Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > problème carte mère ?

problème carte mère ?

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - problème carte mère ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Le PC d'une amie a un souci que je ne comprends pas : cela fait 3 fois que lorsqu'on l'allume, il ne se passe rien : les ventilo tournent à fond et c'est tout ! Le BIOS n'apparait même pas ...

En arrêtant le PC à la prise, et en rebranchant, le système finit par démarrer, mais je trouve cela bizarre ! :??:

Quand il ne démarrait pas, j'ai ouvert le panneau : la del de la CM était allumée, donc ce ne devrait pas être une défaillance de l'alim, non ?

Quand le PC a fini par démarrer et je n'ai pu que lui conseiller de faire un maximum de sauvegardes...

Mais, je me demande d'où provient le souci : la carte mère ? :heink: Je pense à la CM , car, vu que les ventilo tournaient à fond, cela signifierait que la gestion PWM, ne fonctionnait même pas ?

[:_tom_:7]

PS , config : PC Dell ( plus sous garantie ) CPU Intel D820, GPU Nvidia 7300GT, 1 GO de RAM, tuner TNT, ... XP SP3 ( CM & boitier BTX :pfff: )

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut-être un problème de pile du bios. Ou alors un souci au niveau de l'alimentation. Cela peut provenir comme tu dis de la carte mère. le mieux si possible est d'essayer tous ces élements séparément.

Répondre à kaylo971

Oui en effet : j'ai pensé à la pile du BIOS mais le PC n'a que 2 ans et la personne débranche rarement son PC ... elle pourrait être déjà HS ?

Si c'est l'alim ou la CM qui a un souci, y-a-il un risque pour les autres composants ?

PS : à coté de son domicile une tour est en train de se construire, je me suis demandé si cela ne pourrait pas provoquer des variations dans le courant...

Répondre à gricha
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > problème carte mère ?
Aller à :

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 21 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts