Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme avec mes deux carte video

Dernière réponse : dans Matériel

Salut
j'ai resemment fait l'achat d'une deuxieme carte video de meme marque soit une 285 gtx 2gb.et j'ai rajoute de la memoire vive de meme marque mes cadense plus rapide 2333mhz comparativement a 1600mkzJe me demande pourquoi mon ordi s'eteint tres souvent a la fin d'une game en ligne???j'ai fait le test avec un logiciel qui test mes cate video et je ne me rend pas au bout du test que tout s'eteint a nouveau.Et j'ai fait une mise a jour de mon bios chez gygabyte.Que faut-il que je verifie cars je ne sais plus quoi faire!!!!Je suis dans un impasse.Quelqu'un peut-il m'aider a trouver une solution a mon probleme?.

Merci a l'avance

Alain

Autres pages sur : probleme carte video

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Moi nanplus je connais pas comme marque, mais bon au niveau des alim, la france ont est pas très bien fourni, les cougar ont en trouve presque nulpart, pourtant sa roxx... Mais jviens de passer sur le site d'apevia et de lire quelque news à leurs sujet, et bah c'est plutôt réputé en terme de moding, jvois pas pourquoi leurs alims seraient dobées, les scythe (moding et case) et les thermaltake sont très bonne...

Et il faudra m'expliquer le rapport entre le port atx et la cg. Parce que les cg "haut de gamme" ne sont pas sensé tirer ou alors que très peu sur l'alimentation en pcie (et l'atx). Et avec un câble atx mort sa config aurait eu des problèmes avant son sli :) 

Bon, sinon, télécharger occt 3.2, et fait dans l'odre les trucs que jte dit. Lance le test cpu (chaque test mini 30min), si sa passe sa veut dire pas de problème niveau câble atx, ensuite passe le test gpu, si sa passe pas c'est certainement à cause de la chaleur des gtx ou de l'alim, si sa passe fait le test alim, si sa passe pas ton alim n'est pas assez puissantes et le refroidissement des gtx est suffisant, et si sa passe, bah je sèche :pt1cable: 

'lu,
C'est peut être l'alim certe, parce conssome bcp, mais aussi et certainement la température, surtout si ton boitier est mal ventilé. Ensuite, pour ta ram pas de souci, la 2333 c'est automatiquement mis à la fréquence de l'autre à 1600, donc c'un peu dommage d'avoir acheté de la 2333 sauf pour o/c à la limite... Ta cm est compatible sli au moins ? Donc comme dit plus haut, détaille nous la config steuplait ;) 

Kilyan14 a dit :
Ton Alimentation n'est peut-être pas adaptée a ton SLI (assez gourmand), sois ta carte mère GIGABYTE n'est pas compatible.
Dis-nous ta config... :D 

J,ai comme mother bord intel ga-x58a-ud7socket1366/pci-e2.0x16
6 ddr3/8-ch
memoire kingston hyper xddr3/1600mhz 1gb x3
kingston hyper x ddr3/2333mkz 1gbx3 (refroidie a l'air)

power supply apevia 800watt

prosesseur intel i-7 960 3.2 ghz 8m lga1366 (refroidie liquide)

carte graphique nvidia 285gtx 2gb x2 sli

remarque je ne suis pas overcloker

voila ma configuration complete

Alain

Ta carte mère est bien compatible.

Je pense que ton port ATX est grillé, ou alors c'est ton alim qui est morte, car la marque apevia n'est pas vraiment reconnue pour une

fiabilité en SLI... :) 

PS: ATX 4 ou 8 broches, ou alors c'est le 24 broches. :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte