Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Carte Mère MATSONIC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

J’ai deux collègues de travail qui ont acquis tout les deux, deux micro-ordinateurs avec une carte mère MATSONIC du type MS8158D, ces deux Micros présentent tout les deux presque le même problème : « impossibilité d’installer un OS Microsoft » pour quelle raison ? Et bien je ne sais pas, j’ai presque tout essayé, je dis presque dans le cas où vous aurez une solution à me proposer, mais sans succès. Tout en sachant que je suis moi-même informaticien et support technique, je vous avoue que je suis à court d’idées pour résoudre ce problème :??:  . Je joins ci-dessous la configuration matérielle des deux micros pour que vous puissiez avoir une vue objective pour trouver une solution à mon problème, dans la limite du possible bien sur. En attendant que vous ayez réfléchi à mon problème et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous remercie d’avance messieurs et je vous adresse mes sincères salutations.

1er Micro-ordinateur – Configuration Matérielle :

- Carte Mère MATSONIC MS8158D

- Processeur AMD Athlon XP 2000+

- Mémoire 128M DDR 266 PC 2100

- Carte graphique Intégrée Hors service

- Carte graphique en Module Slot AGP GeForce FX 5200 LP

- Disque dur Quantum Fireballe 20 Go

2ème Micro-ordinateur – Configuration Matérielle :

- Carte Mère MATSONIC MS8158D

- Processeur AMD Duron 1200

- Mémoire 128M DDR 184 PIN PC 2100

- Carte graphique S3 Prosavage8 intégrée

- Disque dur Quantum Fireballe 20 Go

P.S :

Est-il possible d’avoir une configuration Bios optimale pour ces deux micros ?

Autres pages sur : probleme carte mere matsonic

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
oui j'ai accès au Bios et effectivement ces deux PCs sont des PCs de Supermarché

Alors ne soit pas étonné.
Il est possible que ton constructeur les ait bridé pour qu'ils ne fonctionnent qu'avec les Master Cds fournis avec la machine.
Ca arrive plus souvet que l'on ne le pense.

Tout d'abord j'ai essayé une installation normale du windows XP c-a-d booter avec le CD et poursuivre toutes les étapes indiquées, des fois la progression se termine jusqu'à la fin (écran de crash bleu avec des adresses mémoire après le redémarrage) et des fois l'installation se crash après avoir valider la partie DOS (les différentes étapes DOS : le contrat de la licence, laisser le système de fichiers tel quel ou pas etc...), après ça j'ai tout reformater et j'ai lancé une installation du windows 2000 (j'ai eu un doute à propos de XP et compatibilité matérielle) mais toujours la même chose (écran de crash Bleu) mais pas toujours le même message. Après avoir eu ce message, "Unmountable Boot Device", j'ai douté du disque dur, j'ai pensé que son MBR ou quelque chose comme ça est erroné, alors je lui ai chargé un bios par l'utilitaire EZDRIVE de Quantum mais rien à faire, j'ai même changé la carte graphique en pensant que peut être elle était incompatible avec toute la configuration matérielle mais échec là aussi, même l'OS le plus stable de microsoft, le windows 98SE, n'a pas échappé à ça (Blocage avec écran Bleu au cours de l'installation). A la fin j'ai tenté de changer la version du Bios vers celle d'avril 2004, 2003 étant la mienne, mais sans succès le flash ne passe pas parce qu'il n'arrive à détecter un Chipset. Maintenant je suis perdu, je ne sais plus quoi faire :??: 

P.S :
Est-il possible d’avoir une configuration Bios optimale pour ces deux micros et me la donner si c'est possible ?
yatagan a dit :
Mais pour l'instand il on qu'oi comme version de win 95?

« impossibilité d’installer un OS Microsoft »
tu "entends" qu'oi par là tu peux pas installer win il ecris qu'oi :??: 
stp

Bonjour j'ais un probleme avec ma carte mere (matsonic MS8308D/E) je n'arrives pas à brancher mon alim ( ca s'alume pas) pourtant j'ais bien fait tout ce qui était indiqué dans le livré. ( c'est la premiere fois que je monte un PC moi meme, je galere!!!). Vous sauriez m'expliquer d'où peut venir l'ereur?
Lassé par la pub ? Créez un compte