FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme avec carte mere MSI 845 Ultra

probleme avec carte mere MSI 845 Ultra

Il y a 552 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme avec carte mere MSI 845 Ultra

Plus d'informations

bonjour a tous.

je suis en ce moment occuper a remettre en route un vieil ordinateur possédant une carte mère de type:

<< MSI 845 ULTRA >>.

le problème est le suivant:

après avoir allumé la centrale j'obtient ceci:
...........................................................................................................

MBFastTrack133 Lite (tm) BIOS Version 2.00.0.20.
(c)1996-2001 Promise Technologie, inc All rights reserved.

No arrays is defined............

Press < Ctrl-F > to enter FastBuild (tm) or

Press < ESC > to continue booting......
...........................................................................................................

j'appuie sur< Ctrl-F > et j'obtient ceci:

FastBuild (tm) Utility 1.32 (c) 1996-2001 Promise Technology , Inc.

[Main Menu ]

Auto Setup.............................................[1]

Wiew Drive Assignements..........................[2]

Wiew Array.............................................[3]

-------------------------------
* Not Disk Is Found *
* Please Check The Power And *
* Data Cable Connection *
* Presse Any Key To Exit *
-------------------------------

Controller Configuration.........................[6]

[Keys Available ]

Press 1...6 to Select Option [ESC ] Exit

merci d'avance pour votre aide .
--------------------------------
salut. :) :) :) :)

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

deja regarde si ton ou t'es disques dur sont correctement brachés...sinon je pense que cela peut venir d'un boot non defini

Plus d'informations

salut westyle.
j'ai verifié toutes mes connection elles sont toutes neuves.
je n'y comprend plus rien.
sur le disque dur il y a windows xp pro d'installé mais il ne demarre pas.
merci pour ta reponse.
je vais continuer mes recherche.
bonne nuit a toi .
a plus tard peut etre.
bye.

Plus d'informations

salut westyle.
j'ai verifié toutes mes connection elles sont toutes neuves.
je n'y comprend plus rien.
sur le disque dur il y a windows xp pro d'installé mais il ne demarre pas.
merci pour ta reponse.
je vais continuer mes recherche.
bonne nuit a toi .
a plus tard peut etre.
bye.

Plus d'informations

a tu la page de chargement windows? si non faudrai peut etre aller fouiller dans le bios voir si t'es disques durs sont affichés et si oui definir un ordre de "boot"...
mais par contre si c'est un windows xp d'une autre machine ya de forte chance qu'il faudra formater et en reinstaller un directement a partir de ce pc...
donc je suis aler fouiller dans les archives chez msi pour te trouver le manuel en francais:
http://global.msi.com.tw/index.php [...] ype=manual
donc temps ctrl-f au demarrage, apres faut que tu te refere au manuel pour naviguer dans le bios...dans un premier temps, regarder si 'es disques durs sont bien affichés et dans un deuxieme temps trouver un menu qu'on appelle "boot" et regler ton disque dur ou ton windows est installé en deuxieme priorité, en premiere priorité tu met ton lecteur dvd si t'en a un...

Plus d'informations

juste une question? quand tu demarre si t'appui sur esc ca te fait quoi apres?

Plus d'informations

salut.
quand j'appuie sur <ESC> j'obtient un ecran noir avec un tiret qui clignote en haut a gauche.

Plus d'informations

telecharge le manuel en francais ( le lien que je t'ai donner )...à l'aide de celui ci, rentre dans le bios pour voir si ton disque dur apparait et ajuste les priorité dans le menu "boot"

Plus d'informations

salut .
je te remercie pour ton manuel qui me sera vraiment d'une tres tres grande utilité.
par contre j'ai un manuel nommé :
<< ATA133 RAID 0 or 1
Quick User's guide >>.
il est en anglais et ce n'est pas mon fort.
je n'arrive pas a le trouver en français.
je continue donc mes recherches.
merci pour ton aide qui me sera tres precieuse.
bonne journée a toi .
salut

Plus d'informations

fait tu du "raid 0 ou 1" avec tes disques durs? ou plus simple, sait tu ce qu'est le raid?

Plus d'informations

non pas du tout.

Plus d'informations

donc c'est d'aucune utilité pour toi...pour faire simple, le raid o c'est deux disques durs de modele identique associes en 1 ce qui ameliore considablement le temps d'acces el la vitesse de transfert...donc essaye de rentrer dans le bios comme je te dit.

Plus d'informations

j'ai formaté mon disque dur et je l'ai réinstallé sur le pc.
quan je lai redémarré je n'ai plus acces a mon bios quand je presse la touche <SUPPR> je doit attendre que cette page s'ouvre:
................................................................................................

Intel (r) Pentium (r) 4 CPU.1.80 GHz

Del :Setup F11: Boot menu F12 :Network Boot

cmos setting wrong

Press F1 to run setup

Press F2 to load defaut values and continue

................................................................................................
je presse F1 et la mon bios s'ouvre.
je le configure et je le sauvegarde.
mais la j'obtient un ecran noir.
je doit retiré la pile et déplacer le cavalier pour que mon ecran se rallume mais je revient a la page du debut donc je tourne en rond.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Il se peut que ton bios soit corrompu ou bien que la pile soit raide.

Donc change la pile et essayes de reflasher (apres avoir vérifié que ça coupe pas aléatoirement)

Sinon la carte mère à physiquement une bonne tête ? (pas de condensateur oxydé ou ayant coullé nottament ?)

Plus d'informations

j'ai changé la pile.
la carte à physiquement une très bonne tete.
mais je l'ai acheté d'occase sur "EBAY" et le vendeur m'a affirmé quelle fonctionnée ainsi que le processeur qui et monté dessus.
de plus j'ai monté un disque dur neuf que je viens de formater cest un :
MAXTOR - DIAMOND MAX -PLUS 9 -80Go..ATA/133 HDD.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu as regardé si il y avait une mise à jour du bios ?

Plus d'informations

j'ai remis le bios a l'origine en retirant la pile et en deplacant le cavalier puis j'ai reglé la date ,l'heure et j'ai fais une detection du disque dur.
mais rien n'y change.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Non mais chez MSI y' a t il un bios plus recent ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme avec carte mere MSI 845 Ultra

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test de la carte mère ECS KN1 Extreme

Publié le 28 February 2005

Nos confères de Matbe.com viennent de publier un test de la carte mère KN1 Extreme du constructeur ECS. Cette dernière repose sur le chipset Nvidia nForce 4 Ultra et accueille les processeurs sur un socket 939 ainsi que le PCI-Express. "On se so Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

LeadTek présente sa carte mère nForce 4 Ultra

Publié le 09 January 2005

Le constructeur Leadtek vient d’annoncer le lancement prochain d’une carte mère basée sur un chipset nForce 4 Ultra baptisée NF4UK8AA. S’adressant aux processeurs AMD Athlon 64 sur socket 939, elle propose les caractéristiques suivantes : Chipset Nvi Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite