Voila, je lit régulièrement depuis quelques temps les brevès de ce site. Mais la j'ai vraiment besoin de vous, alors merci d'avance a ceux qui pourront aider.
Voila j'ai monter ma config a savoir:
Asus P5W DH Deluxe
Alim Cooler Master 600W
Intel E6600
2*1 GO de RAM OCZ DDR2 PC-8500 Albatron 8800 GTX
Barraccuda 320 GO SATA II
Aucun composant n'a été overclocké
VOila, bon j'ai monter tout ca moi meme, notemment grace a vous, c'est le premier PC que j'assemble. Tout a marché (j'avais un peu plus de 10000 a 3DMark..donc ca marchait très bien je trouve). Donc voila j'était ultra content de mon PC a un détail près: le bruit.
Donc j'ai décidé de monter un Noctua NH en lieu et place de mon ventirad d'origine. Je décide aussi d'ajouter 2 ventilos silencieux Noctua eux aussi, pour coupé le venitilo de 25cm que possede ma tour A+ Case. Et j'ajoute aussi un tuner TV parce...j'ai pas de télé!
La bon entrons dans le vif du sujet:
J'ai monter mon noctua, mes ventilos ainsi que le tuner TNT. J'ai suivi scrupuleusement toutes les indications. Sauf que quand j'ai rebranché mon PC..écran noir, pas de bios
Tout les ventilos tournent, la diode de la carte mère est verte. J'ai suivi les préconisations constructeurs, effectuer un Clear CMOS, essayé juste la carte mère, carte mère + proc, carte mère + proc + ventirad d'origine, avec ram, sans ram, avec la 8800 GTX ou sans, bref tout, rien ne marche!
J'ai déja contacté le service client LDLC, mais je ne sais pas si c'est la carte mère qui est grillée, le proc, ou la carte graphique. Moi je pencherais pour la carte mère, est-il possible que lors du montage d'un assez gros ventirad (près de 800g) l'emplacement du processeur en prenne un coup? je cherche a déterminer quel composant est mort.
Je suis ouvert a toutes suggestions
En espérant avoir été clair et précis, Merci pour votre aide.