Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème carte mère + nouveau Proc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai un vieux PC à base d'Asus AZV266 dans laquelle j'avais un Athlon 1.1 J'ai acheté un Sempron Socket A pensant que ça marcherait sans problème mais ça ne boote pas, je me suis dit que la carte ne supportait pas le processeur.....mais maintenant c 'est pire ça ne boote même plus avec l'ancien processeur......j'ai pourtant suivi toutes les instructions pour remplacer un proc Socket A, je n ai rien forcé.......est ce que j'ai bousillé la carte mère??? ou quelqu'un peut il m'aider? Je pige pas trop le problème....

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

essaie un clear cmos : normalement un cavalier près de la pile à changer de position (cf ton manuel de carte mère), si t'as pas le manuel, le plus simple et d'enlever la pile un petit instant, et de la remettre pour que le bios se réinitialise en réglages d'usine, et de redémarrer.

autre chose : est-ce qu'en changeant de processeur, t'aurais pas un peu "bousculer" la ram, ce qui peut provoquer un faux contact si la (les) barette(s) a (ont) un peu de jeu dans son (leu) emplacement, et empêcher le système de booter par sécurité : teste d'abord cette hypothèse....

PBOA a dit :
essaie un clear cmos : normalement un cavalier près de la pile à changer de position (cf ton manuel de carte mère), si t'as pas le manuel, le plus simple et d'enlever la pile un petit instant, et de la remettre pour que le bios se réinitialise en réglages d'usine, et de redémarrer.

autre chose : est-ce qu'en changeant de processeur, t'aurais pas un peu "bousculer" la ram, ce qui peut provoquer un faux contact si la (les) barette(s) a (ont) un peu de jeu dans son (leu) emplacement, et empêcher le système de booter par sécurité : teste d'abord cette hypothèse....

Je vais essayer le reset du CMOS parce que la ram pas de prob j ai tout enlevé tout remis et les barettes sont bien pluguées....je vais tester le clear CMOS

PBOA a dit :

Le clear CMOS ne marche pas....en fait y a rien même pas d'output video, la carte fait tourner les lecteur comme à chaque démarrage et puis rien, elle ne fait aucun bip comme qd il y a un pb memoire. J ai mem essayé de booter sans mettre de memoire et ca devrait bipper mais ca ne va meme pas jusqu au test de la Ram....la carte ne fait rien

On va faire simple:

Les sempron ne sont pas compatible d'origine avec ta carte mère.

Il faut mettre à jour le BIOS (donc flasher avec un processeur reconnu)

Et par ailleurs les Sempron sont en bus 333 (166*2) et ta carte mère ne fait que du 266 (133x2) donc il ne fonctionnera de toute façon pas à sa frequence nominale.

Citation :
On va faire simple:

Les sempron ne sont pas compatible d'origine avec ta carte mère.

Il faut mettre à jour le BIOS (donc flasher avec un processeur reconnu)

Et par ailleurs les Sempron sont en bus 333 (166*2) et ta carte mère ne fait que du 266 (133x2) donc il ne fonctionnera de toute façon pas à sa frequence nominale.

Merci donc un problème de réglé déjà mais pourquoi mon Athlon ne marche plus quand je le remet?

Citation :
Peut être qu'en plus quelque chose à laché :( 

Bon ok c est clair, j'ai déjà commandé une nouvelle carte.....pourvu que le nouveau processeur n'ait pas été niqué dans cette aventure.....ce sera la surprise
Lassé par la pub ? Créez un compte