(sans doute) depuis que j'ai installé automatiquement le sp2 windows, mes deux lecteurs de disque ne sont plus détectés_ la haine_ Leurs pilotes sont toujours installés mais windows ne peut rien pour eux. Que faire ?
depuis que j'ai installé automatiquement le sp2 windows, mes deux lecteurs de disque ne sont plus détectés_ la haine_ Leurs pilotes sont toujours installés mais windows ne peut rien pour eux. Que faire ?
J'ai également le même pb sauf que je tourne sous XP Pro SP1. Chez moi, les CD et DVD sont reconnus uniquement s'il sont insérés dans le lecteur au démarage de la bécane (avant l'initialisation de Windows)
J'ai trouvé un paliatif :
Dans l'explorateur, menu contextuel sur 1 des lecteurs / éjecter / insérer le CD (à ce stade, le CD n'est tjs pas reconnu) / clic droit sur le lecteur (2e fois) / éjecter (2e fois) / refermer le tiroir (sans retirer le disque) ... et là, miracle, le CD est reconnu.
Attention : ça ne marche qu'en passant par le menu contextuel dans l'explorateur (ne fonctionne pas sur 1 racourçi) et pas en actionnant le bouton d'éjection du lecteur.
Citation :
supprime les dans le gestionnaire de périphs et redémarre
J'ai déjà essayé (et plein d'autres manips) : marche pas
Cela dit, si quelqu'un a 1 soluce à me proposer, je suis très preneur. J'ai déjà vu ce pb signalé sur d'autres forum mais jamais de solutions satsfaisantes de proposées (et j'ai pas envie de réinstaller Winmachin)
C'est une carte Asus A7N8X Deluxe 2.0 bios révision 1007 avec 512 Mo de Ram Samsung PC-3200.
Mes 2 lecteurs sont connectés au même port IDE (j'ai 2 DD sur l'autre port) avec le graveur en master et le lecteur en slave.
C'est une carte Asus A7N8X Deluxe 2.0 bios révision 1007 avec 512 Mo de Ram Samsung PC-3200.
Mes 2 lecteurs sont connectés au même port IDE (j'ai 2 DD sur l'autre port) avec le graveur en master et le lecteur en slave.
@+
Solution simple : change de carte mère, prends en une qui soit fiable cette fois...
salut les gars, moi aussi je possède une a7n8x-e deluxe, pourtant supposée être fiable, et mes deux lecteurs sont reconnus sous bios, les pilotes installés sous windows, mais ont disparu, je ne peux donc rien lire puisque je ne peux y accéder. je vais essayer de réinstaller windows, je crois..sic..
J'ai désinstallé les drivers SW (je tourne maintenant sous drivers IDE MS), j'ai supprimé les 2 lecteurs mais le pb persiste. Merci qd même, ça valait le coup d'essayer.
salut les gars, moi aussi je possède une a7n8x-e deluxe, pourtant supposée être fiable, et mes deux lecteurs sont reconnus sous bios, les pilotes installés sous windows, mais ont disparu, je ne peux donc rien lire puisque je ne peux y accéder. je vais essayer de réinstaller windows, je crois..sic..
Sans être ingénieur informaticien, je ne pense pas que la carte mère soit en cause. En effet, comme tu le fais remarquer, les lecteurs sont reconnus par le bios. En +, mon pb n'est pas apparu tout de suite mais après une des instal que j'ai faite (et comme, bien sûr, je n'avais pas créé de point de restauration ou fait une image ghost )
prends un disquette win98se et boot avec la prise en charge cd-rom si il sont reconnus c'est un problème windows. sinon ....
J'ai déjà fait ça . Et effectivement les lecteurs sont reconnus et le pb n'apparait pas. J'ai donc vraiment l'impression que c'est un pb windows (une clef de la base qui a sauté ?) mais comment y remédier ?
une bétise surement mais comme t'avais intsallé les SW c'est pas une instal très propre déjà, resupprime les controleurs (dans le gestionnaire de périphs) et redémarre (laisse les drivers génériques MS) aussi essaye d'inverser les drive voire de les changer de place.