Problème après changement du proce
Dernière réponse : dans Matériel
D'abord ma config:
KR7A (via 266a)
XP2400+
SEAGATE 80go
ALIM 300w
GeForce 3
512mo DDR noname
Alors voila mon problème:
Je change mon 1600+ pour un 2400+. Je fais un peu de burn pour savoir jusqu'à ou il monte: 43°C. Jusqu'à là tous va bien. Je lance norton et il me trouve un virus qu'il enleve puis spybot que j'arrète en cour de route pour pouvoir jouer. Je lance cs et la il se met à ramer comme un cochon alors je
reboot et il me fait un scandisk en supprimant des entrées (1 entrée spybot c'est la seule que je me souvient). Je lance 3dMark 2001 puis au bout de quelques test il retourne au bureau. Je relance et hop au troisieme test un ecran bleu:
MEMORY_MANAGEMENT
STOP: 0x0000001A
Je redémarre et avant que xp ne se charge il me met un ecran bleu:
BAD SYSTEM CONFIG INFO
STOP 0x00000074
J'essaye de réinstaller xp mais il me met un ecran bleu:
STOP: 0x00000024
ntfs.sys chépakoi
Je fait un clear cmos (proce a 1500mhz)
Je met un disque dur de 4go qui trainait par la avec Windows 98 dessus, je fais la mise à jour de xp et tout va bien.
Je met mon 80go en esclave et paf encore l'écran bleu ntfs.sys.
J'essaye de metre le proce a 2ghz mais ça me fait une erreur bizare au démarage alors je descend le fsb a 120.
Voila j'en suis donc la. Je vais essayé de lancer un jeux pour voir se que ça dit.
Merci de votre aide
KR7A (via 266a)
XP2400+
SEAGATE 80go
ALIM 300w
GeForce 3
512mo DDR noname
Alors voila mon problème:
Je change mon 1600+ pour un 2400+. Je fais un peu de burn pour savoir jusqu'à ou il monte: 43°C. Jusqu'à là tous va bien. Je lance norton et il me trouve un virus qu'il enleve puis spybot que j'arrète en cour de route pour pouvoir jouer. Je lance cs et la il se met à ramer comme un cochon alors je
reboot et il me fait un scandisk en supprimant des entrées (1 entrée spybot c'est la seule que je me souvient). Je lance 3dMark 2001 puis au bout de quelques test il retourne au bureau. Je relance et hop au troisieme test un ecran bleu: MEMORY_MANAGEMENT
STOP: 0x0000001A
Je redémarre et avant que xp ne se charge il me met un ecran bleu:
BAD SYSTEM CONFIG INFO
STOP 0x00000074
J'essaye de réinstaller xp mais il me met un ecran bleu:
STOP: 0x00000024
ntfs.sys chépakoi
Je fait un clear cmos (proce a 1500mhz)
Je met un disque dur de 4go qui trainait par la avec Windows 98 dessus, je fais la mise à jour de xp et tout va bien.
Je met mon 80go en esclave et paf encore l'écran bleu ntfs.sys.
J'essaye de metre le proce a 2ghz mais ça me fait une erreur bizare au démarage alors je descend le fsb a 120.
Voila j'en suis donc la. Je vais essayé de lancer un jeux pour voir se que ça dit.
Merci de votre aide
Autres pages sur : probleme changement proce
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mais la barrette n'est plus sous garantie et il n'y avait que 2 erreur sur un test de 10H. L'achat de barrettes de marque est prévu dans un lointoin avenir, quand l'état de mes finances sera plus haut.
Sinon là je suis en fsb a 130 et quand je met à 133 sa me met un ecran noir avec ecrit qu'un fichier manque et qu'il faut faire une récupération de windows:/
Sinon là je suis en fsb a 130 et quand je met à 133 sa me met un ecran noir avec ecrit qu'un fichier manque et qu'il faut faire une récupération de windows:/
www.ultimatebootcd.com
La dessus tu as totu ce qu'il faut pour diagnostiquer ta becanne en long en large et en travers
La dessus tu as totu ce qu'il faut pour diagnostiquer ta becanne en long en large et en travers
Bno j'ai réussi à faire marcher le disque dur en esclave grave à cette page http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;228888
Mais bon maintenant faut que j'arrive à le faire marcher tout seul en maitre comme un grand, je verrais ça demain
Sinon je laisse mon processeur à 1950 mhz et ça à l'air de se tenir tranquille donc ça me va
(enfin j'ai eu un écran bleu irq_chépakoi le truc basique mais bon...
)
Mais bon maintenant faut que j'arrive à le faire marcher tout seul en maitre comme un grand, je verrais ça demain
Sinon je laisse mon processeur à 1950 mhz et ça à l'air de se tenir tranquille donc ça me va
) Neoryuki a écritwww.ultimatebootcd.com
Je l'ai téléchargé sous tes conseils et il ne boot pas chez moi...
Enfin bon je n'en ai pas besoin pour l'instant.
CCMK a écritBno j'ai réussi à faire marcher le disque dur en esclave grave à cette page http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;228888
)
IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL
)
si ca le fait qu'une fois ca va, si ca recommence trop c un pb de drivers
Quand je démarre le 80go en maitre, il me fait un écran bleu: BAD_SYSTEM_CONFIG_INFOquand je supprime le fichier ntfs.sys il me fait un écran noir,
j'ai essayé de copier le fichier du cd de xp, de faire un chkdsk, sans résultat.
J'ai vraiment pas envie de réinstaller xp, et quand je fait réparation (en appuyant sur R au début) ça m'amène dans la console.
Je l'ai fait mais ça me dit que ça va écraser l'installation précédente de xp en me supprimant mes comptes, mes documents etc...
Sinon quand on appuie sur F2 quand ça charge le cd on peut faure une récupération mais il me demande la "disquette de réparation d'urgence" or je ne l'ai pas et ayant cherché sur google je n'ai trouvé que pour la faire sous windows 2000.
Donc si une âme charitable aurai Windows 2000, je lui serais infiniment reconnaissant de m'envoyer le contenu de cette disquette...
Sinon quand on appuie sur F2 quand ça charge le cd on peut faure une récupération mais il me demande la "disquette de réparation d'urgence" or je ne l'ai pas et ayant cherché sur google je n'ai trouvé que pour la faire sous windows 2000.
Donc si une âme charitable aurai Windows 2000, je lui serais infiniment reconnaissant de m'envoyer le contenu de cette disquette...
Nan en fait je vien de m'appercevoir qu'il ne détectait pas une ancienne version de windows, juste que le répertoire c:\windows était occupé. Je viens de lancer le cd sur mon disque de dépannage et la en effet il me demande si je veut réparer l'installation
Donc personne saurait quel dossier mettre pour qu'il voit une ancienne installation de xp?
Donc personne saurait quel dossier mettre pour qu'il voit une ancienne installation de xp?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme apres changement de processeur
- ForumProbleme lors du changement de modem
- ForumProbleme de changement de type de partition
- ForumProbleme suite a un changement de logiciel
- ForumProbleme assurance pour changement de serrure
- ForumProbleme changement nvidia ati
- ForumProbleme changement du fsb questions
- ForumProbleme aprã s changement ram
- ForumProbleme changement page d'accueil