Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Probleme CPU P4 775 et carte Mere.

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour a tous ,

voici mon problème : J'ai un Processeur Intel P4 3.4 Ghz (SL7J8) qui fonctionne ( testé sur plusieurs carte mère ) en fsb 800 Mhz et d'une autre part j ai une carte mere MCP73VT-PM ( provenant d un packard bell) qui elle fonctionne en 1066Mhz ( fonctionne également ) , et mon probleme est que lorsque je met le CPU sur cette carte mère et que je l'allume , les ventilateurs fonctionne 5 secondes puis s'eteignent....

Je n'ai branché que l'alim, le cpu , la carte mère et la ram, et ce qui est bizarre c'est que quand je retire le connecteur P4, forcement l'ecran reste noir mais les ventilateurs continuent a fonctionner.J'ai changer l'alim mais cela ne change rien...

Ma Ram est de la Kingston en 800 mhz, l'alim est une 450Watt.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

J ai deja essayé de reinitialiser le bios , retirer la pile etc etc mais rien n'y fait.

Merci d'avance.

Jonathan

Autres pages sur : probleme cpu 775 carte mere

slt,

donc si j'ai bien tout compris ton écran est connecté sur la sortie vga de la carte mère c'est bien ça(chipset Nforce 7050-610i)

peut-être que le chipset video de la carte mère est HS, as-tu une carte graphique pour tester?

slt , oui c'est bien ca mais j ai mis une carte graphique en pci-e et les ventilos s arretent egalement apres 5 sec , il n y a que quand je retire le cannecteur p4 sur la carte mere que les ventilos continuent a tourner . On dirait que quand je branche le connecteur P4 , le ventilateur tourne moins vite que quand il n est pas connecte....

faudrait tester avec une autre alim voir si ça vient pas d'elle
essaye de démarrer avec le strict minimum(cpu+cm+cg+1 barrette RAM)et hors du boitier(pour éliminer un problème de masse(t'a bien mis les entretoises entre la carte mère et le boitier?)

deja teste avec 2 autres alim ( 350w et 500w), j ai testé avec le strict minimum et en dehors du boitier ... et les entretoises sont bien mises ;) 

Meilleure solution

MCP73, c'est du bas de gamme, genre Core 2/Celeron et un P4, ça chauffe beaucoup, y a des chances que l'ertage d'alimentation de la carte mère suive pas.
Posez votre question