Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème carte réseau ordinateur portable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Je vous écrit pour vous demander un conseil.

Internet ne fonctionne pas en wifi ni en ethernet mais fonctionne en usb... Quand je fait exécuter --> CMD --> Ipconfig, il me dit que le média est déconnecter! résultat pas d'Internet sauf avec le port USB!

Il me semble que lorsque l'on se branche en USB, une carte réseau virtuelle s'installe (d'ailleurs dans la partie réseau, il y a bien quelquechose qui se créé).

Je pense que la carte réseau de mon ordinateur portable acer Travelmate doit être HS. Il me semble que cette carte est incrémenté sur la carte mère du PC, donc il est impossible de la changer.

il semble qu'il y ait la solution de mettre une carte PCMCIA. Mes questions sont le suivantes :

Cette carte remplace t-elle la carte réseau d'origine? Si oui faut-il juste désactiver la carte réseau actuelle?

Sachant que j'ai la Wifi sur ce PC, une carte "simple" (c'est à dire sans wifi) suffira t-elle? Prendra t-elle en charge la wifi du PC? ou bien devrais je acheter une carte PCMCIA avec wifi?

Cela fait beaucoup de questions, je sais!

Merci de votre attention!!

Lassé par la pub ? Créez un compte

clic sur Démarrer->executer->tape cmd, dans la fenêtre qui s'ouvre tape ping 127.0.0.1 tu devrais avoir ça :

Paquets : envoyés=4 reçus=4 perdus=0

si ta carte réseau est HS ou déconnecté tu devrais avoir un message :
délai d'attente de la demande dépassé

Paquets : envoyés=4 reçus=0 perdus=4

Et cette réponse "Paquets : envoyés=4 reçus=4 perdus=0" doit me dire que ma carte réseau fonctionne?

En fait j'ai pas préciser une chose :
Internet ne fonctionne pas en wifi ni en ethernet mais fonctionne en usb...

Il me semble que lorsque l'on se branche en USB, une carte réseau virtuelle s'installe (d'ailleurs dans la partie réseau, il y a bien quelquechose qui se créé).

slt!!
moi je le même problème , mais je pas essayer en Usb .
pour moi je paquet: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%).
mais le plus étonnant ce que quand je vais dans > Réseau et internet puis dans > centre réseau et partage je bien la connections entre mon ordi et ma live box , et de la live box à internet .

aussi quand je fait le diagnostique réseau sa me marque , : cet ordinateur rencontre actuellement un problème de connectivité réseau .
d'ou sa peu venir ??? svp
Lassé par la pub ? Créez un compte