Voilà mon pb : J'ai une carte mère MSI en chipset 754 K8 NE DELUXEavec un cpu athlon 3700+
Bref, j'avais depuis un moment des "ecrans noirs" d'un coup d'un seul puis redemarrage de la machine ou des fois, il fallait que j'attende jusqu'à plusieurs heures pour retrouver l'ecran de demarrage.
J'ai teste 2 cartes graphiques sur l'agp,puis voyant que j'avais toujours l'écran noir, j'ai meme ressorti du grenier ma vieille matrox mystic de 98 sur pci mais toujours pas de demarrage video ; les disques boot, la ram fonctionne; qu'en pensez-vous ?
Est ce qu'il est possible que le cpu ait "grillée ? ? Si oui, est ce que ça n'empecherait pas la carte mère de fonctionner ?
Est ce que ca peut venir de la CMere ??? ou d'ailleurs !!
Bref, ca fait une semaine que je suis en rade et je lirais avec attention tous vos commentaires.
Merci par avance pour votre aide ....
Oui ! Config : Boitier moyen tour Hedden 480w Wind, 3 dd ide (2x160go seagate+ 1 x 80 maxtor ), 1 graveur pionneer cdrw,dvdrw, carte mere MSI K8 Ne deluxe en chipstet 754- 1 cpu Athlon 3700 +. 2X1024 ddr 400 -Carte graphique (c'est comme ca que j'ai fait aussi des tests)(2 1 ATI radeon 1550 + 1 ATIX700 256mo ram sur AGP) 1 carte wifi sur port pci, 1 carte SB audigy.
Voila pour ma config.
Pour CPU,je ne sais pas je me le demande (car j'ai déjà fait un paquet de tests avant) et je ne vois pas d'ou ca vient. J'ai meme essayé avec une vielle carte graphique sur port pci et idem alors je vois pas d'ou ca vient..;
Pour les disques et autres periph, j'ai tout déconnecté, remonté de zero, ca ne change rien...
Merci pour ton aide, je suis un peu sec sur le coup et ma bécane qui est hs g les boules....
Merci de votre aide, ca me permet d'avancer ! Précision : Le boitier a 8 jours et j'avais déjà le même type de souci avec mon ancien boitier sauf que ça repartait en le laissant éteint plusieurs heures! Pour info, tous les ventilos (Alim, CPU + 80 mm boitier sur CMère + Ventilo CGraphique) tournent..... Vraiment nécessaire de faire le test ??