Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de carte mère ou processeur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
depuis Vendredi matin je n'arrive plus à utiliser mon ordinateur familiale.
chronologie du problème :
l'ordi était en veille (je l'éteint rarement) Vendredi matin en voulant l'utilisé, l'ordi n'est pas sortie de veille (pas de réaction). J'ai du l'arrêter au bouton. Le redémarrage fût très difficile. Accès à windows très lent, puis sablier, et plantage.
Re arrêt au bouton, et la il ne trouve plus aucun périphérique. Arrêt total pour la journée retour le soir ré-alimentation de l'ordi, démarrage normale tourne environs 15mn, puis bloquer. Arrêt et encore pas moyen de retrouver un périphérique. Arrêt jusqu' à ce matin. Rebelote démarrage Ok puis bloqué après 5mn. et plus moyen de redémarrer.
Je pense que ma carte mère ou le processeur est entrain de lâcher.

Ma config :
boitier: ATX alim 650w advance
carte mère : ASUS M3N78-EM
Processeur : AMD
barrettes mémoires : OCZ PC2 6400 2Go (2 barrettes)
Carte graphique : Sapphire ATI Radeon Vapor-X HD 4870 1 Go GDDR5
Carte acquisition : WinTV-HRV-1100-HD
disques dur : 2 disques SEAGATE Barracuda 500Go 7200t SATA
lecteur DVD : graveur DVD SATA LIETON
Windows Vista pro

Si c'est la carte mère que je dois changer, j'aimerai le faire sans avoir à ne rien changer d'autre.

Merci pour votre aide

Autres pages sur : probleme carte mere processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok je sais que l'alim est pas terrible, mais je l'ai depuis pas mal de temps et elle ne m'a jamais posé de soucis. Je vais de ce pas acheter de la patte et j'essai, je vous dis après.

Merci pour les conseils affaire à suivre

Citation :
je l'ai depuis pas mal de temps et elle ne m'a jamais posé de soucis

Et la tu n'as pas l'impression d'avoir un soucis?
Changes ton alim, soit le problème vient directement de la, soit elle cause du soucis à tes composants de toute façon.

+1 pb de chauffe sinon

Re bonjour à tous,
Alors résultat de mon analyse, ayant un second ordi équipé quasiment à l'identique j'ai fais des test.
1° l'alim n'y est pour rien, si ce n'est qu'elle contribue à réchauffer l'intérieur de la tour.
2° Le CPU impec
3° le carte mère qui lâche.
cause température dans la tour trop importante certainement.
Conclusion :
Nouvelle carte mère, nouveau CPU (plus compatible), nouvelles barrettes, et du coup temps que j'y suis nouvelle alim (Seasonic S12 II 520W)

Merci pour votre aide

@+ Sersop

sersop a dit :
Re bonjour à tous,
Alors résultat de mon analyse, ayant un second ordi équipé quasiment à l'identique j'ai fais des test.
1° l'alim n'y est pour rien, si ce n'est qu'elle contribue à réchauffer l'intérieur de la tour.
2° Le CPU impec
3° le carte mère qui lâche.
cause température dans la tour trop importante certainement.
Conclusion :
Nouvelle carte mère, nouveau CPU (plus compatible), nouvelles barrettes, et du coup temps que j'y suis nouvelle alim (Seasonic S12 II 520W)

Merci pour votre aide

@+ Sersop

Bonne alimentation la Seasonic, cela devrait permettre d'éviter de griller tes composants.
Lassé par la pub ? Créez un compte