Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme avec la carte son phase 22 de terratec

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir

mon son est en mono !
comment obtenir la stereo ?
mon probleme vient il de ladaptateur mini jack -> gros jack ?
sur mon control panel , je vois le son sortir des deux cotés , le bouton stereo est enclenché.
par ailleurs je viens de retelecharger les drivers , je ne sais pas ou mettre les 4 fichiers du dossier driver.
le *.dll dans la base de registre non ? mais comment ?

au fait , lorsque je dis "mono" , j'entends que le son sort par une seule enceinte , l'autre reste muette
voila!

merci par avance de vos conseils!

Autres pages sur : probleme carte phase terratec

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
tu n'as pas beaucoup de reponses a ton probleme j'espère que tu l'a resolu depuis.
En fait j'ai le meme probleme avec la phase 22.
Le son sort par une enceinte et l'autre emet quelques sons de basse mals fixés.
J'ai reussi a faire fonctionner correctement la phase 22 pendant un moment
(en desinstallant les drivers, changeant la carte de slot,) mais le probleme revient et persiste. le probleme ne vient pas des enceintes puisque mon chipset intergre fonctionne partaitement ni d'un conflit car en desactivant le chipset le problème persiste.Les drivers
5.22 ou 5.24 ne règlent rien. Donc les connectiques gros jacks petits jacks restent le seul
espoir avant d'envisager le vice de fabrication.
Tout ce que je peux te dire c'est que ton probleme n'est pas un cas isole nous sommes au moins deux... et malheureusement je ne vois pas d'aide sur le net.
des que j'ai des infos je les poserais.
au revoir

Pour ce qui est des drivers tu desinstalles les premiers et installes
les seconds apres.Ne tentes pas de bidouilles du genre j'enleves et je rajoutes des fichiers. Ne touches pas a la base de rgistre non plus. C'est inutile et risqué. pannaeu de configuration "ajout de materiel"
C'est tout ce qu'il a à faire pour les driver.
A+++

J'ai eu le même problème.
La phase 22 sort en stéréo sur deux "gros" jacks mono, les deux prises jacks femelles les plus près de la prise midi.
Un convertisseur "gros jack stéréo" vers "mini jack stéréo" ne fonctionne donc pas.
Je me suis fait, au fer à souder partant de deux gros jacks mono et d'une prise femelle mini jack, mon convertisseur , et là ca fonctionne. Je n'ai pas trouvé le convertisseur tout fait dans le commerce, ça existe peut être ?

Ben moi j'ai un autre probleme.
J'ai soit le son de ma guitare soit les sons wave. Je ne peut pas avoir les 2 en même temps
Donc c'est un peu galère pour enregistrer une partie de gratte sur une autre partie déjà enregistrée.
Comment faire j'ai déja essayer plein de trucs mais rien si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool parce que là je galère.

Je n'ai pas de problèmes de sortie ( j'ai bien la stéréo )et si ça peut vous donner des idées, mon pote et moi avons simplement reliés le PC à ma chaine HI-FI via deux cable RCA / Jack ( un pour la gauche et l'autre pour la droite). C'est tout !

Lassé par la pub ? Créez un compte