pci qui contient deux ports SATA )
J'avais completement oublié ça :whistle: 

crush56 a dit :
Rohalala Cryopeaks, après deux mois je crois bien que tu as réussi à trouver mon problème :love: 

Je vais t'envoyer des fleurs par la poste.
En tout cas merci beaucoup !

Y a de l'amélioration, mais les branchements ne sont pas encore les mêmes.

J'ai plus rien sur les ports SATA6 (bleus foncés).

Si pour toi ça marche comme tu as fait c'est parfait. Mais au cas ou...

Disque dur sur SATA6 (gris)

Graveur sur SATA3 (bleu clair) et interface USB même chose.

Pour le moment tout se passe bien, j'ai même réussi à installer windows sur le disque dur qui venait de réparation ( celui sur lequel j'avais un écran bleue direct pendant l'installation de windows)
C'est stable, je suis en train d'installer les pilotes donc pour le moment pas de soucis.

Je te tiens au courant de l'évolution de tout ça =)

Salut,

tout d abord merci pour toutes les infos. Mais chez moi un problème persiste:

-J'ai toujours le message comme quoi mon DD n'est pas détecte alors que Windows se lance correctement.Comment régler ce problème?

Merci d'avance.

(j'ai testé les différents branchement sur les ports gris, bleu clair, et bleu foncé.)

merci d'avance.

Lassé par la pub ? Créez un compte