Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nehalem, DDR3 et tension: un problème de carte mère

Publié le 21 octobre 2008

Intel aurait révélé qu’il n’avait pas fixé de limite de tension pour son CPU, pour la mémoire utilisée et que les deux tensions n’étaient pas liées. Lire la suite

Une carte mère avec CPU à 60 $ pour gOS

Publié le 12 novembre 2007

Via propose une carte mère pour les développeurs qui veulent s'essayer à gOS, une distribution Linux. Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Les derniers tests

Le meilleur lecteur Blu-ray de l'année

Publié le 05 décembre 2008

Comparatif des platines Blu-ray 2008 Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 04 décembre 2008

Ca y est, c'est déjà l'heure de remplir sa lettre au Père Noël et de préparer le sapin. Mais quelle box ADSL va-t-on bien pouvoir lui demander cette année ? Lire la suite

Le match : TNT HD contre TNT

Publié le 04 décembre 2008

Tom's Guide vous propose de découvrir le meilleur de la TNT HD : comment obtenir, pour quels programmes et quels résultats ? Lire la suite

Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Publié le 03 décembre 2008

Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » problème de carte mère?

problème de carte mère?

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème de carte mère?

Bonjour,

j'ai une carte mère Asus P5GDC Deluxe, et après un weekend où la machine tournait, elle se met à planter régulièrement.

Les problèmes rencontrés sont:
- plantage
- oubli de l'heure (à chaque fois, après redémarrage, l'heure est celle où ça a planté)
- impossibilité d'entrer dans le bios: au moment de l'affichage de la 1ere page du bios, tout est figé. Mais on voit que ça détecte les disques durs, le CD-ROM, la RAM, etc.
- Et aussi, phénomène bizarre, quand Windows plante, ou quand j'arrete l'ordinateur, je dois couper l'alim (la fermer complètement) puis l'allumer de nouveau pour pouvoir démarrer l'ordinateur. C'est un problème que je n'avais pas avant que tout n'arrive.

Ce que j'ai essayé de faire:
- reflasher le bios (utilitaire Asus sous Windows). La 1ere fois ça a réussi avec la dernière version du bios. Mais je ne pouvais toujours pas entrer dans le bios, et j'ai recommencé une 2e fois, ça a raté (plantage pendant le flashage). Mais ASUS livre un CD bootable avec un bios dedans pour ce genre de problème... Au moment du boot, ça a donc reflashé mais avec le bios livré avec la carte mère. Retour à la case départ avec le bios d'origine.
- j'ai aussi fait un clear CMOS.
- j'ai changé la pile de la carte mère avec une neuve, vu que l'heure n'était retenue ni dans le bios ni dans Windows.

A un moment, entre le 1er et le 2e flashage de bios, il mettait comme message d'erreur au démarrage de la machine "CMOS Checksum Bad". Puis d'autres fois, "CMOS Settings Wrong". Puis après le 3e flashage avec le bios d'origine et avec une nouvelle pile pour la carte mère, plus de message d'erreur.

Résultats: rien n'a changé. Je peux toujours charger Windows (qui plante au bout d'un certain temps et qui oublie l'heure après), mais je ne peux pas entrer dans le bios.

Auriez-vous une idée à me suggérer? :??:

J'ai acheté cette carte mère à Montgallet, mais le magasin GM Computer me suggère plutot d'envoyer la carte mère chez Asus directement, au lieu de passer par eux qui la renverraient à Asus car ça prendrait plus longtemps. Dans le cas où il y a retour SAV, il faut compter au moins 3 semaines-1 mois :( et j'utilise ce PC tous les jours pour l'école.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu as quoi comme alim/ram/reste de la config ?

(pour le retour en SAV direct ASUS, ca reste à voir qu'ils acceptent normalement c'est au magasin à le faire ... Mais bon c'est vrai, Montgallet c'est pas tout a fais la France niveau loi :evil:)

boubpopsyteam a écrit :

Tu as quoi comme alim/ram/reste de la config ?

