Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de son avec carte mère P5GD1 Pro

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
voilà j'ai installé dernièrement une nouvelle config + Windows XP SP2. Voici la config : un pentium 4 cadencé à 3.0Ghz (socket 775) connecté sur une carte mère P5GD1 Pro (avec son Realtek intégré), je ne dispose pas de carte son, et j'ai des enceintes classiques... Quand je démarre Windows Media Player, j'ai un message d'erreur qui me dit que mon matériel ne doit pas être installé... cela me le fait pour tous les fichiers sons que je tente d'ouvrir. J'ai pourtant installé les pilotes du Cd de la carte mère (pilote Realtek), je l'ai d'ailleurs fait plusieurs fois mais cela ne fonctionne toujours pas. je vous remercies beaucoup d'avance!!

Autres pages sur : probleme carte mere p5gd1 pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu pourras avoir plus de détail (et avoir une piste de la solution), si tu ouvres le Gestionnaire de périphériques et que tu regardes si tu n'as pas de point d'exclamation (ou interrogation) jaune dans ta liste de périphériques (notemment du côté du contrôleur son). Dans ce cas, cliques sur le périphérique en erreur et affiche ses propriétés.
Tu peux aussi aller vérifier dans le Panneau de configuration, l'icône Son et Multimédia (ou une appellation similaire). Vérifie qu'il y a bien un périphérique par défaut d'affiché.

J'ai P4 + P5GD1 PRo comme toi donc va dans le BIOS puis dans le menu "Onboard Devices Configuration". Sur "HD audio Controller" tu mets "enabled-activé"
Si ça change rien, trouve le site de Realtek et DL le dernier pilote

EDIT: dernière solution, si ta version de bios est la 1009 upgrade vers la 1011 (prudence bien sûr!!!)
Lassé par la pub ? Créez un compte