FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme de carte mere ?

probleme de carte mere ?

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de carte mere ?

Plus d'informations

probleme de carte mere ?
Bonjour,
Je possede un ordinateur compaq de bureau. L'alimentation utilisé possede son propre interrupteur.
Actuellement plus moyen de démarrer le PC. Voici ce qui se passe :
- Sans toucher à la mise en route normale du pc (bouton sur la face avant du boitier), lorsque je branche l'alimentation au secteur (que ce soit le branchement de la prise au secteur, bouton sur "on", ... ou mise de l'interrupteur sur "on" , fil branché au secteur) les ventilateurs se mettent en marche et s'arrete au bout de 5 a 6 secondes.
- ensuite pas moyen de demarrer le PC (avec le bouton de marche frontal) ..... le ventilateur ne tourne meme pas.

J'ai tout débranché, en ne laissant que la carte mere, le processeur et les ventilateurs ... meme comportement
J'ai examiné les condensateurs ... à premiere vue ils semblent correcte
J'ai changé l'alim ... idem
(j'ai testé les alim .... elles sont bonnes)
j'ai essayé de reinitialiser le bios, via les petits court circuit ... pas de changement
j'ai testé la pile de 3V .... elle est bonne ... je l'ai quand meme changé pas une neuve ... pas de changement

j'y perd mon latin (que je n'ai jamais eu)
Actuellement je pense à la carte mere en panne ....

Avez vous des idees a me proposer ?
merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme de carte mere ?

Annonces Google
Publicité