Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme avec certains CDs

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde !

Voilà depuis quelques temps j'ai un problême assez.. particulier avec mon pc portable...

En effet, j'ai voulu il y a pas très longtemps rejouer à Spellforce. C'est la premieref ois que je voulais le mettre sur cd pc, il a 6 mois. J'ai mis le cd, l'autorun s'est lancé. J'ai fait installer et là? Le cd cherche , la pile du disque dur est allumé et il reflechi beaucoup (même si je peux encore faire autre chose à côté) et donc rien ne se passe...

Le lendemain, pareil avec Guild Wars cd 2, le premier passe niquel, le second bloque totalement.

Les cds sont originaux et tournent parfaitement sur les autres pcs. Ce n'est pas le lecteur vu qu'un ami m'a passé un lecteur dvd externe : même probleme.
Ayant pris mon mal en patience, j'ai laisser le pc tourner toute la nuit à chercher le cd rom de Spellforce. Au bout de 5 heures je me suis reveillé : il cherchait encore. Au bout de 8 heures qu'il cherchait, je me suis reveillé et là : il a marché ! L'installeur s'est enfin lancé et marchait parfaitement.
Je precise que ce n'est pas l'installeur qui bloque, en effet, si j'explore le cd, lorsque j'arrive sur la racine du cd, les fichiers .EXE n'ont pas l'icone du jeu mais l'icone d'application basique et il bloque en cherchant les icones....

Quelqu'un aurait il une idée de comment cela se fait et comment résoudre le probleme?
C'est assez génant s'il commence à faire pareil avec tout le reste....

Merci d'avance
Bahamut

Autres pages sur : probleme certains cds

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai oublié la configuration du pc :
Windows Xp Service Pack 2
Processeur Intel Pentium M 1.6 Ghz
1 go de Ram
Carte graphique (pas très important mais bon) Intel Gma 900 jusqu'à 512 Mo
Lecteur : Lecteur et Graveur de Cd et DVD +R et -R

Bahamut
Lassé par la pub ? Créez un compte