Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de chauffe P4 3.2GHZ HT

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous. Voila j'ai un gros probleme. Je possede un P4 Prescott de 3.2GHZ et une carte mere ASUS P4P800-E DELUXE et mon processeur se met en rideau dés que sa temperature atteint 62°C alors que la sécurité est a 72°C meme avec le boitier ouvert. Dans le BIOS il n'y a aucun moyen de changer sa temperature limite. Je voudrais savoir ce que je dois faire.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider.

Autres pages sur : probleme chauffe 2ghz

Lassé par la pub ? Créez un compte

le boitier est ventillé comment?
le radiateur du processeur c'est quoi?
pad thermique ou pate tehrmique?

il y a généralement 2 sondes pour le processeur une intégrée et une sur la carte mère en dessous du proce(+1, dite chipset)
une certaine confusion est possible
le logiciel fournis avec la cm indique la t° relevée par la cm

le boitier est ventilé par un ventilateur additionnel qui expluse l'air chaud. le radiateur du CPU est celui fourni avec le CPU : marque INTEL
J'ai mis entre le CPU et le ventilateur de la pate thermique.
le logiciel de la carte mere est ASUS PROBE 2.2 et indique la meme temperature que dans le BIOS et dés que la temperature atteint 62° , HOP extenction.

je ne pense pas que la carte graphique est quelque chose a voir
la temperature du boitier c'est quoi ? tu a ouvert le boitier et verifié que le ventilo tourne bien ?(on sait jamais)
si il s'eteind c'est certeinement la protection thermique pour eviter qu 'il crame

le probleme c'est qu'il s'eteint meme avec le boitier ouvert des 2 coté. la temperature du boitier est de 40° environ. alors j'ai mis un ventilateur pour extraire l'air chaud du boitier mais des que la temerature du CPU atteint ces 62°: RIDEAU et impossible de le redemarrer pendant un quart d'heure

J'avais le même probleme que toi avec la carte mere p4p800s-x le pross ( p4 E 3.2 ghz) atteignait les 52 degrés en idle et 64 degrés en full puis rebootait. Mon assembleur a tout bêtement changé ma carte mere ( qui atteignait les 40-45 degré je crois) et l'a remplacé par la p4p800 e deluxe et il a rajouté un ventirad en extraction de 12 cm.Maintenant je n'ai plus de probleme:
carte mere 35 degré (je pense que c'est encore un peu chaud nan?!)
pross 41 degré avec quelques trucs lancés

Mais mon pc plante quand même (rarement) si je lance un peu trop de truc à son gout. Bref je pense que le WC est IMPERATIF pour le prescott. Si t'a d'autres info pliz avertis moi

quantité de pate thermique exagérée.
quand il y en a trop ça empêche le échanges thermiques
nettoyer (astiquer) les deux surface (core cpu et dos du radiateur) les surfaces doivent être nickel comme une voiture présidentielle puis mettre le minimum sans bavure (sans dépasser) la pate c'est juste pour conduire la chaleur ce qu'il y a en trop empêche la dissipation
en fait la pate sert juste à compenser les aspérité de relief des 2 surface et eventuellement le parallelisme
c'est peut être évident mais c'est par là que je commencerai
le prescot étant une nouvelle génération de cpu et il doit bien chauffer donc être bichonné de ce coté là
il faut donc agir au coeur du problême c.a.dire sur l'interface puce core (la puce elle même)

faycel69 a écritJ'avais le même probleme que toi avec la carte mere p4p800s-x le pross ( p4 E 3.2 ghz) atteignait les 52 degrés en idle et 64 degrés en full puis rebootait. Mon assembleur a tout bêtement changé ma carte mere ( qui atteignait les 40-45 degré je crois) et l'a remplacé par la p4p800 e deluxe et il a rajouté un ventirad en extraction de 12 cm.Maintenant je n'ai plus de probleme:
carte mere 35 degré (je pense que c'est encore un peu chaud nan?!)
pross 41 degré avec quelques trucs lancés

Mais mon pc plante quand même (rarement) si je lance un peu trop de truc à son gout. Bref je pense que le WC est IMPERATIF pour le prescott. Si t'a d'autres info pliz avertis moi
[:proph@ne]

Pourquoi avoir mis de la pâte sur ton proc ?
Il me semble que les 3.2 sont livrés avec un pad thermique collé sur le radiateur !

--> au lieu d'améliorer la conduction des calories, tu crées ainsi un barrage thermique.

* Peut-être aurais-tu du lire le mode d'emploi de ton proc...

en tout cas il y a un bug dans son refroidissement.
j'ai déjà eu un pad mal posé sur un amd (ils avaient laissé le plastic qui va avec)
donc pate ou pad je suspecterais le pb de venir de là.
Mais ce n'est peut être pas à toi de le faire et le vendeur dans tout ça: bras croisés?
Lassé par la pub ? Créez un compte