Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème carte mère ou processeur?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
J'ai beaucoup de mal à trouver de réponses concrètes quant sur la facon de realiser un diagnostic, dans mon cas. J'ai lu bien sûr le topic unique, tres bien realisé, bien qu'à completer, mais je n'y ai pas trouvé encore mon bonheur.
Je vous expose mon problème:

Par deux fois mon ordi s'est eteint brutalement. Me suis dit que c'était la consequence d'une surchauffe due aux chaleurs estivales. Je place mon ventilateur de salon pres de la tour, tout fonctionne. Je le deplace en fin de journée et là, pouf! extinction des feux (de l'ordi bien sur). Mais cette fois la troisieme était la bonne, il ne veut plus redemarrer.

>Ecran noir (mais signal qd mm visiblement puisque pas d'alerte sur l'ecran), les ventilo tournent, une led de la carte mere est allumée, les disques s'animent... mais PAS de bip

J'ouvre. Le ventilo du proc ne tournait pas! du moins il recevait un peu de jus pendant une seconde et s'arretait; je l'ai changé et l'autre tourne nickel donc ventilo mort.

> donc je me dis, le proc à surchauffé, il est mort... jusqu'a ce que je fasse les test de la carte mere, debrancher disques, carte graph et ram. Et toujours pas de bip non plus :s

Là j'avoue du coup je suis un peu paumé. Comment distinguer la panne de l'un ou de l'autre?
J'espere que pourrez eclairer ma lanterne
Je vous remercie par avance

Autres pages sur : probleme carte mere processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourrais-tu détailler ta config?
As-tu senti une quelconque odeur car pour qu'un proco se mette en sureté et donc en extinction des feux il en faut si aucune O/C n'est pratiquée je parle.
Du reste le fait que les ventilos tournent et que la Cm soit allumée ne signifie pas qu'elle soit hors de cause, tu as pu tester le proco justement??
J'ai déjà vu une carte mère MSi avoir les mêmes symptômes ventilo de proco qui tournait pas et boum....Pfffff Cramée pourtant elle se relancait après mais pas de bip!!!
Détailles un peu plus et on va trouver..

Pour la config, il s'agit de:
Asus MN2 sli
AMD 64 5600+
Geforce Gt chai plus combien lol
Ram generique, oui je sais... :(  :D 
Boitier et alim Antec
Disque durs samsung

Non, je n'ai pas senti d'odeur particuliere et n'ai jamais procédé à un o/c qqueconque
Non, je n'ai pas pu test le proco, tous mes potes sont chez intel lol.

Merci pour ta reponse :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte