FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème carte mère K8N-E Deluxe

Problème carte mère K8N-E Deluxe

Le Bistrot : spartan007, 1 utilisateur anonyme et 66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème carte mère K8N-E Deluxe

Plus d'informations

Je soupconne ma carte mère ASUS K8N-E Deluxe.
L'initialisation électrique fonctionne : LED verte allumée sur la carte mère, les ventilos : boitier, CPU et carte graphique tournent et les LED du clavier réagissent. Par contre le logo ASUS K8N-E ne s'affiche pas, pas de bip sonore de la carte mère et l'écran reste noir.
Si je débranche le disque dur, le lecteur de DVD et le lecteur de disquette j'ai la même réaction.

D'après ce que j'ai pu lire sur le Forum je pourrais en conclure un problème de la carte mère, mais la difficulté est que de temps en temps ça démarre et alors ça fonctionne bien : Windows s'installe et le PC fonctionne très bien pendant 2 ou 3 heures puis coupure totale sans aucun message et à partir de là impossible de redémarrer.

Je n'ai pas réussi à reproduire avec certitude le redémarrage, dès fois c'est après une nuit de repos, des fois ça marche après une heure d'arrêt, j'ai l'impression que la température joue un rôle mais sans certitude. Quand je passe un coup de bombe d'air sous pression (plus froid) j'ai l'impression que ça aide au redémarrage (mais ce n'est pas systématique).

Config du PC : carte mère ASUS K8N-E Deluxe,processeur AMD Sempron 3100, carte graphique Sapphire Radéon 9800 Pro, RAM DDR Corsair 512 MB, dd MAXTOR SATA 160 GB, DVD, disquette.
OS Windows XP.

Merci pour vos avis.

Plus d'informations

Salut. Je ne sais pas si tu as reglé ton problème, mais j'ai un pote qui vient de me telephoner pour me dire qu'il avait le même problème que toi. Il a la même carte mère et la même carte graphique, alors je pencherais pour un problème de compatibilité entre les deux. Mon pote va essayer avec une autre carte graphique, demain. Je te tiens au courant, biensûre, si toi tu as progressé, prévient moi.
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème carte mère K8N-E Deluxe

Annonces Google
Publicité