Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nehalem, DDR3 et tension: un problème de carte mère

Publié le 21 octobre 2008

Intel aurait révélé qu’il n’avait pas fixé de limite de tension pour son CPU, pour la mémoire utilisée et que les deux tensions n’étaient pas liées. Lire la suite

Une carte mère avec CPU à 60 $ pour gOS

Publié le 12 novembre 2007

Via propose une carte mère pour les développeurs qui veulent s'essayer à gOS, une distribution Linux. Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouchSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme avec carte mere.

Probleme avec carte mere.

Il y a 448 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme avec carte mere.

Plus d'informations

Salu,
Alor voila quand j'allume ma carte mere elle s'arrete au bout de 5 sec et apres plus moyen de redémaré a par en retiran la fiche de l'alimentation.
Svp aidez moi.

Message édité par Aioria@IDN le 24-02-2006 à 20:28:58
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Commence par donner ton type de materiel.
Ensuite quel que soit ton type la premiere chose a faire c'est de tester avec une autre alim.

Plus d'informations

carte mere msi kt3 ultra avec amd 1800+ et 512 de ram(2*256) et avec une alim de 300w.
et je voudrai savoir si cest les memes alim pour p4 et amd ?

Plus d'informations

Oui ce sont les memes mais 300 w c'est vraiment faible. Tu as une machine assemblee ou bien un truc d'hyper ?
Commence par tester une autre alim. Si ça n'etait pas l'alim ça serait la cm HS.

Plus d'informations

cest de lassemblee, mai kan jalume au bou de kelke seconde jai le proco ki chauff a mor, cest normal?

Plus d'informations

Non.
Essaie d'ecrire en français et pas en sms, ca m'est pénible a lire.
Tu n'as pas enleve le processeur et supprimé la pate thermique bien entendu.
Attention car si ta cm est en panne elle peut fusiller le processeur.
Ca arrive environ 2 fois par an chez mes amis assembleurs. La cm neuve arrive en panne. Et le fait de poser un processeur dessus il crame Et c'est bien par geste commmercial que le grossiste remplace aussi le processeur car les dommages induits ne sont jamais garantis.
Par exemple une cm neuve va te fusiller un processeur hors garantie eh bien le fournisseur va te remplacer la cm mais jamais le processeur.
Voila pourquoi je repete inlassablement qu'il ne faut jamais acheter le couple processeur + cm sur le web. Sauf si on a du stock pour swapper chez soi.
De plus en plus d'articles sont defectueux neufs et chez soi on l'a dans l'os bien profond pour detecter ce qui ne marche pas.
Ces pieces maitresses devraient toujours etre commandees et achetees chez un assembleur local ( je n'ai pas dit Fnac ou Darty) qui dans ce cas supporte les risques.

Message édité par bigbernie le 26-02-2006 à 14:06:38
Plus d'informations

d'accord desole pour le language, mais si le proco chauffe comme sa c'est qui marche non?

Plus d'informations

il va plus marcher longtemp si il chauffe

Plus d'informations

A quelle temperature monte t-il ?
Installe un freeware pour controler ta T° ou bien utilise le Bios ou bien Everest ou bien Speedfan.
Chaque processeur a une T° normale de fonctionnement sans surcharge
( surcharge = encoder pendant des heures ou bien jouer a des tres gros jeux bien lourds). Moi avec un A 64 je tourne entre 30 et 40 mais ça serait 50 ça serait bon aussi. Mais des qu'un processeur atteint 60 il y a deja de quoi s'inquieter avec demontage, depoussierage et huilage des ventilos.
Disons que 60° au repos sur le bureau ça n'est pas normal sans etre grave.
Dans le Bios le processeur a une temperature critique de mise en securite. Tu peux changer cette limite. Par exemple si c'est 70° la limite des que cette temperature est atteinte il cesse (provisoirement) de fonctionner.
Si par contre sans atteindre ces temperatures critiques et que des le boot ta carte mere se coupe ça craint fort pour la CM.
Si ta CM est vieille par exemple 2 ans et plus et d'une Marque non top niveau (MSI Asus etc) une CM est toujours susceptible de lacher a cause d'un composant grillé.
C'est comme ça.
Une CM de 2 ans c'est comme un moteur diesel de voiture de 300.000 km. Une CM de 5 ans c'est comme un autobus cubain de 40 ans et 20 millions de kms.

Plus d'informations

le probleme cest que j'ai jamais reussie a installer quoi que ce soit, je suis rentré dans le bios mais sa a bloquer a plusieur reprise, je pense que la carte mere est morte.

Plus d'informations

Si le Bios bloque en voulant y entrer effectivement c'est tres mauvais.
Remarque que tu peux toujours le flasher en dernier recours. On ne sait jamais. Le flah du Bios c'est comme l'extreme onction pour les mourants, parfois ça repart !

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Ca peut etre egalement un problème de montage ou d'alimentation ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

je vous explique j'ai monté sa et sa a marché mai qaund je rentrai dans le bios cetait toujour bon mais lorsque je voulais rentré dans ue rubrique sa bloquais, j'ai essayer de redemaré plusieurs fois mais la carte s'arete au bout de 3 seconde.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Verifie ton montage, nottament entretoises (ni trop ni trop peu) et alimentation (tout brancher ce qui est nécessaire, verifier que sa puissance réelle est suifsante).

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Je doit etre un peu con mais cest quoi le faite d'entrecroisé.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations
n°236895
26-02-2006 à 21:38:56