Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme au chargement de la page windows

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai acheté pas mal de matos neuf, j'ai tout installé et ça boot correctement (le bip classique,normal sans problème) seulement lorsque j'arrive au chargement de la page windows, y'a l'erreur "un nouveau materiel pose probleme blabla, reboot sous windows, en mode sans echec etc" et lorsque je choisis, y'a une page d'erreur (en bleu) qui s'affiche mais bien trop vite pour que j'ai le temps de la lire et ça reboot et ça tourne en boucle comme ça.De plus parfois y'a un probleme d'affichage (mais pas toujours!), par exemple si j'ai le logo en haut à gauche, il est répété en quelques pixels au milieu à droite ainsi que le reste de la page, comme un double affichage. C'est assez bizarre, j'ai donc pensé à la carte graphique ? je sais pas aidez-moi svp.

PC :
Proc : Athlon 64 X2 3800+
Motherboard :Gigabyte GA-K8M51GMF-9
Ram : 1.5 (samsung) mais j'ai test avec d'autre trucs
Carte graphique : GeForce 7800 GT PCIE
Alim : 250W

Le probleme peut-il venir de l'alim qui serait trop faible ? pourtant dans le BIOS y'a marqué "ok"
Je vois pas du tout, merci d'avance ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte

eh oui l'alimentation est limite, enfait bien trop peu puissante. Il te faut au minimum une 350W d'une bonne marque.
Selon moi le problème vient de la carte graphique, qui est sous-alimentée.
As-tu une autre carte graphique a essayer? (je suppose que non comme c'est en pci-e).
ce que tu peux faire, si tu as plusieurs disques-durs, débranche ceux que tu n'utilises pas, car ce sont eux qui prennent le plus de watts après la CG. débranche aussi tes lecteurs optiques.Enfin, tout ce dont tu peux te passer, en espérant que la carte recevra assez de watts pour fonctionner correctement. Si ca marche, tu seras fixé que c'est bien l'alimentation qui est le problème.
Lassé par la pub ? Créez un compte