(pour le retour en SAV direct ASUS, ca reste à voir qu'ils acceptent normalement c'est au magasin à le faire ... Mais bon c'est vrai, Montgallet c'est pas tout a fais la France niveau loi :evil:)

Salut boubpopsyteam,

Comme alim, c'est une zalman 400W.
Pour la RAM, 2x512 Mo, chip Samsung.
Le reste de la config: 1 pentium4 530 (3GHz) socket 775 avec un dissipateur Zalman CNPS7700-Cu, 2 DD SATA, carte graphique Leadtek 6600GT 128 Mo en PCI-express, graveur de DVD NEC 3500.

Mais c'est clair que Montgallet, c'est un peu spécial là-bas ;)

Merci

-diane

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Peut tu tester tes ram avec memtest (on sait jamais) ?

boubpopsyteam a écrit :

Peut tu tester tes ram avec memtest (on sait jamais) ?

Je viens de tester avec MemTest comme tu l'as proposé, il y a 0 Errors jusqu'à 125%... Ce qui veut dire que le problème ne vient vient pas de la RAM c'est ça?

C'est vrai que le problème pouvait venir de la RAM, avec le fait qu'il fallait attendre quelques secondes pour couper tout courant avec la carte mère avant de pouvoir rallumer l'ordi p'tet..
Enfin bref, c'est vraiment mystérieux tout ça. C'est peut-etre l'alim ou le proc ou la carte mère... Ralala!!

dianette1 a écrit :

Je viens de tester avec MemTest comme tu l'as proposé, il y a 0 Errors jusqu'à 125%... Ce qui veut dire que le problème ne vient vient pas de la RAM c'est ça?

C'est vrai que le problème pouvait venir de la RAM, avec le fait qu'il fallait attendre quelques secondes pour couper tout courant avec la carte mère avant de pouvoir rallumer l'ordi p'tet..
Enfin bref, c'est vraiment mystérieux tout ça. C'est peut-etre l'alim ou le proc ou la carte mère... Ralala!!

OH MON DIEU :ouch:
MemTest a trouvé une erreur à 218.5% !!!!!!!!!!
"Error found with word pair #34187676, values 1474505258, 1474505262 do not match"

Ca veut donc dire que ça vient de la RAM ????????
Si c'est ça, alors là le problème sera vite réglé en changeant de RAM :D

En tous cas, je te remercie sincèrement boubpopsyteam pour ton aide!!

bisous
-diane

Message édité par dianette1 le 11-02-2005 Ã  14:14:07

---------------
Asus P5GDC Deluxe -- Pentium 4 530 avec Zalman CNPS 7700 Cu -- Carte graphique Leadtek 6600GT PCI-express -- RAM 2x512 Mo chip Samsung -- alim Zalman 400W -- graveur DVD NEC 3500
Plus d'informations

dianette1
AS ECRIS
oubli de l'heure (à chaque fois, après redémarrage, l'heure est celle où ça a planté)
- impossibilité d'entrer dans le bios: au moment de l'affichage de la 1ere page du bios, tout est figé. Mais on voit que ça détecte les disques durs, le CD-ROM, la RAM, etc

OK tu as 1 probleme de RAM mais il y as pas que ça,si ta carte mere est sous garantie change SAV est ecris nous ta config ds ton profil c'est + pratique
stp

A un moment, entre le 1er et le 2e flashage de bios, il mettait comme message d'erreur au démarrage de la machine "CMOS Checksum Bad". Puis d'autres fois, "CMOS Settings Wrong". Puis après le 3e flashage avec le bios d'origine et avec une nouvelle pile pour la carte mère, plus de message d'erreur.

3 piles au total ?perso direct retourt au magasin,c'est pas toi qui as fais l'installation de ton pc exact?

Message édité par copsc le 11-02-2005 Ã  11:44:36

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » problème de carte mère?

Aller à :

Annonces Google