Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de chaleur.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous.

Comme indiqué dans le titre, je vous écris car je trouve que mon pc dégage diablement bcp de chaleur (dsl pour le jeu de mot foireux).
Je pensais tout d'abord que cela venait de mon vieil, vraiment vieil écran CRT 15'', mais je constate qu'après l'avoir changé pour un LG TFT 19'', le pb reste entier.
Je me demandais quelle pouvait etre la cause de ceci et surtout comment y remedier.

Pou info ma config:
E6750+rad box
Boitier Gigabyte GZ-X1 avec ventilos d'origine
P35-DS3R
G.SKILL NQ 2*1Go
bfg 8800GTS 320mo

Merci d'avance. Fé cho ds ma chambre là :sweat:  malgré le froid....

ps: le premier qui me parle de chauffage gratuit... :non: 

Autres pages sur : probleme chaleur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moui alors au sujet de mon overclocking....
Etant donné ma nooberie en la matiere et les 5-6 ecrans bleu apparus j'ai reduit le tout.
Je m'explique:
Comme un sauvage je suis allé dans le bios et j'ai monté la bete à 400mhz d'entrée de jeu et j'ai fait ce que je fait d'habitude avec mon ordi jeux, surf, musique... Ca c'etait il ya environ 1à2 semaines. Ensuite comme je l'ai dit plusieurs ecran bleu avec un message très bizzare (dsl jmen rappelle plus) qui m'ont fait un peu flippé pour les composants.
J'ai donc redescendu le tout à 350mhz et depuis plus d'ecran bleu (ouf!)
On m'avait pourtant dit qu'il y aurait aucuns problemes à OC avec le radbox...
T°:
Carte mère 55 °C
GPU 63 °C
Aux 47 °C
DD 35 °C
Voila merci pour vos reponses.
PS: Hyperion, au départ je soupconnais non pas mon UC mais mon moniteur CRT.

edyspot a dit :
Moui alors au sujet de mon overclocking....
Etant donné ma nooberie en la matiere et les 5-6 ecrans bleu apparus j'ai reduit le tout.
Je m'explique:
Comme un sauvage je suis allé dans le bios et j'ai monté la bete à 400mhz d'entrée de jeu et j'ai fait ce que je fait d'habitude avec mon ordi jeux, surf, musique... Ca c'etait il ya environ 1à2 semaines. Ensuite comme je l'ai dit plusieurs ecran bleu avec un message très bizzare (dsl jmen rappelle plus) qui m'ont fait un peu flippé pour les composants.
J'ai donc redescendu le tout à 350mhz et depuis plus d'ecran bleu (ouf!)
On m'avait pourtant dit qu'il y aurait aucuns problemes à OC avec le radbox...
T°:
Carte mère 55 °C
GPU 63 °C
Aux 47 °C
DD 35 °C
Voila merci pour vos reponses.
PS: Hyperion, au départ je soupconnais non pas mon UC mais mon moniteur CRT.

si tu as fais sa et que tu as laissé en auto tes parametres c'est normal que sa chauffe .
mais là disons que tes temps sont normal ,pour tester ton PC en montée temperature il faut utiliser TAT ou simplement OCCT qui fait grimper celle-ci mais c'est plus dans le cadre d'une stabilisation de config.

releve tes temps apres une demi-heure de tat ou occt et tu verras jusqu'a combien il monte.

evite de depasser les 80°C pour le procos et 65 pour le chipset.

et ventile pt etre un peu mieux ta tour .

au moins un ventilo amenant de l'air frais depuis le bas et aun autre qui extrait l'air cers le haut.

T° avec everest ultimate:

Carte mère 55 °C
CPU #1 / Coeur #1 58 °C
CPU #1 / Coeur #2 60 °C
Aux 47 °C
Diode du GPU 63 °C
Mémoire du GPU 55 °C
GPU (ambiante) 50 °C

Ventilateurs
Processeur 1819 RPM
Alimentation 1063 RPM
GPU 1564 RPM (60%)