Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec cartes PCI sur Asus P5GD1-VM

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai un petit soucis. Je monte aujourd'hui ma nouvelle machine toute neuve, à base de CM ASUS P5GD1-VM avec P4-530 3Ghz. Ma CM possède un PCI-Express 16X, un PCI-Express 1X, et deux PCI... Sur ces deux PCI, j'ai installé une carte tuner Pinnacle PCTV Rave, et une autre Pinnacle Studio DVPlus pour l'acquisition vidéo... J'installe XP SP2, avec tout le toutim, et puis rien dans mon gestionnaire de périph... Je retrouve bien mes deux HDD SATA, mon lecteur DVD, mon graveur DVD, mais aucune trace de mes deux cartes...

Alors, qu'elle pourrait en être la cause ? En fait, ma CM possède un plug d'alim en 24 pin, mais mon alim de boitier ne possède que du 20 pin... J'ai regardé sur ma doc de CM, ou l'on m'explique qu'il est possible de connecter un 20 pins sur du 24, mais que ce n'est pas spécialement conseillé... De plus mon alim actuelle est une Targan ultrasilencieuse de 330 Watts, j'ai commandé une Akasa ultrasilencieuse 460 Watts. Est-ce que le fait d'alimenter ma CM par le biais d'un 20 pins pourrait ne pas alimenter mes deux slots PCI ? Please, help me, je me sent un peu largué sur ce coup là... Et heureusement que je n'ai pas encore reçu ma 6600 GT en PCI-Express, ça risquait fort de ne pas démarrer du tout... Merci par avance de vos réponses.

Autres pages sur : probleme cartes pci asus p5gd1

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Il existe des adaptateur 24/20 pins pour alim. :D 

De plus meme avec ton alim 20 pins tu doit avoir ton matos sur les ports PCI! :sol: 

Regarde si les cartes sont biens enfoncés, voir regarde pour les permuter des fois que ...
Lassé par la pub ? Créez un compte