FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème carte mère ...

Problème carte mère ...

Il y a 146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème carte mère ...

Plus d'informations

Voilà, j'ai une carte mère MSI K7N2 et lorsque je démarre mon pc, le bios ne réfléchit pas, l'écran n'affiche rien et se met en veille et mon clavier ne marche pas... je pense que sa vient de la carte mère mais je sais pas comment résoudre ce prob, si qqn pouvait m'aider svp ... thx !

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Il est totalement impossible de tester une CM chez soi.
Par contre tu dois voir d'abord si ça n'est pas l'alim.

Plus d'informations

peut-etre que je me suis mal exprimé. Le pc s'allume mais rien ne se passe le bios ne réagit pas et mon écran se met en veille. J'ai peur car ce weekend, j'étais allez changer un élément ds le bios. J'ai changé l´agp aperture size en le passant a 128 au lieu de 64 ... Comment vérifier l'alim ?

Plus d'informations
Plus d'informations

L'aperture n'a RIEN a voir. Pour tester l'alim on en met une autre. Une alim donne 3 voltages. 12 v pour les ventilos, 5 v pour par exemploe les moteurs des cdrom et 3.3 pour l'electronique de la Cm Tu peux tres facilement avoir un bon 12 v et un 3.3 qui deconne.
Ou bien tu mets une autre alim ou bien avec un Metrix avec tout en place ( c'est a dire l'alim connectee entierement) tu prends les tensions en utilisant les schemas de cablage des pins de l'alim, que l'on trouve partout.

Lorsqu'une cm refuse de demarrer c'est souvent l'alim.

Plus d'informations

d'accord je vais voir ce que je peux faire. et mon réglage dans le bios aurait-il un rapport la dessus ?

Plus d'informations

Non. Si tu n'a touche qu'a l'aperture.
Si tu veux en etre certain tu peux faire ceci = un reset Cmos.

Tu prend ta notice de carte mere qui va t'indiquer ou se trouve le cavalier Cmos.
Tu ouvres ton PC et bien entendu tu debranches le cable electrique.
Tu decharges l'electricite statique de tes grosse paluches ou petites menottes.
Tu met le Cavalier Cmos dans la seconde postition indiquee sur la notice. Comme il n'y a que 2 positions possibles tu ne peux pas te tromper, c'est plus simple qu'un cavalier master slave sur un CD rom.
Tu laisses le cavalier dans cette position une dizaine de secondes puis tu le remets en place et tu rebootes.
Ton Bios va repartir en position de depart usine sans aucune pollution ni bogue. Aucun rapport avec un flash.
Tu vas devoir refaire une detection de periphs mais si tes HD sont en AUTO tout va se faire automatiquement.
Si apres ça c'est toujours en panne tu sauras ce qu'il te reste a faire.

Message édité par bigbernie le 28-03-2006 à 11:35:48
Plus d'informations

Je viens de voir ds le manuel que ma CM était équipée de LED pr repérer les annomalies, apparament mon prob viendrait de la mémoire... bizar juste aprés ma modif de l´agp aperture size ... enfin je vais la changer et voir . Merci en tout cas

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème carte mère ...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Carte mère Athlon 64 "S754 et S939"

Publié le 01 June 2004

Alors que les processeurs AMD Athlon 64 actuellement disponibles sont tous au format Socket 754, mais que le futur appartient au Socket 939, cela pose un problème d'évolutivité. Problème contourné par ASRock (sous marque entrée de gamme d'ASUSTe Lire la suite

Première carte mère nForce3 Pro 150

Publié le 24 July 2003

La première carte mère nForce3 Pro 150 vient de faire son apparition. Pour rappel, il s'agit du chipset nVIDIA pour les processeurs Opteron, et donc les stations de travail ou petits serveurs. La carte mère, disponible, l'ASUSTeK SK8N, est une Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite