Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Carte Mère MATSONIC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

J’ai deux collègues de travail qui ont acquis tout les deux, deux micro-ordinateurs avec une carte mère MATSONIC du type MS8158D, ces deux Micros présentent tout les deux presque le même problème : « impossibilité d’installer un OS Microsoft » pour quelle raison ? Et bien je ne sais pas, j’ai presque tout essayé, je dis presque dans le cas où vous aurez une solution à me proposer, mais sans succès. Tout en sachant que je suis moi-même informaticien et support technique, je vous avoue que je suis à court d’idées pour résoudre ce problème :??:  . Je joins ci-dessous la configuration matérielle des deux micros pour que vous puissiez avoir une vue objective pour trouver une solution à mon problème, dans la limite du possible bien sur. En attendant que vous ayez réfléchi à mon problème et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous remercie d’avance messieurs et je vous adresse mes sincères salutations.

1er Micro-ordinateur – Configuration Matérielle :

- Carte Mère MATSONIC MS8158D

- Processeur AMD Athlon XP 2000+

- Mémoire 128M DDR 266 PC 2100

- Carte graphique Intégrée Hors service

- Carte graphique en Module Slot AGP GeForce FX 5200 LP

- Disque dur Quantum Fireballe 20 Go

2ème Micro-ordinateur – Configuration Matérielle :

- Carte Mère MATSONIC MS8158D

- Processeur AMD Duron 1200

- Mémoire 128M DDR 184 PIN PC 2100

- Carte graphique S3 Prosavage8 intégrée

- Disque dur Quantum Fireballe 20 Go

P.S :

Est-il possible d’avoir une configuration Bios optimale pour ces deux micros ?

Autres pages sur : probleme carte mere matsonic

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
oui j'ai accès au Bios et effectivement ces deux PCs sont des PCs de Supermarché

Alors ne soit pas étonné.
Il est possible que ton constructeur les ait bridé pour qu'ils ne fonctionnent qu'avec les Master Cds fournis avec la machine.