Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme de RAM, de carte mêre, de réglages ou quoi ???

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous !!!

Alors voila mon probléme :

Il y a encore pas si longtmeps, une semaine pour être plus exact, je goutais au joie du 1Go de RAM sur mon PC. Sauf que, il y a une semaine donc, alors que le PC tourné impecc. depuis le matin, je vais dessus et là il se fait lent ! :??:  !

Je me disais que c'était peut-être parce que ça faisait un bout de temps que j'avais pas fait de défrag. et j'en lance donc une. A la fin toujours pas d'amélioration et je redemarre la bête en esperant que se sera mieux ensuite et que mon PC retrouvera sa célérité de la matiné. Message suite au lancement du BIOS : Fichier isapnp.sys introuvable ou corrompu. Je me lance dans une recherche ( grace au PC familiale :)  ) afin de trouver une solution, j'essaie toute les manips possibles et imaginable : rien à faire le probléme subsiste !! :pfff: 

Ultime secours : je tente un reformatage et une réinstal de Windaube, les messages messages d'erreurs avec le célébre écran bleu apparait constament de plus parfois le formatage se bloque !!!!! :pt1cable: 

Une nouvelle recherche m'apprend que les messages d'erreurs seraient dût à la RAM et j'instal donc une "vieille" barrettes noname de 256 Mo à 333MHz à la place de mes deux 512 Mo 400MHz Samsung. Toujours le formatage qui se bloque. Mais suite à un formatage de bas-niveau et un autre de haut-niveau je parviens à réinstaller Windaube.

Je teste mes barrettes ( les samsungs ) avec memtest et dans toutes les combinaisons possibles : de 100 à des milliers d'erreurs trouvées !!!!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 

Idem avec une barrette Kingston de 512 Mo 400Mhz emprunté au voisin !!!

Je contact le magasin informatique le plus proche afin de trouver conseil, réponse : probléme de connectique sur la carte mêre !

Alors s'il vous plaît que dois-je faire ? Sachant que la CM et les barrettes sont encore sous garantie.

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ma config :

CM : MSI K8Neo Platinum
Proc : Athlon 64 3000+
Carte graphique : Sapphire 9800 Pro
RAM : (actuellement 256Mo 333Mhz ) normalement 2*512 Mo 400 Mhz
DD : Maxtor SATA 160 Go
Lecteur et graveur de DVD en IDE
Modem/routeur : FreeBox

Voila je ne pense pas avoir oublie de composant !!

Sinon ni le proc ni aucun autre composant ne semble chauffé de façon excessive !! Comment savoir si le proc chauffe trop ?

Et malheureusement je ne dispose d'aucun autre proc que je pourrais tester en remplacement et je dois etre le seul partisan du 64 Bits du paté de maison ( et pourtant je ne suis aps seul à avoir un PC =) ! )
Lassé par la pub ? Créez un compte