J'ai un gros souci avec ma machine.
Ce week-end, je me suis fait une deuxième machine. Je voulais brancher les deux en réseau mais ma 1ere machine a freezé sous Windows au moment d'accéder à la page d'admin du routeur.
Je vérifie les voltages (moyens) et la température (ok).
Ni une ni deux, je me dis que ca vient peut-être du routeur, je le débranche, mais là, le freeze est complètement aléatoire : sélection d'utilisateur, chagement de Windows, bureau Windows, etc. sauf en mode sans échec où tout marche SANS AUCUN PROBLEME.
Je décide de réinstaller les drivers (nForce2 2.03, Asus 1.16, nForce 2.45 et Catalyst 3.4, 3.6 et 3.7) mais les freezes sont toujours là.
Tant pis, je décide de réinstaller complètement Windows (XP Pro + SP1). Mais là, l'install freeze à l'écran avant de sélectionner la partition sur laquelle on veut installer Windows.
Ca commence à me souler, alors je mets le disque (IBM 180GXP 80Go) sur la deuxième machine, je récupère mes données sur un autre DD, je le formate tout bien et je le rebranche sur ma première machine.
Mais là, c'est tout pareil : ca freeze.
Puce à l'oreille : le DD tourne mais fait des "clac" comme s'il avait d'un petit coup de boost pour bien se lancer ou comme s'il butait sur qqchose.
Je me dis, ca vient du DD. Je prends l'autre DD (un Seagate 120Go Barracuda) mais là, j'entends des "bip" qui viennent du DD (et pas de la carte mère) avec la LED du DD qui clignote en rythme et le PC reste bloqué au POST sans aucun message d'erreur et impossibilité d'entrer dans le BIOS. Je le remets dans la 2eme machine et là, ca fonctionne toujours.
"Hmmm ??", me dis-je... Peut-être la nappe qui a un problème. Hop, échange standard mais toujours le même problème avec les deux DD.
Je commence à m'énerver sérieusement. Je rédébranche le tout et je remonte (des fois que...).
Ben toujours rien... et impossible de réinstaller Windows.
Ma config :
Asus A7N8X Dlx
Athlon XP 2600+
2*512Mo TwinMos PC3200
DD 80Go IBM 180GXP
Radeon 9700 Pro PowerColor
DVD-ROM LiteOn
Graveur TDK
Alim 400W noname
Je pense avoir plus ou moins tester tout ce qui était humainement testable ou presque...
Est-ce que qqun aurait une piste à m'indiquer ? Aurait déjà eu ce genre de problème ?
j'ai (eu) le même pb avec mon asus a7v333. j'ai d'abord cru à un pb hdd et je l'ai changé. pb persistant (disque se bloque et bloque windaube). j'ai changé la nappe, mais pb persite. j'ai changé de carte mère pour une asus a7n8x deluxe et le pb se pose BEAUCOUP moins souvent, mais se répète quand même parfois, à savoir disque qui emet un clac comme s'il rebootait, led allumé et système bloque avec comme seule solution un reset des famille. Si la faible fréquence me permet de "vivre" avec se pb persistant
qui "ressemble" à un plantage de windows, je ne sais pas de façon certaine d'ou il vient. Je pensais que cela pouvait provenir d'une faiblesse de mon alim (300 W) et de la haute conso de ma carte ATI 9500 pro, mais tes 400 W ne resolvent rien.
Voilà une participation qui ne résoud rien mais qui apporte des infos. Peut-être qqun aura une bonne idée.
Grosbourge> la carte réseau est intégrée... (A7N8X Dlx).
J'ai essayé sur les deux ports réseaux et aussi en déconnectant complètement. Mais rien n'y fait.
Bapxp> tout est fait. A force de venir sur PPC et voir les différents problèmes, j'ai appris à faire le minimum pour avoir un diagnostic relativement fiable. Si je poste, c'est que j'ai vraiment un problème que je ne sais pas résoudre. Mais merci quand même.
je tente un truc meme si je risque de me faire taper dessus essaye de brancher ton DD sur l'autre port ide (en gros: t'as pas un pin de cassé sur ton ide ?)
ou sur le hdd... (ca a failli m'arriver mais j'ai pas forcé)
j'y crois pas trop je verrais plus un probleme electrique
attend bouge pas je vais chercher gerard.....le garagiste
Message édité par blackflag71 le 22-12-2003 à 20:37:31
---------------
carpe diem... ...et advienne que pourra!
Ouais, ben je pensais aussi au contrôleur IDE mort parce que comme dit, en changeant le DD, ca apporte rien. Et le 80Go est bien détecté sur le deuxième PC.
Par contre, j'arrive à rentrer dans le BIOS avec le 80Go mais pas avec le 120Go. Et avec le 80, le DD est bien détecté dans le BIOS.
Mais j'ai pas essayé d'accéder au BIOS sans DD de brancher.
Pour le connecteur de l'alim idem, j'arrive à rentrer dans le BIOS, le DD tourne mais pas bien en gros...
J'ai pas non plus essayer de le connecter sur un autre port IDE tiens. J'y avais pas pensé à ça, zut.
Et puis, j'ai pas essayé le clear CMOS non plus... j'en voyais pas trop l'intérêt... m'enfin, à voir quand même.
Le pire, c'est que ç am'est simplement arrivé en déplaçant ma tour d'une table sur un bureau (soit environ 1m30 de translation/rotation ), pas plus...
c'est chiant quand même l'informatique
J'ai une idée toute bête... sur une cm j'ai constaté un truc bizarre chez un ami : Ce satané bios perdait régulièrement la détection du DD principal, donnant alors des bizarreries comme les tiennes. une fois le tout reconfiguré, cela refonctionnait...
Je sais cela semble débile mais sait on jamais
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
Hmm... mais elle garderait pas les autres réglages que j'ai fait alors... pourtant quand je redémarrais, je passais par le bouton reset et aussi éteintage (... éteintement, éteintation, éteintationnement... mouais) euh... ben j'éteignais complètement la machine quoi.
rien je parie
est tu sur que ca vienne du DD ?
j'ai un vieux DD poubelle ,que j'aii cru kil deconnait
ca fait pareil, au bout d'un certain temps, clac clac ou plutot tic tic et egalement freeze du pc, enfin c bizarre, mais il marche partout nickel
je me suis dis prob d'alim, je verifie , rien, puis je me dis si ca se trouve c mon con de Y qui me fout des parasites, je le le vire , pareil, j regarde en amont, et j'ai un con de ventilo 3pins relié via un adaptateur alacon pour molex
j'ai remis le Y , et debranché le ventilo pour l'instant c bon
jette peut etre un oeil de ce coté là
Message édité par Ano_Nymous le 24-12-2003 à 12:08:34
Ben la c'est en pleine période de fête. Alors je vais pas pouvoir tester tout de suite parce que je suis pas à la maison mais dès que j'ai testé, je vous tiens au courant.