Problème avec Carte Mère
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir tous le monde
J'ai acheté mon PC
J'ai tous branché mais sa va pas
Vla la carte mère -> Carte Mère DAM5908
Au lieu de 2x1Go de ram Corsair dominator, ( qui ne fonctionnait pas et j'ai toujours pas reçu les neuves), j'ai pris 1Go de mon ancien PC...
Je démarre le PC et il ne se passe rien, sauf le speaker qui fait, biiiiiiiiip bipbip/biiiiiiiiiip bipbip/biiiiiiiiiiiip bipbip
J'ai enlevé la barette de ram, sa le fait quant même, j'ai fait un clear CMOS, sa fait toujours rien ...
Donc voila, j'ai 1 ou 2 hypothèses :
Soit j'ai pété la barette de ram en la prennant de mon ancien PC
Soit la ram n'est pas compatible avec ma CM...
Donc voila, j'ai besoin de vous pour m'aidé SVP !
Sa me fais bien ..... que sa marche pas du 1er coup...
@toute
J'ai acheté mon PC
J'ai tous branché mais sa va pas
Vla la carte mère -> Carte Mère DAM5908
Au lieu de 2x1Go de ram Corsair dominator, ( qui ne fonctionnait pas et j'ai toujours pas reçu les neuves), j'ai pris 1Go de mon ancien PC...
Je démarre le PC et il ne se passe rien, sauf le speaker qui fait, biiiiiiiiip bipbip/biiiiiiiiiip bipbip/biiiiiiiiiiiip bipbip
J'ai enlevé la barette de ram, sa le fait quant même, j'ai fait un clear CMOS, sa fait toujours rien ...
Donc voila, j'ai 1 ou 2 hypothèses :
Soit j'ai pété la barette de ram en la prennant de mon ancien PC
Soit la ram n'est pas compatible avec ma CM...
Donc voila, j'ai besoin de vous pour m'aidé SVP !
Sa me fais bien ..... que sa marche pas du 1er coup...
@toute
Autres pages sur : probleme carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Me revoila, j'ai branché le minimum de composant ( Proco, RAM, l'alim, et le bouton POWER de la tour ), et sa le fait quant même
Je pense que la RAM n'est pas compatible avec ma CM, sa se peut que la RAM n'est pas compatible ?
Je repète que c'est une barette de 1Go d'un PC ACER, et la marque de la RAM, c'est de la "nanya" !
EDIT : j'ai trouvé la marque de la ram
Je pense que la RAM n'est pas compatible avec ma CM, sa se peut que la RAM n'est pas compatible ?
Je repète que c'est une barette de 1Go d'un PC ACER, et la marque de la RAM, c'est de la "nanya" !
EDIT : j'ai trouvé la marque de la ram
j'ai branché le minimum de composant ( Proco, RAM, l'alim, et le bouton POWER de la tour ), je pense pas que sa vient de sa, ma carte graphique fonctionne, je l'avait prété à mon frère et je l'avais installé sur le ACER
J'vais testé le processeur, on sait jamais...
J'ai lu le bouquin de la carte mère, il est en anglais mais je comprend, et il n'y à pas de chapitre sur les beeps
J'vais testé le processeur, on sait jamais...
J'ai lu le bouquin de la carte mère, il est en anglais mais je comprend, et il n'y à pas de chapitre sur les beeps
j'ai lu pour cette version (je pense qu'il sagit de bios) QF4204
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
j'ai recherché sur le site d'asus la référence de ta carte mère donnée par le lien de ton premier message (PK5PL 1600), et pour cette référence, il y a plusieurs versions, j'ai donc choisi le premier manuel en français de la liste (Version QF4204).
et dans ce manuel, il est écrit pour un bip long et 2 courts = pas de RAM détectée.
je sais, au début, je t'ai lancé sur un problème de carte graphique ou de processeur, puis j'ai fait la recherche et j'ai édité (modifié) mon premier message
et dans ce manuel, il est écrit pour un bip long et 2 courts = pas de RAM détectée.
je sais, au début, je t'ai lancé sur un problème de carte graphique ou de processeur, puis j'ai fait la recherche et j'ai édité (modifié) mon premier message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProcesseur carte mère problème
- ForumProbleme driver carte mère
- ForumProbleme de demarrage carte mère
- ForumCarte mere carte wifi probleme
- ForumCarte mere gag31mes2l probleme allumage
- ForumCarte mere asus probleme smax4
- benchmarkCarte mere grille probleme resolu
- ForumProbleme carte mere du a loc
- ForumGros probleme avec carte mere